x3 probleme d'armes
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
x3 probleme d'armes
bonjour
je n'arrive pas a trouver une station qui vende des armes celle qu'elle on sont toujour a zero donc savais vous ou il y a une station qui a toujour des armes a disposition merci d'avance
je n'arrive pas a trouver une station qui vende des armes celle qu'elle on sont toujour a zero donc savais vous ou il y a une station qui a toujour des armes a disposition merci d'avance
-
-
-
Je pars du principe que t'es au début d'une nouvelle partie chez les Argons.
(avec ou sans l'histoire activée)
Là encore, du fait de l'économie dynamique, les usines peuvent etre fermées par l'IA.
Bien souvent, il existe un complexe de Canons à accèlèrateur de particules (A/B) dans Argon Prime ou Base Nuée du Sud Ouest. Il doit trainer un complexe de Conducteur de masse + munitions dans Base Nuée du Sud Est.
Pour ce qui est des dock d'équipement, je suis infichu de te dire çà de mèmoire.
Il te faudra également avoir la réputation adéquate pour avoir accès à ces armes.
Mais le mieux est de visiter un peu et de noter par toi mème.

(avec ou sans l'histoire activée)
Là encore, du fait de l'économie dynamique, les usines peuvent etre fermées par l'IA.
Bien souvent, il existe un complexe de Canons à accèlèrateur de particules (A/B) dans Argon Prime ou Base Nuée du Sud Ouest. Il doit trainer un complexe de Conducteur de masse + munitions dans Base Nuée du Sud Est.
Pour ce qui est des dock d'équipement, je suis infichu de te dire çà de mèmoire.

Il te faudra également avoir la réputation adéquate pour avoir accès à ces armes.
Mais le mieux est de visiter un peu et de noter par toi mème.

-
- Moderator (Français)
Si je puis me permettre, armer ton Mercure ne servira pas à grand chose, sinon à le faire détruirebestell wrote:toute les arme pour le transport de marchendise que l'on nous donne au debut du jeu car je debute juste

De nombreux joueurs recommandent même de ne pas armer les UT's (Commerçants Universels) pour les mêmes raisons, alors même que les logiciels de combat MK1 et MK2 sont requis.
La raison en est semble t il qu'aucun TS ne manoeuvre assez vite et n'embarque aucune arme assez puissante pour pouvoir résister à un M4 déterminé.

Donc pour ce qui concerne le Mercure, la fuite et le saut semblent être la meilleure défense possible

-
-
les logiciels de combats sont nécessaire au UT car ils utilisent des drones de combats.
sinon pour les pac tu en trouvera surement dan Argon Prime et Base Nuée du Sud Ouest.
sinon pour les pac tu en trouvera surement dan Argon Prime et Base Nuée du Sud Ouest.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
Si je puis ajouter mon grain de sel, monter des armes sur des UT est comme même une bonne idée défensive
Selon moi si les tourelles sont configurer en mode "protège-moi" permet au moin de ralentir les tir ennemis, donc sa vous laissera le temps de le jumper vers un autre secteur
Par contre je déconseil de mettre les armes en mode "attaque ma cible" ou attaque enneni", sinon tout vaisseaux ennemis à porter de tir sera attaqué
A vous de voir en somme comment gérer au mieux la possibilité qu'offre le montage des armes défensives.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
C'est vrai que c'est agaçant de trouver les docks invariablement vides de marchandises. Mais c'est sinon le but, du moins un attrait du jeu de t'obliger à chercher et surtout à noter les secteurs, les usines et les produits.
Je pourrais te dire les secteurs où acheter des canons dans ma partie, mais çà ne correspond peut-être pas à l'évolution de ta propre partie. En deux mois de jeu, des usines se sont fermées, d'autres se sont crées et rien n'est plus comme au début , chez moi, mais chez toi c'est différent.
Tu peux aussi acheter des armes dans les docks ou bien dans les usines, moi quand je trouve une usine pleine, j'achète tout le stock et je le revends sans problème en deux ou trois négociations bien juteuses.
Bon jeu
Je pourrais te dire les secteurs où acheter des canons dans ma partie, mais çà ne correspond peut-être pas à l'évolution de ta propre partie. En deux mois de jeu, des usines se sont fermées, d'autres se sont crées et rien n'est plus comme au début , chez moi, mais chez toi c'est différent.
Tu peux aussi acheter des armes dans les docks ou bien dans les usines, moi quand je trouve une usine pleine, j'achète tout le stock et je le revends sans problème en deux ou trois négociations bien juteuses.
Bon jeu

A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
NHTC
-
{ Sachant que les tourelles ne fonctionnent pas OOS, ça ne change pas grand chose de choisir telle ou telle fonction de tourelle pour les UT qui sont constament OOS. Comme répété nombreuses fois, les UT n'ont statistiquement aucune chance de survivre une fois pris dans un combat, le mieux étant donc de ne pas leur donner d'autre armes que des drones histoire qu'ils ne soient pas attirés dans des combats perdus d'avance. }
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
-
- Moderator (Français)
Celle là elle est bien bonneSerial Kicked wrote:{ Sachant que les tourelles ne fonctionnent pas OOS}

