J'ai joué à X3 quelques fois, mais jamais pour aller très loin. Je me promène, je farfouille à droit à gauche, je casse un pirate, je récupère un conteneur perdu, je fais du petit commerce...
J'ai installé X3 + Xtended dernièrement et je n'ai pas envie de créer un mega empire et de devenir maitre de l'univers connu. J'ai commencé une partie Flight Leader, avec juste un Valkyrie (revendu) et un Thor (mon seul vaisseau pour le moment, après une vingtaine d'heure de jeu).
Est-il possible de jouer "modestement", d'être un vagabond errant au grès des rencontres et des missions ? Quel vaisseau va bien pour ça ? J'aimerai ne pas trop me trainer, me défendre contre les attaques et ramasser plein de trucs, donc soute raisonnablement grande.
Pour le moment le Thor me va, j'arrive à fuir les trop gros et à détruire les autres, il dispose d'une vitesse pas énorme mais suffisante (140 je crois), les bouclier 25x6 Military me protègent 90% du temps (les 10% restant, bah... j'explose...). Le soute n'est pas terrible, et j'peux pas mettre trop de carbu pour le moteur de saut, et j'suis vite plein (250, je traine une vingtaine de missiles, plusieurs extensions en tout genre, et des photopiles, plus des bricoles que je ramasse sur les épaves).
Malgré des dizaines d'heures de jeu depuis la sortie de X3 Reunion, je reste un débutant (jamais réellement investi dans le jeu à ce jour). J'ai du mal avec les classes de vaisseau, mais il me semble qu'une corvette irait pour le type de jeu que je recherche, non ? J'aime bien le design profondeurs océaniques des Borons aussi.
Bon, je ne pose pas directement de question, alors voilà :
1/ le type de jeu que je cherche est-il compatible avec X3 (ou inversement) ?
2/ chez les Borons, qu'est ce qui s'approche de ce que je cherche ?
Je précise que j'ai fait plusieurs recherches sur le forum, et que je n'ai trouvé que des bribes. Il semble que les utilisateurs et joueurs de X3 soient pour le plupart d'affreux megalo qui terminent à la tête d'une colossale puissance commerciale et militaire

Merci =)