possibilité sauvegarde automatique X3

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ppj
x3

possibilité sauvegarde automatique X3

Post by ppj »

Bonsoir a tous,

Pris au jeux depuis plus d'une semaine :D , j'ai une 15n de Mercure qui s'occupent de mon commerce. La partie reste en cours la journée, mais je ne suis pas devant l'ecran , et en cas de coupure de courant ou autre problème sur le pc, la partie en cours depuis la dernière sauvegarde est perdu. Avez-vous une astuce pour déclancher une sauvegarde , sans intervention manuel, régulierement ?

merci pour votre aide.

Bravo pour ce site, et tout le travail fourni. :roll:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les seules sauvegardes automatiques qui sont effectuées sont les sauvegardes automatiques lors d'arrimages aux stations. Il n'existe pas à ma connaissance d'autres moyens de sauvegarder en dehors de la sauvegarde manuelle ou automatique par arrimage.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Thoto
x4

Post by Thoto »

Et ce d'autant plus que la sauvegarde en vol est "payante" (Assurance de Goneurs). C'est pour ça qu'il n'ya pas de sauvegarde automatique prévue.

Par contre, peut etre que du coté des scripteurs... Mais à mon avis, sans "tricher", ca va couter un max en assurance vie cette histoire!
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Arf, non on ne peut pas 'automatiquement' declancher de sauvegarde via script.

La seule chose qui s'en rapprocherait c'est le script d'assurances infinies pondu par Cycrow (ou avec un cheat pack ou l'on rajoute qq milliers d'assurances soit même). mais là encore il faut tout de même faire ses sauvegardes à la main.

Voilou voilou.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Thoto
x4

Post by Thoto »

Voilà, ça, c'est fait!

Merci Serial !
ppj
x3

Post by ppj »

Ok, bien merci pour vos réponses. :)

Disons que, même si la sauvegarde coute, en dehors d'une station dans les 3000cr je crois, cela reste rentable pour une sauvegarde toute les heures par exemple. Car 8 heures de non sauvegarde en cas de problème me couterais dans les 10.000Kcr voir un peu plus ... Enfin, si il est établi qu'il n'est pas possible de sauvegarder via script, cela va être dur de pourvoir faire autrement.

Ce soir j'aurrais surrement plus de 50.000kcr :D si tous se passe bien :roll:
Pitie
x3

Post by Pitie »

un autre moyen peu etre...

si tu prend une assurance goneur, je ne sais pas comment elle fonctionne mais s il y a un moyen de sauvegarder par le clavier (genre on doit aller dans le menu, et faire sauvegarde et que les credit soit pris ou pas, un simple logiciel sous windows emulant les appuis sur le clavier (via par exemple senkeys en vb ou via les api) pourrait tout faire.
Il suffirait de me donner les touches a faire une fois le menu enlever (aucune fenetre ouverte) pour lancer le menu, sauvegarder et quitter le menu.
Le soft pourra surveiller l activité du clavier et de la souris et quand l utilisateur n est pas derriere le pc ou ne fait rien durant 15-20 minutes, lancer toutes le X minutes une sauvegarde auto !

Voila
scorpio403
x3tc

Post by scorpio403 »

Pitie wrote:un autre moyen peu etre...

si tu prend une assurance goneur, je ne sais pas comment elle fonctionne mais s il y a un moyen de sauvegarder par le clavier (genre on doit aller dans le menu, et faire sauvegarde et que les credit soit pris ou pas, un simple logiciel sous windows emulant les appuis sur le clavier (via par exemple senkeys en vb ou via les api) pourrait tout faire.
Il suffirait de me donner les touches a faire une fois le menu enlever (aucune fenetre ouverte) pour lancer le menu, sauvegarder et quitter le menu.
Le soft pourra surveiller l activité du clavier et de la souris et quand l utilisateur n est pas derriere le pc ou ne fait rien durant 15-20 minutes, lancer toutes le X minutes une sauvegarde auto !

Voila
Le racourci pour les sauvegardes est : maj+s
voila ! :)
ppj
x3

Post by ppj »

Bien vu 8) Finalement, j'ai trouvé une solution pour tous ceux qui se trouveraient dans mon cas. Suffi de recuperer ce soft : http://www.autohotkey.com/ , et de lancer ce script . Il fonctionne bien entendu dans les bases seulement, c'est un peu bourrin, mais ca marche :P

Bon vol à tous.

Code: Select all

InputBox, time, Sauvegarde automatique ,Indiquez la durée avant sauvegarde en minute. Boucle indéfiniment,,256,128
Loop
{

Sleep time * 60000	; time*60s
	;Msgbox Time ok

Loop 8
	{
		Send {ESC}
		sleep 250
	}

Loop 8
	{
		send {RIGHT}
		sleep 250
	}

Loop 3
	{
		send {UP}
		sleep 250
	}	

}
Thoto
x4

Post by Thoto »

Attention, la pub pour les softs externes n'est normalement pas permise ici... On va tolérer sur ce coup là, mais que ca ne devienne pas une habitude! :D

Par contre, si j'ai tout bien saisi, ton but est de faire de la sauvegarde "automatisée" lorsque tu laisses ton vaisseau docké pendant la nuit pour faire tourner tes profits sans etre là...

Si c'est bien le cas, de nombreux topics sur le forum ont déjà démontré que ce n'atait pas forcement une bonne idée...(réputation, attaques des vaisseaux et de stations, etc...)

Enfin... Chacun fait ce qu'il veut !
ppj
x3

Post by ppj »

Vu ma propre experience, je perds effectivement des vaisseaux cargo . D'un autre coté, les pilotes ayant le plus d'experiences arrivent à s'en sortir avec les sauts :) . Avec une 10n de transporteur, et 4 usines non paramètrées pour l'instant, les credits grimpes.. entre " 10.000kcr et 20.000kcr" :o en 8heures...avec des usines qui ne perdent pas d'argent pour l'instant, mais qui accelerent le commerce dans la zone. Les profits qui grimpent sans augmenter le nombres de transporteur.. Coté réputation, elle est très bonne.
La ou je perd le plus de vaisseau, c'est du coté des mines impériales , il y a 2 croiseurs kha'acs + reconnaissances :evil: , alors il ne fait pas bon d'y aller faire du commerce. Je commence bien entendu à me constituer une flotte répressive d'un autre coté. :twisted:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”