[X3]Régénérescence des boucliers

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ethann
x4

[X3]Régénérescence des boucliers

Post by Ethann »

Y a beaucoup de sujets et guides sur les armes, mais je n'en ai trouvé aucuns sur le fonctionnement des boucliers... Car j'ai fait quelques test avec des résultats étranges, je me demandai si ce ne serai pas un bug, donc je vous en fait part suivis de mes hypothèses et question!

Test fait avec un TL mammouth avec (récupération de 0 à 100%) :
Spoiler
Show
- 5 bouclier 125 MJ : 360 secondes
- 1 bouclier 125 MJ : 360 secondes
- 5 bouclier 25 MJ : 240 secondes
- 1 bouclier 25 MJ : 240 secondes
- 1 bouclier 1 MJ : 80 secondes
(Réalisé sous MATS x10, les valeurs sont déjà multiplié par 10 c'est donc les valeurs en temps réél aproximatives)

Donc si je comprend bien le système la régénération se fait à partir de chaque boucliers, ils sont tous indépendant... un nombre plus élevé de bouclier est donc plus efficace niveau régénération...(les Teladis avec leurs nombreux vaisseaux à boucliers unique sont bidons quoi :/ un vaisseaux avec 5 boucliers 25MJ vas se régénéré extrement vite par rapport à un vaisseau avec 1 bouclier 125MJ à puissance égale)
Je pensais que chaque bouclier n'était qu'un "réservoir à énergie" des MW qui l'alimente, hors apparement la valeur de ce réservoir influe sur sa vitesse de régénérescence...

Je trouve pas sa logique, je pensais que la régénération dépendais des MW et rajoutait une valeur fixe de MJ par secondes aux boucliers quels que soient leurs valeurs

Mais si c'était le cas, si le bouclier 125J se régénérait à la même vitesse que le bouclier 1MJ, il mettrait 10000 secondes à remonté à 100%, hors c'est pas le cas il met seulement 360 sec
1MJ=80sec
125x(1MJ)=125x(80sec)
125MJ=10000sec

Si vous pouviez mieux me renseigner et me dire si c'est un bug ou non sa serai gentils :) en tout cas si sa marche comme sa le nombre de boucliers et vraiment à prendre en compte, plus y en a mieux c'est, la vitesse de régénérescence en est autant multiplié...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi il me semble que le 125mj se recharge plus vite lorsque celui-ci est seul dans la soute :o Donc si tu en n'as 4 en plus la vitesse est diminué de 4x :? Je sais que c'est bizzare mais il faudrait peut être faire un tableau pour récapituler tous çà. Moi j'ai trouver un truc pour éviter la recharge pénible de ces boucliers, je les éjectent et je les reprends dans la soute :D Avec cette méthode plus besoin de recharger les bouclier de type 125 mj :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Chrysanthemnion
x3

Post by Chrysanthemnion »

Moi sam semble logique :
Si on possède qu'un seul bouclier 25MJ, alors son taux de recharge doit agir seulement sur ce que j'appelerais "l'espace énergétique" qu'il peut remplir... (visible seulement grâce à la barre de bouclier, c'est pas fait dans le détail lol !)

Ex chrysanthemnié :
1 bouclier 25 MJ = [25x(1MJ ?) de recharge] + [1 espace 25 MJ énergétique] --> recharge rapide qualitative

5x25MJ = [5x(25x1?)] + [5 espaces e 25MJ] --> recharge lente quantitative (et qualitative vi)
(?) étant la somme de départ aloué aux types de bouclier.

Ceci dit, j'comprends ça du troisième oeil alors tout résutltat concrêt sera délivrance.
Ce qu'il faudrait, c'est de fines et ptites loupiotes au dessus de la bare Bouclier du cockpit pour visualiser le nombre de bouclier installé... mais à quoi bon ?