Right on commander !
-
Pas d'accord sur çà serilal kiked, j'ai été plus d'une fois été attaqué et j'ai pu de les faires jumper de justesse pour le UT qui ont un grades de mois 12
Pour les autres ils jumpent direct dès qu'ils sont attaqués par des pirates ou xénons
Mais gràce au script ia de azz le pilote peut s'éjecter et ainsi je peux le récupérer et le mettre dans un nouveau TS
Dans l'histoire on n'est gagant si on n'est rapide au sauvetage 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
@No future : Bé elle est bien bonne mais elle est vrai, enfin je me suis un peu mal exprimé. Les ordres donnés aux tourelles ne changent rien OOS (que tu choississez defendre ou rien du tout ne change rien). Les formules de combat sont mathématiques et appliquées en faisant en gros la somme des armes installées sur le navire indépendamment de la configuration des tourelles.
Je suppose que c'est plus clair ainsi
@lcw : si tu l'dis
Je suppose que c'est plus clair ainsi

@lcw : si tu l'dis

Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
-
- Moderator (Français)
-
Je me doute que tu en es persuadé, mais ça n'empeche pas que je n'aime pas que les légendes urbaines se propagent 
Donc, comment donc qu'il marche le jeu ?
Alors, quand on est IS (in sector) les tourelles sont gérées par 1 à 8 slots de commande (selon le navire) ou tournent les scripts liés aux tourelles (attack.all, defend, anti.missile, etc.). Des que le vaisseau bascule OOS, ces slots, pour ne pas surcharger inutilement le processeur sont totalement désactivés.
Donc "attack.all.enemies" ou autre commande choisie ne changera strictement rien, tu peux me faire confiance (ou pas, je survivrai
)
De même, OOS, un vaisseau, se défendra quoiqu'il arrive, tourelle ou pas, ordre ou pas. Je suis en train de le tester à l'instant même histoire d'être certain de ne pas dire de bétises. Et mon M1 sans ordre sur les tourelles, de surcroit sans ordres (idle), vient de mettre la patée à 5 navires pirates.
Par contre, il m'a l'air un poil moins efficace quand il n'a pas recu d'ordre d'attaque direct (genre patrouille, ou combat / attaquer tous les enemis). Mais là j'avoue que je ne suis pas certain.
{ Azz, pitié, sauve moi et dis au monsieur que j'ai raison
}

Donc, comment donc qu'il marche le jeu ?
Alors, quand on est IS (in sector) les tourelles sont gérées par 1 à 8 slots de commande (selon le navire) ou tournent les scripts liés aux tourelles (attack.all, defend, anti.missile, etc.). Des que le vaisseau bascule OOS, ces slots, pour ne pas surcharger inutilement le processeur sont totalement désactivés.
Donc "attack.all.enemies" ou autre commande choisie ne changera strictement rien, tu peux me faire confiance (ou pas, je survivrai

De même, OOS, un vaisseau, se défendra quoiqu'il arrive, tourelle ou pas, ordre ou pas. Je suis en train de le tester à l'instant même histoire d'être certain de ne pas dire de bétises. Et mon M1 sans ordre sur les tourelles, de surcroit sans ordres (idle), vient de mettre la patée à 5 navires pirates.
Par contre, il m'a l'air un poil moins efficace quand il n'a pas recu d'ordre d'attaque direct (genre patrouille, ou combat / attaquer tous les enemis). Mais là j'avoue que je ne suis pas certain.
{ Azz, pitié, sauve moi et dis au monsieur que j'ai raison

Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
Héhé, (laisse mariner dans son jus)
A la creation du script PiloteIA, SK avait attiré mon attention sur ce problème de OOS
Une expérience simple :
Un centaure argon avec l'ordre 'attaque tous les ennemis' dont on a mis toutes les tourelles sur 'inactif' et retiré les armes pincipales et les missiles met environ 0.2s à détruire un M4 xénon spawné à sa portée, hors secteur du joueur ! Par contre s'il est dans le secteur du joueur il va fort logiquement cette fois ci, tourner en rond autour de sa cible indéfiniment sans pouvoir faire feu.... Cherchez l'erreur...
En hors secteur le jeu bascule dans un système de calcul allègé complètement différent de ce qui se passe dans le secteur du jouer, et on peut le comprendre vu la taille de l'univers et le nombre de vaisseaux à gèrer...
Dans le meme ordre d'idée, hors secteur :
le loot n'est pas spawné et les débris d'astéroïdes collectables n'existent pas (ce qui rend caduque, ou complique l'existence de scripts d'automatisation de collecte),
les obstacles n'existent pas (pas de gestion des collisions, donc pas moyen de planquer quelque chose derriere un asteroïd non plus)
les upgrades de vitesse ou de direction n'existent pas..
les missiles ne sont qu'un pourcentage à déduire de la soute mais ne sont pas réellement tirés... donc pas réellement interceptables...
etc etc...
X3 est un magnifique trompe l'oeil...
Mais ce n'est pas très grave, pourvu que le trompe l'oeil soit assez éfficace pour remplir son office et donner l'illusion de la réalité du monde créé et mis en mouvement...
A la creation du script PiloteIA, SK avait attiré mon attention sur ce problème de OOS

