[X3] deplacer un pilote et suivi des ailiers avec le moteur de saut

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bruno_leite
x2

[X3] deplacer un pilote et suivi des ailiers avec le moteur de saut

Post by bruno_leite »

Bonjour,

j'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve de réponses conséquentes

1°) j'ai un petit vaisseau avec le logicile MKIII et les divers options qui est au niveau 10, je viens d'acquérir un split caiman et je voulais lui mettre le pilote avec le niveau 10 de l'autre vaisseau, et j'ai vu dans les options la possibilité de déplacer un pilote, mais impossible de le faire pourtant j'ai les même equipement dans les deux vaisseaux .... et pas de message particulier (du style on a pas assez de ressources pour utiliser le moteur de saut)

2°) j'ai un ailier avec un moteur de saut installé et des photopiles (le même nombre que dans mon vaisseau, mais à chaque fois que je saute d'un secteur à l'autre mon ailier ne saute pas.... pourtant j'ai essayer divers options : "protége mon vaisseau", "suis moi", etc la seule chose qui fonctionne est "saute dans mon secteur et rejoins moi " seulement c'est une action manuelle, je préférerai une action automatique !!!

d'ailleurs j'ai pu constater que l'on ne peut pas acheter un moteur de saut pour le mettre dans la soute et le transferer ensuite à un autre vaisseau..... même si le vaisseau à déjà un moteur installé, pas possible de lui en acheter un deuxième...

si vous avez des idées merci d'avance et bonne soirée

Bruno
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

1) Tu as besoin du logiciel de commandes spéciales. Si l'otion n'est pas affichée ou reste grisée, vérifie que le bonus pack est installé avec la dernière version de X3. Pour l'utilisation de la commande voir http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=186309 (y compris ma remarque)

2) Ca ne fonctionne que si tu passes par la console de commande / menu, pas le raccourci (shift+j).
Right on commander !
Delmont
x3

Post by Delmont »

Je rajouterais : pour que les ailiers te suivent il ne faut pas utiliser le seta apres avoir donné l'ordre de saut. J'avais le même problème au début... :)
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

bonsoir en effet Geek en me référant à cette doc, cela à fonctionner..... tout n'est pas toujours simple :wink:

Par contre Delmont je n'ai pas saisi ce que tu appelles "le seta" ????

je n'utilise jamais le shift + j , mais toujours le menu de saut

en tout merci pour les infos et bonne soirée

Bruno
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Le SETA c'est "Singularity Engine Time Accelerator", c'est à dire le MATS ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Petite rectif :roll: La mats (ou seta en french) s'active seulement avec la touche "J" et non pas shift +"J" :wink: Ce dernier est à utiliser si vous voulez faire un "JUMP" dans le même secteur ou dans un autre.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Bonjour,

comme je le disais plus haut, pour le transfert de pilote cela fonctionne à merveille.

par contre mes ailiers sont toujours un peu emm...... ils ne suivent pas avec le moteur de saut (malgré le fait qu'ils aient autant de photopile que moi, même pour un petit saut), ils se contentent de parcourir les secteurs pour me rejoindre (imaginez le temps quand je saute 10 secteurs d'un coup :) )

et pourtant je n'utilise pas le seta (ou mats je préfère :wink: )

bizarre bizarre
pour info j'ai mis les patche de la dernière vers 2. et quelques, le bonus pack 3. et quelque :) et je viens même de rajouter l'intelligence ia (son script est un truc de dingue je suis en train de lire sa doc de 71 pages il à fait un truc d'enfer je le félicite au plus au point )

merci et @+

Bruno

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”