Ce qui manque à X3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cassin
x4

Post by Cassin »

grospierre wrote:Je suis débutant dans ce genre de jeux alors x3 je ne le connais pas beaucoup encore.

J'aimerais beaucoup avoir une flotte de vaisseaux immédiat sans les avoirs acheté. Ex: un vaisseaux mère, avec des transporteur civiles et quelques chasseurs pour défendre cettte flotte. J'aimerais beaucoup que sa soit comme la séries BattleStar Galactica.

Ces possible ou bien x3 me permet de créé cette flotte ?

Merci!
Tu veux pas 10 balles et un Mars avec ? :lol:

(second degré inside hein, faut pas le prendre mal ;))

Nan, sérieusement, ça fout en l'air tout le jeu de tout avoir dès le début ;)
Lorsque j'ai acheté X³ je n'avais pas encore terminé le scénar de X² et j'ai utilisé des scripts pour me faire une petite armada de M2... ben c'est rigolo 5 minutes mais une fois qu'on s'est amusé à raser un ou deux secteurs, on s'en lasse, et puis ben du coup comme on peut tout avoir sous la main, on a plus rien à faire... :arrow: intérêt 0 ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Nemeo
x3ap

Post by Nemeo »

Serial Kicked wrote: En gros tu veux une flotte gratuite ? Il y a un joli topic en sticky concernant le script de triche sur le forum de script & modding, il permet entre autre de créer une flotte ou de changer son argent.

M'enfin le coup de la flotte gratuite, c'est se gacher (entre autres) le système de commerce du jeu (à quoi bon planter des usines et faire du commerce si on a déjà une flotte de combat?).
+1. Le fun du jeu, c'est parvenir a survivre pour faire une usine, pour faire du credit, pour faire une flotte, pour te venger par la suite.

Le voyage est hautement plus intéressant que la destination. (si c'était moins pénible de gérer sa flotte ça irait encore, mais ce système de sous sous sous sous menu... pff)
grospierre
x3

Post by grospierre »

Cassin peut-être que toi tu a de la facilité a géré x3 mais pour moi ce nest pas le cas.

Jai lue et relue les forum oui il y a des infos qui aident et sans oublier les tuto mais pour moi ce genre de jeux est très compliqué. Jai essayé beaucoup d'idée émit sur ce forum et tuto mais jy arrive pas. Je vais continuer a comprendre et faire des missions d'origine du jeu parce que j'aime ce jeu malgré les complication.

Ce jeu demande beaucoup de temp aussi ce que je nai pas malheureusement. Peut-être que si jétais a ma retraite cela serait plus facile en temp.

Le script va juste m'encourager je pense plutot que de ranger x3 dans le tiroir et passsé a un autre jeu.

merci
Salut tous je suis du Canada / Québec
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

Ben oui il demande du temps
Vois-tu moi X² je vien d'acheter des destroyer M2
et des transporteur M1
Je commence ma flotte
et j'ai le jeux depuis qu'il est sortit.
Pour X³
Je vais bientot pouvoir acheter une usine
ce qui fait que X³ vas tourner en continut sur mon PC
vu que maintenant on ne peut plus utiliser le MATS en étant dans une station
D'un autre côté quand je serais devant mon PC
je ferais plus de mission BBS
Un mal pour un bien
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

grospierre wrote:Cassin peut-être que toi tu a de la facilité a géré x3 mais pour moi ce nest pas le cas.

Jai lue et relue les forum oui il y a des infos qui aident et sans oublier les tuto mais pour moi ce genre de jeux est très compliqué. Jai essayé beaucoup d'idée émit sur ce forum et tuto mais jy arrive pas. Je vais continuer a comprendre et faire des missions d'origine du jeu parce que j'aime ce jeu malgré les complication.

Ce jeu demande beaucoup de temp aussi ce que je nai pas malheureusement. Peut-être que si jétais a ma retraite cela serait plus facile en temp.

