[X3][VF+VO][indexé]Bug Graph. : triangles noirs dans les textures
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3][VF+VO][indexé]Bug Graph. : triangles noirs dans les textures
Bonjour,
j'ai fouiné dans le forum mais je n'ai pas réussi à trouver des personnes qui avaient le même problem que moi.
Je M'explique :
Globalement le jeu fonctionne à merveille, sauf dans certaine partie de l'univers ou certaines textures se metttent à clignoter ou deviennent noir. Ca devient trés relou et je n'ai pas reussi à trouver jusqu'à maintenant une solution.
Ma config :
winxp
Amd athlon xp 3200 +
Radeon X800GT
X3 1.3
Ce que j'ai tenté :
-installation des derniers catalyst
-lancement ds la config graphic tt au minimum puis tout au maximum
-resintall du jeu
-Installation de catalyst de l'avant derniére génération ( 5.9 )
Mais mon problem reste et je je suis a cours d'idée....
j'ai fouiné dans le forum mais je n'ai pas réussi à trouver des personnes qui avaient le même problem que moi.
Je M'explique :
Globalement le jeu fonctionne à merveille, sauf dans certaine partie de l'univers ou certaines textures se metttent à clignoter ou deviennent noir. Ca devient trés relou et je n'ai pas reussi à trouver jusqu'à maintenant une solution.
Ma config :
winxp
Amd athlon xp 3200 +
Radeon X800GT
X3 1.3
Ce que j'ai tenté :
-installation des derniers catalyst
-lancement ds la config graphic tt au minimum puis tout au maximum
-resintall du jeu
-Installation de catalyst de l'avant derniére génération ( 5.9 )
Mais mon problem reste et je je suis a cours d'idée....
-
Et bien comme tous ceux qui ont des probléme lier aux graphismes et/ou problème lié aux codec vidéos je te conseil d'aller voir içi
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=90718 Mais je sais qu'il y un autre topic qui en parle mais ou
Bon commernce par çà
[/url]

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
-
- Moderator (Français)
Je suppose que l'affichage clignotant fait apparaitre des triangles.Dans ce cas, je ne dirais qu'une chose :
Problème connu aussi bien d'egosoft que d'ATI. En effet le prochain patch devrait intégrer un correctif temporaire en attendant que ATI fasse leur correctif dans un prochain driver.
Ce problème n'apparait que pour certaines cartes graphiques ATI de la série X8yy.
Problème connu aussi bien d'egosoft que d'ATI. En effet le prochain patch devrait intégrer un correctif temporaire en attendant que ATI fasse leur correctif dans un prochain driver.
Ce problème n'apparait que pour certaines cartes graphiques ATI de la série X8yy.
-
-
Pour ceux qui ont le même problem que moi la patch 1.3.2 corrige ce soucis.
"Disable Vertex Size Optimisation" - if this option is activated then the "black triangles" problem that affected certain players (notably with X700/X800 graphics cards) from 1.3 onwards should be solved.
je n'ai pas RESOLU encore car le patch est une beta...
"Disable Vertex Size Optimisation" - if this option is activated then the "black triangles" problem that affected certain players (notably with X700/X800 graphics cards) from 1.3 onwards should be solved.
je n'ai pas RESOLU encore car le patch est une beta...
-
Salut !
Je viens d'installer le patch 1.4 et c'est bien plus fluide dans Argon Prime et dans les secteurs avec une grande concentration d'astéroïdes. Par contre "désactiver l’optimisation des vertex: l’activation de cette option corrigera le bogue « des triangles noirs » que certains utilisateurs de carte ATI ont rencontré avec la 1.3"
J’ai toujours d’espèce de grille de mots croisés sur les astéroïdes et dans le cockpit sur les parois. J’aimerai insérer un screen mais je ne sais pas comment faire.
Ma configuration :
Pentium 4 2.4B 533 MHz
Asus P4PE
Radeon 9800 XT 256 Mo
Créative Sound Blaster Live !
Corsaire DDR 2700 2 x 512 Mo
DD 2 x 160 Maxtor SATA Raid 0 8 Mo de cache
Pilotes ATI Catalyse 6.3 (Je l’ai mis à jour mais ça n’a rien donné, avant ça été 5.9)
Patch 1.4
@+[/img]
Je viens d'installer le patch 1.4 et c'est bien plus fluide dans Argon Prime et dans les secteurs avec une grande concentration d'astéroïdes. Par contre "désactiver l’optimisation des vertex: l’activation de cette option corrigera le bogue « des triangles noirs » que certains utilisateurs de carte ATI ont rencontré avec la 1.3"
J’ai toujours d’espèce de grille de mots croisés sur les astéroïdes et dans le cockpit sur les parois. J’aimerai insérer un screen mais je ne sais pas comment faire.
Ma configuration :
Pentium 4 2.4B 533 MHz
Asus P4PE
Radeon 9800 XT 256 Mo
Créative Sound Blaster Live !
Corsaire DDR 2700 2 x 512 Mo
DD 2 x 160 Maxtor SATA Raid 0 8 Mo de cache
Pilotes ATI Catalyse 6.3 (Je l’ai mis à jour mais ça n’a rien donné, avant ça été 5.9)
Patch 1.4
@+[/img]
…En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a des chances que ça marche…
-
- EGOSOFT
Cette option ne s'agit pas du tout de ton problème, parce-que le bogue qu'il corrige apparait seulement avec des cartes X700 et X800. Ton problème peut être un problème de driver, ou de la carte elle même, mais sans un screen ce n'est pas façile a dire lequel. Pour insérer un screen (explication en anglais).macfind wrote:Par contre "désactiver l’optimisation des vertex: l’activation de cette option corrigera le bogue « des triangles noirs » que certains utilisateurs de carte ATI ont rencontré avec la 1.3"
J’ai toujours d’espèce de grille de mots croisés sur les astéroïdes et dans le cockpit sur les parois.
-
Salut!
Bon, j’ai mis le screen d’écran pour vous donnez une idée. Dans le jeu on voit ça bien surtout dans les secteurs bien éclairés comme Terre de Lumière mais je n’arrive pas prendre le screen dans le jeu car quand j’appuie sur F9 où PrintScreen ça disparaisse et on voit rien sur image. On dire mon jeu est possédé
. @+
Bon, j’ai mis le screen d’écran pour vous donnez une idée. Dans le jeu on voit ça bien surtout dans les secteurs bien éclairés comme Terre de Lumière mais je n’arrive pas prendre le screen dans le jeu car quand j’appuie sur F9 où PrintScreen ça disparaisse et on voit rien sur image. On dire mon jeu est possédé

