Salutations et (petites) questions (de noob)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Yaourth

Salutations et (petites) questions (de noob)

Post by Yaourth »

Bonjour à tous !

j'ai enfin le temps (et la config) de me mettre sur X3... et je reconnais que même après quelques heures de jeu, je patauge encore pas mal sans avancer bien vite.

J'ai tenté le raid 1 million de cred du manuel 1.3 mais les valeurs réelles que je rencontre sont loin d'atteindre ce qui est indiqué en théorie... mais bon, c'est pas bien grave, le jeu est vraiment super.

Deux petites questions cependant, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum...

1- Quelles sont les différences entre les logiciels Mk1 et Mk2 ? Des instructions supplémentaires ou juste une meilleur efficacité ?

2- Existe t-il un item qui permet de connaître les prix d'achat vente d'une marchandise donnée dans le système en récupérant les infos de l'ensemble des stations connues ? Par exemple, j'arrive dans un système et j'affiche le moniteur qui m'indique que le minerai se vend à XX Cred à cet endroit, à YY Cred ailleurs... et ainsi de suite. Ca éviterai de devoir se fader toutes les fenêtres d'info commerciales les unes après les autres...

Merci d'avance et aussi pour toutes les docs dispos en VF ici, c'est super !

Sur ce, j'y retourne... :)
Morpheus81fr
x3

Post by Morpheus81fr »

Slt,

Quelques reponses :
1- Quelles sont les différences entre les logiciels Mk1 et Mk2 ? Des instructions supplémentaires ou juste une meilleur efficacité ?

La difference a lieu en effet sur les instructions qui sont differentes entre le mk1 et le mk2.
2- Existe t-il un item qui permet de connaître les prix d'achat vente d'une marchandise donnée dans le système en récupérant les infos de l'ensemble des stations connues ? Par exemple, j'arrive dans un système et j'affiche le moniteur qui m'indique que le minerai se vend à XX Cred à cet endroit, à YY Cred ailleurs... et ainsi de suite. Ca éviterai de devoir se fader toutes les fenêtres d'info commerciales les unes après les autres...
Oui, çà existe et celà s'appelle le 'logiciel de Commerce Mk3'. Une fois équipé, ton vaisseau se debrouille tout seul à faire du commerce. Je te conseille de lire les differents posts la dessus et d'avoir ..... 1/2 million de credit pour l'acheter. :D
adobis
x3tc

Post by adobis »

Salut, moi je suis encore sur X2 mais je connais un peu X3 alors je vais essayer de t'aider :

1) Oui il y a plus de commandes, le Mk II ajoute des commandes que le Mk I n'a pas et vice versa.

2) Encore une fois oui, il y a le logiciel d'extension du commerce qui ne coûte pas cher mais tu dois le faire en manuel pour voir les prix de chaque station du secteur où tu es (ou dans un secteur où tu as un satellite ou un vaisseau), il est vendu chez les argons (si mes souvenirs sont bons) et il y a les logiciels d'extension d'achat et de vente vendu chez les teladis mais il coûte plus cher, mais il scanne automatiquement...

Salut

P.S: le logiciel de commerce te permet aussi plus tard de gérer à distance tes usines...
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Considère les MK1 et 2 comme des prérequis, c'est plus simple.
Tu peux avoir un aperçu des différences sur ce post.
Bugsman wrote: Les logiciels de commerces :
MK1 pour l'achat pour une usine ou un complexe
MK2 pour la vente depuis une usine ou un complexe
MK3 commerçant autonome, ne nécessitant pas les deux versions précédentes.

Les logiciels de combat :
MK1 : donne certaines commandes de combat supplémentaires pour l'autopilote. ajoute aussi un nouveau viseur de ciblage
MK2 : permet de donner des ordres aux tourelles et ajoutes de nouvelles commandes pour l'autopilote. ajoute le viseur laser de ciblage.
logiciel commercial, combat

Pour répondre à la seconde question, ce n'est pas le MK3 qui lui, sert au commerce automatique d'un de tes vaisseaux, mais analyseur de prix de vente qui propose ce que tu cherches.
Note que l'analyseur de prix d'achat fonctionne sur le même principe.
Ils sont en vente dans les Dock des téladis il me semble.

[Edit ] Le logiciel de commerce distant permet juste de pouvoir consulter les stations d'un secteur dans lequel tu as une possession, mais il n'évite pas de devoir les consulter une à une :)
Last edited by Grizemine on Thu, 10. Jan 08, 18:56, edited 2 times in total.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
Morpheus81fr
x3

Post by Morpheus81fr »

Ah oui, je les avais oublié les analyseurs... :oops:

Ressort discrètement ...
Yaourth

Post by Yaourth »

Merci à tous pour les réponses !

Il est gigantesque ce jeu ou c'est une idée que je me fais ? :wink:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Yaourth wrote:Merci à tous pour les réponses !

Il est gigantesque ce jeu ou c'est une idée que je me fais ? :wink:
Non, ce n'est pas qu'une idée ;) et encore le premier de la série, X Beyond The Frontier, ne l'était pas tant que ça, mais avec son add-on X-Tension, pui sa suite X² The Threat et enfin X3 Reunion c'ee devenu de plus en plus grand ;)

Voir ici : http://argonopedia.ppcis.org/ pour les infos les plus complètes sur les précédents jeux de la série ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Yaourth

Post by Yaourth »

J'ai du boulot !

Je viens de dl le handbook, je dois avouer que je suis un peu noyé devant la somme d'infos et de trucs à maitriser.

Bon... pis j'ai acheté du Silicium à 705... impossible de trouver à le vendre sans perdre de fric.

Ca existe quelque part une doc qui donne les fourchettes mini/maxi des prix des marchandises ? Ou alors faut se faire son truc au feeling ?
steffie

Post by steffie »

Ce n'est pas du feeling, c'est du profit$$$$ :)

Quand tu arrives à une station et que le produit qu'elle vend à un prix "x" est au maximum en quantité, il y a fortes chances que le prix soit bas. A l'inverse si le produit est presque épuisé, son prix est souvent très élevé donc il ne vaut mieux pas l'acheter pour le revendre ailleurs.

Tu trouves deci-delà quelques indications sur les prix. :roll: Par exemple pour les photopiles le mini c'est 12cr et le max c'est 20cr.

Edit : pour le silicium, je viens de voir dans une mine pleine de ce produit que le prix est de ...232 crédits! Donc c'est sûr qu'avec tes plus de 700... :( bon courage! :D
Yaourth

Post by Yaourth »

J'ai du bol, la station de composants de Elena's Fortune (la bien nommée) me les a acheté à 775...

:)

Par contre, j'ai un doute sur les écrans de Best Buyer/Best Seller quand on est en station. J'ai l'impression que le truc fonctionne à l'envers (ou alors je comprend pas, ce qui est très possible) : les deux colonnes CrMin et CrMoy me paraissent inversées... En gros, je retrouve CrMoy dans les prix réels des stations, et jamais CrMin (sauf dans les stations commerciales, j'en déduis donc que c'est en fait le prix moyen)...

Heu... j'ai pas l'impression d'être clair... :oops:
Yaourth

Post by Yaourth »

Ayé ! j'ai pigé !! :oops:

par contre, j'ai fait une connerie...

j'arrive à claim un Faucon... je remonte dans mon Buster... et je double-clic sur le Faucon pour accéder à la console...

le Buster lui a foncé dedans... :evil:

c'est comme ça qu'on apprend... :cry:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Comme pour la plupart d'entres-nous, on n'est tous passé par là :roll: Le but c'est de comme même trouver le profit soi-même :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”