Le script va juste m'encourager je pense plutot que de ranger x3 dans le tiroir et passsé a un autre jeu.

merci
Tu n'es pas le seul à etre dans ce pétrin. Je suis dans le même bateau excepté que je préfère faire tout moi même. Donc, vu qu'il m'es difficile de faire du commerce en ce moment (le traffic a augmenter à Terre Lumière donc les pates de Cahoonas coutent trop chère). Je me suis donc tourner à la capture de chasseur pirate, j'ai gagné 700 000 Cr. Mais maintenant, ils sont devenu plus coriace (mieux armée) et leur patrouille sont plus nombreuses.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tout est une question de maitrise des commandes et des opotunités commercial :lol: Bon oui je sais ce que je dit est facile car je suis un vétéran de x2 et çà me facilite la tâche pour x3 :roll: Mais lorsque j'ai débuté dans l'univers de x avec justement x2 the threat j'avais extactement les mêmes problémes de débutant, je savais pas ou aller et ou commercer et encore moins là ou m'équiper de matos histoire de me pas ramasser dès les premiers escarmouches :roll: Bref seul le temps et l'expérience vous amèneras à piger toutes les subtilités commerciales et de combat pour x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

apparement une fois la flotte en main, il ne faut pas esperer avoir des attaque d'armada de l'ennemi en face.

Personnelement je m'eclate bien à X3, mais le coté commerce me gave serieusement.

Je n'ai pas assez de notoriété pour acheter des usines, et faire 10 000 fois les meme cliques pour acheter des photopiles avec mon mercure c'est plus que saoulant! A la longue je n'en vois meme pas l'interet.

Un system de voyage automatique aurrait été le bien venu. j'ai hate d'avoir ma premiere station et de mettre le script qui va bien.

Sinon je m'attendais a ce que l'ennemi construise ses stations, usines, qu'il monte sa propre armada et passe a l'attaque quand ça lui enchante. Il n'en est rien apparement. Je pensais que l'histoire aller evolué mais en faite tous ça n'est qu'une histoire de commerce et de build sans but final! :cry: .

Enfin, je me dis qu'il y a des scripteurs et qu'on finiera par avoir ce qu'on souhaite reelement avec ce jeu.
Cassin
x4

Post by Cassin »

paladin3333 wrote: Je n'ai pas assez de notoriété pour acheter des usines, et faire 10 000 fois les meme cliques pour acheter des photopiles avec mon mercure c'est plus que saoulant! A la longue je n'en vois meme pas l'interet.

Un system de voyage automatique aurrait été le bien venu. j'ai hate d'avoir ma premiere station et de mettre le script qui va bien.
Tu as jeté un oeil au Logiciel de Commande MK3 ? ;)

Sinon, si vous avez du mal à vous dépatouiller au début avec le commerce, allez explorer la galaxie, notamment les secteurs des autres races ;)
Autant dans X² j'avais fais fortune chez les Argons en vendant des vaches :lol:, autant ça ne marche plus dans X³, et je trouve d'ailleurs que c'est chez les Argons que c'est le plus difficile de faire des bons bénéfices en début de partie (ils sont plus orientés hi-tech, et ça, ça coûte cher).
Allez faire un tour chez les Téladis (à l'est), il y a quelques opportunités intéressantes là-bas ;)[/b]
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

- Capturer
- Tuer
- Collecter
- Revendre

C'est tellement plus amusant et rentable que le commerce de photopiles. Sinon, tout comme Cassin.

@paladin3333: essaie donc de t'en prendre aux argons ou à une autre race, quand ceci est installé : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=105272 . Tu auras une bonne surprise :)

Après pour ceux qui cherchent les cheat codes, vous savez où ça se trouve (en haut de script & modding) donc pas besoin d'épiloguer sur "le cheat c'est le mal" ou "c'est indispensable". On n'est pas sur un multiplayer après tout :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

A propo de ce script ( Race Response Fleets )
dans le menu ou on choisis d'activer les plugins, celui la apparais sous le nom de ReadText 8804-6 et les vaisseau qui produits porte un nom semblable, y'a quelques chose de particulier a faire pour l'adapter a la fr ? :?

sinon, pour pas pondre un post trop hs, personnellement j'ai bien gagné avec le commercer illegal, si vous avez pas peur des force de police, y'a moyen de se faire de l'argent :wink:
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

merci serial, je l'ai installé.

sinon dis moi, toi qui script, le language du script c'est quoi? de C++ ?

est-ce que c'est long à avoir de bonnes bases et de faire quelque chose de correct?

