x3 probleme d'armes

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tient puisqu'on parle de patrouille (HS juste pour ma quetsion) comment puis-je configurer mon vaisseau en patrouille un seul secteur :?: Avec le multi c'est ok, mais quand je fait la manip d'un seule secteur rien ne se passe :? Attention je parle pour les scripts par défaut et non celui de azz avec sa gestion de groupe :wink:

NB: vauillez me répondre en PM seulement.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

Edit : HS j'ai répondu à commander wolf
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

3. tourelle en mode attaque tous les ennemis vas provoquer le combat surtout en OOS.
Ex: Un ennemis passe a porté, la tourelle l'allume ce qui provoque l'engagement.
Les tourelles NE CHANGENT RIEN EN OOS, pour les raisons expliquées au dessus. Ce ne sont pas des cas de figures que l'on a testé, c'est comment marche le jeu très précisément. C'est hallucinant, on vous explique gentiment comment ça marche, mais ca ne veut pas rentrer :roll:

@DarkRedemptor: Ca c'est parce que les vaisseaux en patrouille volent en formation contrairement à ceux avec seulement "attaquer tous les ennemis" ;) sinon d'un point de vue pratique (un seul navire) ça ne fait aucune différence. En plus quand on fait des patrouilles on a tendance à rester dans le traffic du secteur, donc tes navires se font à l'occasion aider par des vaisseau de l'IA.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

Mes vaisseaux ne se font pas vraiment aider, j'ai placé 6 patrouilles chacune ayant 5 corvettes et 2 M3 dans les secteurs bordant les secteur xenon, la garde y est très faible, mes vaisseaux sont tout seul (d'ou leur nombre et leur complémentarité).

J'ai aussi 6 autre patrouille n'ayant que 2 M6 pour les secteurs proches des pirates et proches de mes usines il se font pas beaucoup plus aidé (surtout chez les Teladi qui laissent les pirates vaquer à leur guise).

Ce que je vois IS et OOS c'est des vaisseau qui se déplace à leur vitesse max en mode patrouille et seulement à la moitié de leur vitesse en mode attaque tout les enemis. Mais le plus important le mode patrouille permet de gagner sur le plan stratégique, je m'explique :

* En mode patrouille
- mes vaisseaux ont tous un scanner triplex (surtout le leader de la formation en fait, mais je suis pas avare je leur mets un à tous)
- les patrouilles sont organisé de manière a passer toutes les portes dangereuse en revu, mais à une distance respectable (la moitié du gravidar)
- un enemi est détecté tous mes vaisseaux vont maneuvré pour pointé l'enemi
- étant suffisement distant de la porte, mes vaissseaux ont le temps de mettre en formation avant le contact.

* En mode attaque tous les enemis
- mes vaisseaux volent a la moitié de leur vitesse (que ce soit OOS ou IS) tant qu'ils ne voient pas d'enemi.
- Ils voient un enemi ils vont l'attaquer ça marche impec
- Au bout du 5 ou 6eme enemis, ils seront proche de la porte la plus dangereuse
- Un enemi apparait sur une autre porte, la formation va se casser (je sais pas pourquoi mais bon)
- Un autre rentre dans la zone par la porte la plus dangereuse et bam je perd un M3 ou un M6.

Ce dernier scénario est surtout valable avec les xenons car leur M6 a des aPPC qui sont mortel en OOS. Et alors me dirait vous ? Ma philosophie c'est de ne perdre aucun de mes vaisseaux, surtout que c'est plutôt une corvé pour les équipés (même si j'ai des usines pour créer leur armement de base)

En mode patrouille tout les vaisseaux font feu ensemble (puisqu'ils sont en formation) sur le M6 xenon et il meurt tout de suite en général quand j'entend le message d'alerte "un de vos vaisseaux est attaqué" il ne reste que les M4, les xenon L et le xenon P sont déjà détruit.

Arthur Schopenhauer
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

A oui en effet c'est le défaut avec attack.all aussi. Plus ça va plus ça s'approche du gate d'où arrivent les 'mechants' et plus les chances de mourir bétement augmentent. J'avoue avoir sauté cet aspect dans mon explication précédente.

Tiens, n'empeche, ça fait bien plaisir d'en voir un (de nouveau) qui a parfaitement compris l'intérêt des patrouilles et la différence avec attack.all. Bravo :)

Anarkis Gaming HQ
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

merci, en fait je cherche toujours a minimiser les pertes tout en étant efficace. Après quelques essais j'en suis arrivé a la conclusion que les patrouille survivait plus longtemps que les attack.all. Je préfère donc payé des patrouilles que d'acheter des vaisseaux.