…En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a des chances que ça marche…
-
-
Bon suite à une réprimende j'ai choisi de m'autocensuré qu'en partie çà n'avait rien à avoir avec le sujet 

~Elminster~ wrote:LCW : on s'en fou de ton avis sur Nvidia/ATI qui n'a rien a faire ici.![]()
Le Monsieur a un prob graphique, on essaye de trouver le problème et accessoirement de le résoudre. Lui dire que ATI c'est de la "mer**" ne va pas vraiment l'aider à mon avis.![]()
PS: j'ai pas dit çà comme çàMais puisque c'est un problème récurent pourquoi ne pas avoir fait une anonnce spécifique à ce problème d'ATI
Last edited by Dr Julian Bashir on Thu, 23. Mar 06, 09:39, edited 2 times in total.
-
Salut !
Non, ma carte est de chez Créative (Radeon 9800 XT 256 Mo) et en plus j’ai change son ventilo d’origine contre Zalman VF700-Cu donc même pendant la canicule elle ne dépasse jamais plus que 64-67°C
. Avec X2 tout marché nickel
. @+
Edit : J'ai comme SE Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Non, ma carte est de chez Créative (Radeon 9800 XT 256 Mo) et en plus j’ai change son ventilo d’origine contre Zalman VF700-Cu donc même pendant la canicule elle ne dépasse jamais plus que 64-67°C

Edit : J'ai comme SE Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
-
- EGOSOFT
Alors ce n'est pas ton jeu qui est possédé, c'est ta carte ou ton driver! Est-ce que tu as essayé le jeu avec l'option "Postprocessing" désactivé?macfind wrote:Bon, j’ai mis le screen d’écran pour vous donnez une idée. Dans le jeu on voit ça bien surtout dans les secteurs bien éclairés comme Terre de Lumière mais je n’arrive pas prendre le screen dans le jeu car quand j’appuie sur F9 où PrintScreen ça disparaisse et on voit rien sur image. On dire mon jeu est possédé. @+
Non, ce n'est pas nécessaire de toujours écrire en anglais. C'est seulement que cette explication comment faire des screens n'est pas encore traduit en français.Lieutenant Commander Worf wrote:YOU MUST WRITE IT IN ENGLISH TO DESCRIBE A PROBLEM WITH YOUR HARDWAREC'est un admin sur le forum English, tu penses bien que tous se fait en englais
-
Il y a comme même un truc qui m'échappe là, Creative labs ne fabrique plus de carte graphique depuis deux ans
Enfin soit tu pourrais essayer de déscativer les options graphiques au niveau du pilote et le laisser gérer par x3 macfind
A mon avis çà doit là que çà se passe, mais pense toujours à matte tes pilotes graphiques et son à jour cela t'évitera des souçis à l'avenir.

-
-
Salut les gars !
Hier j’ai passé soirée effectuer les testes et j’ai fini par avoir le dessus. Mais j’ai remarqué un truc bizarre : si je baissais qualité graphique la grille apparaissait encore et si je montais, le jeu devenais saccagé, donc il fallait que je trouve le compromis entre deux. Finalement j’ai trouvé la combinaison gagnant pour mon cas. En fait j’ai oublié précise que sur ma carte mère la port AGP fonctionné en x4 max et ma carte vidéo capable fonctionné en x8, donc ça peux venir d’ici aussi par rapport les limitations de bus AGP. En attendant une nouvelle carte mère je laisse tout comme ça. Si ça pouvez aide à quelqu’un je laisse des screens mes configurations. Merci pour votre aide.
Avant
Après
Configuration ATI (j’ai rien touché)
Configuration X3
Hier j’ai passé soirée effectuer les testes et j’ai fini par avoir le dessus. Mais j’ai remarqué un truc bizarre : si je baissais qualité graphique la grille apparaissait encore et si je montais, le jeu devenais saccagé, donc il fallait que je trouve le compromis entre deux. Finalement j’ai trouvé la combinaison gagnant pour mon cas. En fait j’ai oublié précise que sur ma carte mère la port AGP fonctionné en x4 max et ma carte vidéo capable fonctionné en x8, donc ça peux venir d’ici aussi par rapport les limitations de bus AGP. En attendant une nouvelle carte mère je laisse tout comme ça. Si ça pouvez aide à quelqu’un je laisse des screens mes configurations. Merci pour votre aide.
Avant
Après
Configuration ATI (j’ai rien touché)
Configuration X3
-
Si je résume tu as encore un pc avec carte mère a socket A (type 462) pour les AMD Atlon XP et bus AGP 2x/4x
Je signal que ta carte graphique AGP 8x n'est pas compatible avec le bus PCI EXPRESS
Donc tu vas devoir tout changer CPU+MOBO+CG et voir les mémoires si tu as encore de la SDRAM
J'éspère que ton banquier sera d'accord