Besoin d'aide pour une réinstall

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dams984
x3

Besoin d'aide pour une réinstall

Post by Dams984 »

Bonjour à tous!

Alors voila j'ai un gros problème:
j'ai voulu réinstaller X3 aprés avoir renconter pas mal de problème (notament avec le script d'ashley et factory complex constructor...) j'ai donc désinstaller X3 entièrement et supprimer mes sauvegardes (j'ai voulu recommencer depuis le début).
Le problème est que,quand je choisit réinstaller X3 dans le menu du cd je reçois le message "D:/setup.exe n'est pas une application win 32 valide." Je ne sais pas si il y a lien avec le jeu ou windows mais je ne sais pas quoi faire.
L'auto run du cd ne c'est pas effectuer non plus alors que l'option est validée.
Alors si quelqu'un pourrai m'aider sa serais sympa.
Merci d'avance!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Windows Vista ou Windows XP ?
Image
Dams984
x3

Post by Dams984 »

Je suis rester sous xp.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Une piste possible est le lecteur DVD qui est fatigué et valide mal le DVD. Essayez de l'installer depuis un autre ordinateur pour voir.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dams984
x3

Post by Dams984 »

Hé bien j'ai prété le jeu a un ami la semaine dernière et il n'a pas eu de probème. Mais je vais suivre la piste du lecteur j'ai déja eu des problème avec alors je vais le démonter et le rebrancher pour voir.
Dams984
x3

Post by Dams984 »

Alors je viens de remonter mon lecteur et fais plusieurs essais et toujours le meme problème. J'ai essayé d'autres dvd et ils fonctionnent correctement.
Le poblème viens du DVD de x3, il y a un petite rayure dessus et elle doit suffire a empecher la lecture. Je vais devoir trouver une autre solution pour réinstaller le jeu ( il y en pas beaucoup à part racheter le jeu...). Tant pis....
Merci quand même pour le conseil!
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

je serais toi je ré-essairai le DVD de X3 chez un voire deux potes pour être bien sur avant toute chose...

ensuite, il y a sans doute possibilité de contacter l'éditeur pour avoir une remplacement de X3 en payant les frais de ports ou quelque chose du genre...
Dams984
x3

Post by Dams984 »

Merci du conseil!
Je vais d'abord essayé autre chose: je viens d'essayer de lire le DVD chez mes voisins et miracle sa a marché! Alors j'ai instalé le jeu sur mon disque externe et je l'ai copier ensuite sur mon disque interne. Il me reste plus qu'a le patcher et a essayer. Je croise les doigts!
Dams984
x3

Post by Dams984 »

C'est bon sa à marcher! Je vais pouvoir repartir a l'assaut de la galaxie!
Merci a ceux qui ont voulu m'aider!
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Petite infos au passage :arrow: Si tu vas dans un bon magasin informatique ou electronique, tu devrais pouvoir trouver un produit de récupération de rayure pour cd ou dvd :roll: Le simple fait de faire un nettoyage dessus (sans perte de données) fera en sorte de lisser la surface et en récupérant ue surface bine plane :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”