[MK3] changer de vaisseau

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SIKY
x3tc

[MK3] changer de vaisseau

Post by SIKY »

salut à tous !!!

Bon ,j'ai un petit souci:

malgré une recherche dans les tutos et les faq, je n'arrive pas à transférer un pilote MK3 ut (25)....

j'explique:

suivant le "mode d'emploi" http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259, il est dit que:
Transférer les pilotes

(Adapté du readme original du logiciel commercial MK3)

Pour transférer un pilote, une option spéciale du menu est disponible, où vous aurez à indiquer les vaisseaux source et cible, de même que la station ou ils se rencontreront. A cause des limitations du moteur de script, les deux vaisseaux doivent être dans l'espace. Enfin, il est préférable qu’ils soient dans le même secteur pour prévenir les accidents (traverser un secteur ennemi)

Le nouveau vaisseau, qui doit être vide (ie pas de pilote à bord, prends le nom de l'ancien vaisseau, tous les équipement importants sont transférés, et le pilote est placé dans le nouveau vaisseau avec toute sont expérience. Après cela, le commerce peut être démarré normalement et continue à partir du même niveau.

Il n'est pas possible de conserver le niveau du pilote juste en transférant le logiciel commercial MK3. Si vous transférez le logiciel commercial MK3 normalement, le pilote reste et vous récupérez un pilote novice lorsque vous démarrez le logiciel.

Vous devez transférer le scanneur et le logiciel de commandes spéciales manuellement ou en acheter des nouveaux si vous les voulez sur le nouveau vaisseau.

L'ancien vaisseau prends le nom '---'

J'ai aussi noté que le niveau du commerçant n'est pas affiché après le transfert tant que le logiciel commercial MK3 n'est pas redémarré. Cela m'a fait un peu peur la première fois : je pensais que le niveau avait été remis à zéro, mais le transfert fonctionne correctement et lorsque j'ai vérifié de nouveau, j'avais bien mon commerçant niveau 25.
Sauf que pour moi, le pilote est transféré mais pas le logiciel MK3 :cry:
Je ne retrouve pas les commandes dans le nouveau vaisseau.
Le nouveau vaisseau est préequipé avant le transfert des logiciels suivant:
scanner triplex
logiciel commercial MK1 et MK2
logiciel de combat MK1 et MK2
logiciel de navigation
logiciel de commandes spéciales MK1

même logiciels sur le "vieux" vaisseau

une idée de ce qui va pas ?

petite précision, j'utilise évidemment Pilote IA de Azz :wink:
et tous les scripts de la confrérie des échanges, re :wink:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est normal, le transfert affecte uniquemant le pilote, pas l'équipement. Les affirmations contraires viennent d'une version ancienne du jeu où ce bug (car ce n'était pas une fonctionnalité) pouvait se produire.

Mais bon rien ne t'empêche de tranférer manuellemnt les logiciels aprés avoir tranféré le pilote si tu ne veux pas racheter un MK3.
Right on commander !
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Siky, de mémoire, il est préférable que le vaisseau sur lequel tu veux transférer soit vide de tout logiciel.
Tu pourras l'équiper ensuite.
Enfin, toujours veiller à ce que le vaisseau dispose d'au moins un bouclier 25 MJ, ou le maximum de boucliers qu'il peut accepter si c'est un M4 ou un M5.
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

merci pour les réponses, c'est bien ça il faut équiper ou réequiper le nouveau vaisseau en logiciel MK3 ....le transfert du logiciel n'étant pas automatique.

Si quelqu'un pouvait corriger la faq et les tutos, Merci :wink:

Par contre l'utilisation de pilote IA pose un légé problème....

Je m'en vais de ce pas sur le forum et topic idoine :lol:
Laelin

Post by Laelin »

J'ai des soucis pour transférer mon pilote de niveau 21 d'un Mercure Vaisseau-citerne à un Demeter Supertransporteur neuf.

Le pilote bouge, mais pas l'équipement du vaisseau. Et mon pilote n'a plus de niveau inscrit !

Ma question :
Si j'amène mon pilote expérimenté dans mon Demeter neuf du chantier naval, et que j'équipe ensuite ce Demeter de tous les logiciels et d'un nouveau logiciel MK3, le pilote retrouvera-t-il son niveau 21 ? Ou recommence-t-il à zéro ?

Merci !
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

ben, lit le post au dessus du tien, la réponse est dedans :lol:

oups, déterrage de topic je :arrow:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”