LCW, si t'as 4x125MJ j'pense que t'as 4x d'augmentation et pas de diminution, il s'agit une fois de plus de l'espace énergétique qui a augmenté de 4x donc qui met plus de temps à ce recharger. Si c'est ça, alors l'espace énergétique n'est pas égale à 125MJ (puissance donc) mais à une base de (?) points x 125.

Exemple théorique :
un 125MJ = [+125 énergie] + [125x(?) espa/éner]

Si espace énergétique il existe, bien entendu :wink: ... mais quand on voit qu'un LPHE alpha inflige 9 410 de dommages bouclier soit 1 tir = presque 1 bouclier d'1 MJ, même un croiseur tiendrait pas face à un M3...
... bientôt ça va swinguer dans le 472...
drslump
x3

Post by drslump »

Voici mon idee la dessu:

deja la vitesse de recherge est determiner par le vaisseau (ce qu'il appel capacite bouclier je je sait plus quoi dans le detail du vaisseau)
ensuite les bouclier servent a absorer l'energie des tirs, la taille du bouclier ( 1MJ, 25MJ, 125MJ) est la capacite a absorber l'energie dnc plus ils est puissnt plus il peut absorber d'energie avant d'etre en "surchauffe" ou un truc du genre;
donc pour le temps de recharge selon le type de bouclier je vois pas comment il est calculer mais le fais d'avoir un ou plusieur bouclier du meme type ne change pasle temps de charge , cela sert a repartir l'energie recue entre les differents bouclier

voila si quelqu'un a compri ce que j'ai dit alors bravo, je crois que je me suis moi m un peu embrouille, lol
Chrysanthemnion
x3

Post by Chrysanthemnion »

Ah oui le taux de recharge chuis nuuul... :oops: Bin voilà c'est tout bête en fait, le truc c'est :

125 MJ (capacité) + [x] (taux de recharge) = efficacité

En gros, plus t'as de bouclier, plus tu augmentes la capacité à encaisser les tirs et plus le taux de recharge du vaisseau est élevé, plus tu peux rester sur le front à te frotter.

"Et une fois plus, Nova chelt attitude..."
V
:split:
Last edited by Chrysanthemnion on Sat, 6. May 06, 15:05, edited 1 time in total.
... bientôt ça va swinguer dans le 472...
Ethann
x4

Post by Ethann »

Lieutenant Commander Worf wrote:Moi il me semble que le 125mj se recharge plus vite lorsque celui-ci est seul dans la soute :o Donc si tu en n'as 4 en plus la vitesse est diminué de 4x :?
Mes chiffres ne sont pas imaginaire, c'est ce que j'ai relevé directement dans le jeu avec mon Mammouth :// Ce que tu dis est ce que je pensais avant que je fasse mes test... qui montre que sa marche pas comme sa et sa me désole car ce n'est pas super logique!!!
drslump wrote:...le fais d'avoir un ou plusieur bouclier du meme type ne change pasle temps de charge ...
Justement si, vous avez lu mon spoiler? :)
Sur mes test, qu'il y est 1 bouclier 125MJ ou qu'il y en ai 5, le temps de recharge est le MEME, il met 360 seconde pour généré 125 MJ de bouclier, et dans le second cas il met AUSSI 360 secondes pour généré les 625MJ de bouclier...

Ce qui signifie que chaque bouclier à son propre générateur de puissance personel, au lieu d'avoir un taux de recharge général fixe sur la valeur totale des boucliers... Je trouve pas sa logique je demandai donc si c'était un bug !!!

Si je compare avec les armes, le taux de recharge est général et pas indépendant pour chaque armes, si on appliqué le système des boucliers aux armes, que l'ont tire avec 1 seule arme ou 8 armes (de meme calibre) sa épuiserai la puissance de la même façon... Hors ce n'est pas le cas il y a un seul réservoir de puissance d'arme qui sépuise lorsqu'on tire que toute les armes épuisent en même temps, et ce n'est pas le cas pour les boucliers ils sont tous indépendant avec tous leur propres régénération...

