pour ceux qui ont déja le jeux en anglais, ils pourraient me dire si la gestion des usines sont aussi contraignante que sur X2. Est-ce que sur X3 on peut assembler plusieurs usines pour eviter d'avoir une flotte énorme de TS pour la gestion des usines? . Car dans X2 je passais mon temps à donner des ordres à mes vaisseaux pour aller chercher des matieres premieres.
Les meme fonction sont disponible , mais tu peut en plus créer des complexes c'est à dire assembler plusieurs stations ensemble. Tes vaisseau pouvaient dan X2 chercher des ressources tout seul, il suffit de leur donner le bon ordre
The Fly wrote:Les meme fonction sont disponible , mais tu peut en plus créer des complexes c'est à dire assembler plusieurs stations ensemble. Tes vaisseau pouvaient dan X2 chercher des ressources tout seul, il suffit de leur donner le bon ordre
A condition d'avoir téléchargé et installé le bonus pack All-In-One, sinon on est obligé de surveiller constamment les TS ^^
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme. Michael Liberty
merci de vos réponses .Il est vrai que il y a 6 mois j'ai arreté de jouer à X2 un peu à cause de ça (mais j'avais 20 usines et au moins le double de vaisseaux),mais le démon du jeu X2 m'a repri surtout dans l'attente de X3 qui devrait sortir dans 3 à 4 mois en français. . Je viens de télécharger le pack All-In-One et je vais l'essayer de suite pour voir si j'ai plus de temps pour la capture des khaaks et des pirates.
c'est une bonne nouvelle pour le faite de grouper plusieurs usines en une seule ,j'imagine les zones industrielles que cela va faire.
En tous ces complexe sont un net gain de temps et de déplacement dans un secteur Plus besoin de disperser ses usines et perdre un temps fou à les ravitailler
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
par contre ca m'a l'air un peut compliqué a faire :
1) Si les usines sont loins l'une de l'autre que ce passe t'il ?
2) Doit ont mette le complexe module avant les usines ?
3) si on ajoute une usine faut t'il racheter un module de complexe ?
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.
Bonn question, mais tu as x3 tu devrais le savoir puisque tu y joues A moins que tu ne comprenes pas comment les crées ces complexes The fly pourra certainement te le dire
Disont que j'ai choisit une carriere avec scenario activé, et donc sans tricher , en une semaine quant on commence avec 5000 credit on a du mal a tester une chaine d'usine de plusieurs millions Vais voir le lien commerce
PS : c'est sympa la section commerce pas contre ca ne repond pas a toutes les questions, que ce passe t'il si la station est a + de 5kms, on peut la remetre dans un TS ?? et si on ajoute une 3eme station a portée plus tard on peut la relier gratuitement ?
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.
je voudrais savoir si il y a des station "entrepot"? ca pourrai etre utile pour des grand complexes.
et puis en meme temp, est ce que les gros vaisseaux (M6,M2,M1,TL) peuvent s'arrimé a n'importe quel stauion (arrimage exterieur maintenan je croit) ou alors a un complexe par le biais des laison?
Les stocks des stations qui forments le complexe sont mises en commun, donc pas de soucis coté approvisionnement. Et puis le module complexe gère comme un grand les besoins en ressources externes et internes !!
Arrimage des vaisseaux ? Ben euh, j'ai pas encore testé
Pour les TL/M2 et M1, je ne pense pas qu'ils puissent s'arrimer partout. Je ne peux le confirmer pour le moment, pas assez riche et pas assez reconnu par une des races pour pouvoir m'en acheter un !!
Je crois que les TL, M1 et M2 ne peuvent que s'arrimer au Shipyards et, SURPRISE , aux Equipment Docks !!!
Dans X2, ils ne pouvaient que s'arrimer aux Shipyards et aux stations de construction des vaisseaux (désolé, je me rappel plus leur nom),
Spoiler
Show
mais ces derniers n'existent plus... . C'est d'ailleurs de plus en plus difficile de trouver les vaisseaux dans le X Universe... Les temps sont dures !!
Tu veux dires que les chantiers navals dans x3 sont moin nombreux que dans x2 Ou plutôt sont-ils bien camoufler et de ce fait être moins visible pour n'importe qui Si je me souviens il y avait dans x2 un chantier naval par race dans chaque grand secteur propre à leurs secteurs respectifs
c'est que les chantiers navals n'existent plus !!!! Se sont maintenant les Shipyards qui vendent stations, M1 et companies ET les plus petits vaisseaux.
D'après ce que j'en ai vu, il ne doit pas y en avoir plus de 3 par race et ce dans l'univers entier : d'où la difficulté de trouver le vaisseau que l'on rechercher. Reste plus qu'à les voler !!!
Chantier naval = shipyard... c'est pareil... donc ça ne change rien.. par rapport a x²... et il me semble avoir vue une station qui vendai des vaisceau ...
quelques exeptions dans X2 comme chez les teladi on avais un showroom avec juste des vaisseaux, pas trouvé encore dans X3 mais je n'ai fait que 1/3 des systemes
Je commence a tester les complexes, deja j'ai mis du temps a trouver la touche "inser" qui permet de passer sur le 3eme axe 3D sans ca c'est presque impossible de placer a - de 5 kms les stations Un truc sympa c'est d'avoir ajouté en transparent la future station dans la vue du jeux, comme ca on peut voler a l'emplacement et faire du reperage
Par contre je vient de lire qu'une fois dans le complexe, toutes les ressources sont affectées a la production par exemple l'usine photopile garderas tous son stock pour les bases du complexe au lieu de vendre le surplus ?? C'est un peut genant sur les petits complexes ou la production represente le double de la consommation, reste plus qu'a doubler la partie conso je suppose O.o
En fait dans X² il y a deux types d'endroits où acheter les vaisseaux. Le premier endroit est le Chantier Naval (Shipyard) qui porte le même nom pour toutes les races, et où l'on peut acheter les gros vaisseaux, et parfois certains petits vaisseaux.
Le deuxième endroit porte des noms différents chez certaines races : chez les Argons, les Splits, et les Paranids il s'apelle "Ponton" (Dockyard ou Pier), chez les Borons il s'apelle "Cale Sèche" (Dry-Dock), et chez les Teladis il s'apelle "Showroom", mais au final ces noms désignent le même type de station
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme. Michael Liberty