Chantiers navals

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

scorp101
x3

Chantiers navals

Post by scorp101 »

Bonjour .

je suis nouveau sur le forum, mais ca fait déjà un petit moment que je scrute les posts et je me posais une ou deux petites questions...

Quelqu'un a il une idée du cycle de fabrication des vaisseaux dans les chantiers navals ??

de plus comment les chantiers navals s'approvisionnent ils en ressources pour fabriquer les vaisseaux
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Pour répondre à ta question et au risque de te décevoir, les chantiers navals n'utilisent pas de ressources. Et la disponibilité des différents types d'equipement (S:rien M:bof, L: bien equippé) des vaisseaux est parfaitement aléatoire.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
banshee57
x3

Post by banshee57 »

si je peut me permettre une petite rectification mon cher serial kicked , le cycle des vaisseaux va dans le sens decroissant de la puissance , je m'explique :

le chantier d'argon prime par ex , va fabriquer des nova L, plus tard des M et en dernier des S , ainsi de suite , par contre j'ignore le temps dont dure chaque cycle
Ruut
xr

Post by Ruut »

banshee57 wrote:si je peut me permettre une petite rectification mon cher serial kicked , le cycle des vaisseaux va dans le sens decroissant de la puissance , je m'explique :

le chantier d'argon prime par ex , va fabriquer des nova L, plus tard des M et en dernier des S , ainsi de suite , par contre j'ignore le temps dont dure chaque cycle
Bizare je n'ai que des S et des M les L restant vides.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@banshee57
hu? c'est l'inverse non?.
Par défaut il y'a toujours des S.
Ensuite viennent les M et les L.

@Ruut
Comme le dit Serial Kicked c'est aléatoire.
C'est peut etre une coincidence mais lorsque je visite/decouvre des secteurs "à chantier" il me semble que les stocks des autres sont mis à jour. M'enfin sinon, il suffit de recharger les sav auto si vraiment tu cherches des classes L.
Rampa
x3

Post by Rampa »

Grizemine wrote:@banshee57
oui pareil pour moi !
Grizemine wrote:@Ruut
Comme le dit Serial Kicked c'est aléatoire.
C'est peut etre une coincidence mais lorsque je visite/decouvre des secteurs "à chantier" il me semble que les stocks des autres sont mis à jour. M'enfin sinon, il suffit de recharger les sav auto si vraiment tu cherches des classes L.
oui j'ai aussi remarqué ça... après avoir rechargé une sauvegarde... pouf miracle tiens y-a des Nova Raider L de dispo :lol:

C'est vrai que c'est un peu dommage que les chantiers navaux soient "aléatoires" alors que tout le reste de l'univers est dynamique :cry:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tient moi je pensais que les chantiers naval et leurs disponibilités dépendaient des stock dans les docks de leurs systems :gruebel: Pourtant il me semble que lorsque les docks sont à nouveau pleins les chantiers l'étaient aussi :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Il n'y a pas de durée spécifique pour les cycles. Soit on a (S) soit (S,M) soit (S,M,L) mais il n'y a pas d'ordre entre ces 3 cycles. Et en effet recharger la sauvegarde "randomize" à nouveau la disponibilité.
Pourtant il me semble que lorsque les docks sont à nouveau pleins les chantiers l'étaient aussi
T'as la mémoire courte ;) on en a déja causé au moins 2-3 fois.

Anarkis Gaming HQ
banshee57
x3

Post by banshee57 »

pour le moment j'ai toujour eu le même ordre S, M , L puis S, M et enfin que S , maintenant cela dépend peut etre du jeu , c'est comme ça chez moi mais pas chez certaines autres personnes
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Remarque je peux me tromper aussi (ou plus probablement confondre avec X2), mais jsuis à peu près certain d'avoir vu la chose dans n'importe quel ordre. D'un autre coté c'est pas bien grave :p

Anarkis Gaming HQ
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Grizemine wrote:@banshee57
C'est exact. Dans mes jeux l'ordre d'apparition S, puis M, puis L a TOUJOURS été respecté :D
banshee57
x3

Post by banshee57 »

lol , c l'odre inverse qui a tjrs été respecté chez moi , c'est vrai que ce n'est pas bien grave , ça empeche pas de trouver un nova Avant Garde L :roll: mais c'était la question de scorp101 à la base

bisous

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”