Une expérience simple :
Un centaure argon avec l'ordre 'attaque tous les ennemis' dont on a mis toutes les tourelles sur 'inactif' et retiré les armes pincipales et les missiles met environ 0.2s à détruire un M4 xénon spawné à sa portée, hors secteur du joueur ! Par contre s'il est dans le secteur du joueur il va fort logiquement cette fois ci, tourner en rond autour de sa cible indéfiniment sans pouvoir faire feu.... Cherchez l'erreur...
En hors secteur le jeu bascule dans un système de calcul allègé complètement différent de ce qui se passe dans le secteur du jouer, et on peut le comprendre vu la taille de l'univers et le nombre de vaisseaux à gèrer...
Dans le meme ordre d'idée, hors secteur :
le loot n'est pas spawné et les débris d'astéroïdes collectables n'existent pas (ce qui rend caduque, ou complique l'existence de scripts d'automatisation de collecte),
les obstacles n'existent pas (pas de gestion des collisions, donc pas moyen de planquer quelque chose derriere un asteroïd non plus)
les upgrades de vitesse ou de direction n'existent pas..
les missiles ne sont qu'un pourcentage à déduire de la soute mais ne sont pas réellement tirés... donc pas réellement interceptables...
etc etc...
X3 est un magnifique trompe l'oeil...
Mais ce n'est pas très grave, pourvu que le trompe l'oeil soit assez éfficace pour remplir son office et donner l'illusion de la réalité du monde créé et mis en mouvement...
-
Merci bien 
D'ailleurs pour les missiles, je ne pense même pas qu'ils entre en compte du tout, mais comme d'hab c'est à peu près invérifiable étant donné qu'Ego ne veut pas nous réveler la formule magique du combat OOS. Ce qui est bien dommage vu le temps que ça m'economiserai à essayer de faire des choses qui sont à la fois jouables IS et OOS.
).
Mais halte au hors sujet

D'ailleurs pour les missiles, je ne pense même pas qu'ils entre en compte du tout, mais comme d'hab c'est à peu près invérifiable étant donné qu'Ego ne veut pas nous réveler la formule magique du combat OOS. Ce qui est bien dommage vu le temps que ça m'economiserai à essayer de faire des choses qui sont à la fois jouables IS et OOS.
Bien exprimé. D'ailleurs les joueurs lambda ne connaissent pas leur chance de ne pas se rendre compte forcement de tout ça. C'est fou comment le jeu perd de son charme quand on connait le moteur derrière (ce que j'aimerais bien encore avoir des doutes sur la nature des OVNIsX3 est un magnifique trompe l'oeil...

Mais halte au hors sujet

Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
personnellement je me suis aperçut que mes patrouille OOS survivaient plus longtemps quand je leur donne des points de patrouille (commande patrouillle un secteur) plutôt que lorsque je les mets en attaque tout les enemis.
En regardant les déplacement sur la carte du secteur il apparait qu'il patrouille a plus grande vitesse et sont mieux groupé (les vaisseaux sont confondu en un point si l'on ne zoom pas).
En regardant les déplacement sur la carte du secteur il apparait qu'il patrouille a plus grande vitesse et sont mieux groupé (les vaisseaux sont confondu en un point si l'on ne zoom pas).
Toute vérité passe par trois étapes :
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
Personnellement l’ordre attaque tous les ennemis des tourelles, est très efficace.
L’ordre défendre vaisseau est pratique.
Voici les 3 cas de figure testé.
1. si tourelle en inactif, mon vaisseau se fait shooter sans riposter.
2. tourelle en mode défendre vaisseau vas systématiquement riposter a toute attaque
Ex: Un ennemis passe a porté mais n'attaque pas, rien ne se passe.
3. tourelle en mode attaque tous les ennemis vas provoquer le combat surtout en OOS.
Ex: Un ennemis passe a porté, la tourelle l'allume ce qui provoque l'engagement.
L’ordre défendre vaisseau est pratique.
Voici les 3 cas de figure testé.
1. si tourelle en inactif, mon vaisseau se fait shooter sans riposter.
2. tourelle en mode défendre vaisseau vas systématiquement riposter a toute attaque
Ex: Un ennemis passe a porté mais n'attaque pas, rien ne se passe.
3. tourelle en mode attaque tous les ennemis vas provoquer le combat surtout en OOS.
Ex: Un ennemis passe a porté, la tourelle l'allume ce qui provoque l'engagement.
Last edited by Ruut on Sat, 22. Jul 06, 18:03, edited 1 time in total.