J'aimerai me faire des boost de moteur qui me donne un bonus en % d'acceleration afin d'amelioré la vitesse des appareils.
Thoto
x4

Post by Thoto »

paladin3333 wrote:sinon dis moi, toi qui script, le language du script c'est quoi? de C++ ?

est-ce que c'est long à avoir de bonnes bases et de faire quelque chose de correct?
Ahaaaaa!!!! Te voici en passe de devenir "Scripteur" alors!!! TRES BIEN! :D
Cependant, il serait plus logique de poursuivre dans le forum "script et modding". Je te conseille donc d'y créer un topic concernant ces questions si tu n'y trouves pas ce que tu cherches.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

Serial Kicked wrote:- Capturer
- Tuer
- Collecter
- Revendre

C'est tellement plus amusant et rentable que le commerce de photopiles. Sinon, tout comme Cassin.

@paladin3333: essaie donc de t'en prendre aux argons ou à une autre race, quand ceci est installé : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=105272 . Tu auras une bonne surprise :)

Après pour ceux qui cherchent les cheat codes, vous savez où ça se trouve (en haut de script & modding) donc pas besoin d'épiloguer sur "le cheat c'est le mal" ou "c'est indispensable". On n'est pas sur un multiplayer après tout :)

j'ai installé et j'ai enfin compris comment on passait en version française! je vais voir pour faire une petite traduction.
phil_jack
x3tc

Post by phil_jack »

oui ce sont effectivement des m/s tout comme des km seulement les argons utilisent ils notre systeme metrique

bref pour dire que cela ramenne donc le buster M4 chasseur leger, à une vitesse maximale subliminale de 630 km/h (175 m/s)
permetez moi de vous dire que dans l'espace c'est une vitesse ridicule ;)
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

trop! je vous dis pas en combien de temps vous ateignereiz la lune avec une vitesse pareil

Mais bon, vous voyez la distance entre les portails, et l'effet visuel que vous avez sur les planètes lors de l'éloignement est assez bien représenté compte tenu de la vitesse à laquelle on va :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

je vais voir pour faire des objects qui ameliorent les moteurs de quelques m/s une fois que je me serais occupé de ces afterburners.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

vu la dimension des secteurs, la dimension des vaisseaux et le moteur du jeu, je trouve que la vitesse des vaisseaux est bien comme elle est

lorsqu'on se bat avec un ka'ahk qui voyage à 250 m/s les croisement rares et trop rapides, les combats contre un groupe de vaisseaux deviennent confus

au bout des comptes ce n'est qu'une convention, si à la place de mettre 100 m/s ils avaient mis 1000 m/s en gardant la vitesse actuelle cela aurait semblé plus réaliste, cependant c'est un jeu, le réalisme est agréable jusqu'à un certain point - par example j'apprécie de ne pas devoir faire le plein de carburant une fois par jour ;)
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

le probleme n'est pas là, le manque de vitesse reduit considérablement la possibiliter d'eviter les attaquent.

un nova a 97m/s malgrés son armement fait pale figure face au chasseur plus rapide.

tandis que sur une fourchette plus élevée en vitesse avec les meme ecarts de rapidité entre chaque chasseur, le nova s'en sort beaucoup mieux.
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

paladin3333 wrote:le probleme n'est pas là, le manque de vitesse reduit considérablement la possibiliter d'eviter les attaquent.

un nova a 97m/s malgrés son armement fait pale figure face au chasseur plus rapide.

tandis que sur une fourchette plus élevée en vitesse avec les meme ecarts de rapidité entre chaque chasseur, le nova s'en sort beaucoup mieux.
SAUF si ton Nova dispose d'une tourelle à l'arrière (LPHE) et là, malgré qu'il soit lent il pourra tout de même neutraliser ce chasseur rapide.
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

mwai bof, j'ai vu ce que ça a donné mon dernier nova... j'ai préféré le revendre malgrés le lazer couteux installé a l'arriere.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”