Si vous avez pas encore compris:
Donc sur le MÊME VAISSEAU : (un TL mammouth)
Equipé de / Bouc. total / Temps de régénération / Temps de régénération à l'heure
- 1 bouclier 125 MJ / - 125 MJ / - 360 secondes / - 1250 MJ/h
- 5 boucliers 125 MJ / - 625 MJ / - 360 secondes / - 6250 MJ/h
- 5 boucliers 25 MJ / - 125 MJ / - 240 secondes / - 1875 MJ/h
- 1 boucliers 25 MJ / - 25 MJ / - 240 secondes / - 375 MJ/h
- 1 boucliers 1 MJ / - 1 MJ / - 80 secondes / - 45 MJ/h

Temps de régénération >>> 0 à 100% de la valeur totale des boucliers équipés

On vois CLAIREMENT la différence de vitesse de régénération de bouclier en FONCTION du nombres de bouclier et leur type...
En clair : c'est voulu? ou c'est un bug?
Ethann
x4

Post by Ethann »

Si il vous prend l'envie de faire des test rapide vous même c'est très simple, retirez tout les boucliers du vaisseau à tester à l'aide de votre téléporteur de fret, préparez à envoyer un/des boucliers en entrant le nombre, envoyez le MATS, une fois à 1000% cliquez sur OK pour envoyer les bouclier sans interompre le MATS (avec entrée sa interompt), et relevez les secondes qui s'écoule durant le temps ou les boucliers se recharge et multipliez par 10 ces secondes, c'est très paroximatif mais sa donne une idée, pour le mammouth les résultat sont là au dessus.
Lemril
x4

Post by Lemril »

je pense qu'on ne peut pas comparé avec les armes car les armes que tu tire avec une arme ou avec plusieur ca change pas la vitesse de tir, ce qui change c'est la durée de tir. pour les bouclier, un 125MJ se recharge en 360s (d'aprés les resultat), le vaisseaux peut fournir plus d'energie mais le bouclier en lui il lui faut du temp pour se rechargé (un peut comme une batterie), le mammouth peut rechargé 5 bouclier de 125MJ, mais si il y a moin de bouclier il est juste pas utilisé a fond.

je ne sait aps si vous m'avez compis, mais apparament ca marche comme ca et c'est pas absurde, on peut comprendre qu'on bouclier a son temp de recharge, et que le vaisseaux meme si il a plus d'energie, le bouclier ne le supporte pas.
Ethann
x4

Post by Ethann »

cricri57 wrote:...
Donc la vitesse de régénérecense est divisé par le nombre de baie de boucliers disponible sur un vaisseau??

Pour en être sûr je vais faire des test concret avec un faucon qui a 1 bouclier 125MJ et 660MW de régénération et un mercure argon qui a 5 bouclier 25MJ et aussi 660MW de régénération, si la vitesse de régénération est la même tu aura raison.

Edit : Voilà je viens de faire les test, sa donne sa :
Spoiler
Show
Avec un Mercure super transporteur Argon :
- 5 boucliers max de 25 MJ
- 125 MJ de bouclier total
- 660 MW de régénération
- Régénération de 0 à 100% en 160 secondes
Avec un Faucon transporteur Teladis :
- 1 boucliers max de 125 MJ
- 125 MJ de bouclier total
- 660 MW de régénération
- Régénération de 0 à 100% en 145 secondes

On a donc un résultat inverse par rapport au précédent test, moins il y a de boucliers plus rapide est la récupération