Arthur Schopenhauer
Ruut
xr

Post by Ruut »

Serial Kicked wrote:
3. tourelle en mode attaque tous les ennemis vas provoquer le combat surtout en OOS.
Ex: Un ennemis passe a porté, la tourelle l'allume ce qui provoque l'engagement.
Les tourelles NE CHANGENT RIEN EN OOS, pour les raisons expliquées au dessus. Ce ne sont pas des cas de figures que l'on a testé, c'est comment marche le jeu très précisément. C'est hallucinant, on vous explique gentiment comment ça marche, mais ca ne veut pas rentrer :roll:

@DarkRedemptor: Ca c'est parce que les vaisseaux en patrouille volent en formation contrairement à ceux avec seulement "attaquer tous les ennemis" ;) sinon d'un point de vue pratique (un seul navire) ça ne fait aucune différence. En plus quand on fait des patrouilles on a tendance à rester dans le traffic du secteur, donc tes navires se font à l'occasion aider par des vaisseau de l'IA.
Faux j'ai fait le teste et mon transporteur de fret avec sa tourelle en attaque all a declanche un combat qu'il n'as pas declanche en mode defend vaisseau.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

omg :rofl:

Sans parler du fait qu'il y a X facteurs dont certains parfaitement aléatoires qui décident si un combat aura lieu OOS ou pas (mais aucun lié aux tourelles), tu sais au moins que t'es en train d'ignorer les propos tenus par non pas un seul, mais DEUX scripteurs reconnus par la communauté, qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, script par script, fichier par fichier ? Que si tu connaissais ne serait ce qu'un peu comment le jeu marche tu pourrais même le vérifier toi même en consultant la liste des scripts tournant sur ton navire test quand il est IS et quand il est OOS ? Visiblement, non :mrgreen:

M'enfin bref, on ne va pas se facher pour si peu, hin. Donc, si ça peut te faire plaisir de croire que tes tourelles fonctionnent quand on ne se trouve pas dans le même secteur que le vaisseau "test", je ne voudrais surtout pas briser tes rêves. :roll:

Anarkis Gaming HQ
Ruut
xr

Post by Ruut »

Désolé je joue sans altération extérieure du jeu. (Sans scripts)
Pour l’apprécier pleinement.

Je pense surtout que les scripts dénaturent le jeu et les comportements des IA.

Mais comme tu sembles maîtriser le jeu, j’aimerais que tu puisses enfin me renseigner sur une action simple.

Cela fait quelques temps que moi et quelques nouveaux joueurs attendons une réponse à la question suivante :
Comment fait on pour changer l’équipement, sans scripts, des satellites relais ce communication et des tourelles autonomes spatiales.

Si un script sait le faire, un joueur doit pouvoir le faire. Donc toi qui maîtrise le jeu peut tu enfin nous aider de ta grande connaissance ?
Last edited by Ruut on Mon, 24. Jul 06, 20:32, edited 2 times in total.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Ruut wrote:Désolé je joue sans triche (sans scripts).
Je pense surtout que tes scripts dénaturent le jeu et les comportements des IA.
Je trouve que le Modérateur aurait avantage à intervenir là.

Il n'est pas nécessaire d'être agressif / insinuant pour profiter de ce forum je crois.

N'en prend pas ombrage Serial Kicked, beaucoup sont très heureux de l'excellent boulot que tu fais, comme pour Azz, Cicrow, Stevio et j'en oublie beaucoup :thumb_up: :thumb_up: :x3:

Que serait le jeu sans ces Scripts qui compensent pour certains la faiblesse du programme d'origine (Anarkis Carrier Command, Couleur, Extension de Nom, Gestion de Groupes, Station Trader, Stevio Shipyard)
ou qui apportent de nouvelles façons originales de jouer pour d'autres (Yaki Armada, Pilot IA, Assassins Guild...)

Nota: Ce dernier paragraphe en orange exprime simplement mon avis. Il n'est pas une réponse pour Ruut. Chacun a le droit d'avoir son point de vue pourvu qu'il l'exprime avec respect :D

Surtout, PAS de polémique please :wink:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

omg faut que ça me tombe dessus aujourd'hui :roll:

/ignore polémique

On t'as déjà répondu à cette question. A part en utilisant mon script (ou d'autres disponibles sur le forum anglais) il n'y a pas moyen de placer des boucliers 125Mj sur les tourelles laser. Et pour les satellites je suppose que ça doit être la même (de toute façon entre pas de bouclier et 1Mj, ça ne fait pas de grande différence)

@Phlt : T'inquiète ;)

Anarkis Gaming HQ
Ruut
xr

Post by Ruut »

Serial Kicked wrote:omg faut que ça me tombe dessus aujourd'hui :roll:

/ignore polémique

On t'as déjà répondu à cette question. A part en utilisant mon script (ou d'autres disponibles sur le forum anglais) il n'y a pas moyen de placer des boucliers 125Mj sur les tourelles laser. Et pour les satellites je suppose que ça doit être la même (de toute façon entre pas de bouclier et 1Mj, ça ne fait pas de grande différence)

@Phlt : T'inquiète ;)
Comment il fait ton script pour les y mettre si c’est impossible ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Parce qu'on peut faire une foule de choses en script qu'on ne peut pas faire en jouant normalement (d'où leur intérêt).

Anarkis Gaming HQ
Azz
x4

Post by Azz »

Ruut wrote:Comment il fait ton script pour les y mettre si c’est impossible ?
Un script est un programme fait avec un langage de programmation propre à X3. Ce langage est très puissant dans son genre et peut modifier quasiment tous les aspects du jeu (y compris créer des tourelles lasers avec des boucliers de 125Mj)... Mais ça passe obligatoirelmment par une phase de programmation, avec pour résultat création d'une nouvelle commande dans les menus (par exemple, pour faire simple : 'Installer bouclier 125 sur TourelleLaser') qui sera elle accessible au joueur..

Voilà, j'espère que ça va éclairer ta lanterne :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Return to “L'Univers de la Trilogie X”