Donc l'écart est minime, environ 10% quand même, et contredit le précédent test sur le mammouth... c'est très bizarre, il doit y avoir autre chose qui rentre en ligne de compte que je ne connais pas... Si vous avez une idée, allez y ^^
Un autre test bizarre :
Spoiler
Show
Avec le Mercure super transporteur Argon :
Temps pour se régénérer à 100% en fonction du nombre de boucliers :
- 1 bouclier 25 MJ équipé -> 75 sec soit 1200 MJ/h
- 2 boucliers 25 MJ équipés -> 80 sec soit 2250 MJ/h
- 3 boucliers 25 MJ équipés -> 100 sec soit 2700 MJ/h
- 4 boucliers 25 MJ équipés -> 150 sec soit 2400 MJ/h
- 5 boucliers 25 MJ équipés -> 160 sec soit 2812,5 MJ/h

le mammouth avais un temps de régénération égal quel que soit le nombre de boucliers!!!! Y a donc rien de logique là dedans!!!(je referai les test du mammouth je les ai fait très rapidement) mais la fonçon dont progresse la vitesse de récupération est étrange... surtout entre le 3 et 4, il n'y a pas de suite logique... ou il y a un calcul étrange qui s'opére pour avoir de tels résultats, ce que je voudrai c'est connaitre une formule pour savoir de cb régénére vraiment un vaisseau autrement quand regardant en combien de temps il se régénére avec ma technique quoi, je pensais que je pouvais avec les MW des générateurs mais à quoi sa correspond en MJ ?
Lemril
x4

Post by Lemril »

1 W h = 3600 J (W s) = puissance * temp (etmp en seconde ou heure suivant unité choisi)

dans notre cas MJ = MW * s
xxxxfabxxxx

Post by xxxxfabxxxx »

Un petit UP car j'essai de sortir un mod afin d'équilibrer le prix des vaisseaux les uns par rapport aux autres, afin que leur prix reflete leur véritable valeur en combat.

Celà dit, comme Ethann le souligne, j'ai fais également mes propres tests, et je suis incapable de trouver une logique dans la régénération des boucliers, et de par ce fait incapble de comparer les valeurs de régérations des vaisseaux entre elles....d'ou mon dilème.

Si quelqu'un a du nouveau à ce sujet, qu'il se fasse connaitre, merci^^
xxxxfabxxxx

Post by xxxxfabxxxx »

C'est bon j'ai compris comment celà fonctionne :)

Je ferais un tutorial d'ici peu^^
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour, :)

Votre sujet m'intéresse beaucoup :) :) :

Je veux absolument m'acheter le Phénix Téladi qui a 10GJ de Bouclier avec un bouclier unique (c'est la notoriété qui manque pas les crédits :D !)

Est ce que ça vaut le coup par rapport aux autres M2 qui ont soit 9* 1 GJ max ou moins (avec le M2 Split ) :? ?

N'y aurait il pas un problème de différence de puissance de générateurs de boucliers pour l'expliquer entre des vaisseaux différents ? cf. les caractéristiques dans les "détails" du vaisseau

A tout hasard est ce que quelq'un a fait le test entre divers M2 ?

Très cordialement :) :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Non je crois en fait que le bouclier de 10GJ se recharge à peut près en un meme temps que 9*1GJ de boucliers... si c'est pas plus rapidement... à vérifier mais en tout cas il n'y a pas une grosse différence! :wink:

Sur d'autres vaisseaux scripté, que vous possediez 1 ou 2 boucliers de 10GJ, le temps de régénération téiat très sensiblement le meme, mais je n'ai pas vérifié à la seconde près... :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je trouve que les gros boucliers sont les plus lent à se recharger par rapport a ceux moindres. C'est pour çà que moi j'ai trouvé un truc assez facillement pour les rechargers :roll: Par exemple après un gros combat en secteur xénon, plus de la moitié du bouclier est entamer et bien-sûr pas le temps de recharger pour continuer le combat :evil: Donc seul solution est d'éjecter le ou les boucliers en un seul container et de les ramasser à nouveau dans la soute :D Résultat les boucliers sont intatces :wink: Attentio il vaut mieux faire cette manip hors zone comabt bien-sûr :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”