thoto wrote:KARAGAN wrote:Nous aussi on mériterait d'avoir des choses en français car on se bouge aussi!
Une carte de X3 en anglais ça me parle moins qu'une carte en français!
X3 n'est pas le seul jeux à en patir. Que dire de tous ces RPG dont la version originale est livrée dans une belle boite en carton, avec un beau manuel etune jolie carte couleur, alors que la version française du meme jeux arrive dans un boitier DVD avec la carte en VO et le manuel en PDF à imprimer soi meme, en général pour le même prix, voir plus cher???
C'est pas juste, je suis d'accord. A la limite, c'est même pas respectueux du consomateur... Mais je suis d'accord avec Worf, la seule solution réelle qu'on ait, c'est taper dans la VO.
Je connais beaucoup de contre exemples...
Le 1er étant Guild War avec sa version collector,
puis Rome Total War,
les Civilization...
Morrowind...
Je possède beaucoup de jeux, et pas mal ont fait des efforts.
Même si le 1er pack collector est en anglais, ils ont moins la décence de ressortir une version collector dans les autres langues quelques temps après.
Non, je trouve qu'Egosoft ne fait aucun effort et j'en suis désolé.
Ok, qu'ils sortent une version collector allemande et anglaise si ça leur chante.
Mais qu'ils n'oublient en aucun cas les autres langues, si pour ce faire ils doivent en ressortir une quelques mois après.
Pour X², il n'aurait pas été compliqué de ressortir une carte en version française.
Et surtout il n'était pas du tout normal de ne pas bénéficier d'un manuel aussi complet que les versions anglaises et allemandes.
Surtout qu'avec les équipes de traductions dont Egosoft s'est désormais dotée, je ne pense pas que ce soit une épreuve difficile.
Je trouve que c'est du foutage de gueule personnellement.
Quand on veut on peut.
Que le jeu ne bénéficie pas de voix en français passe encore:
-> que fait on des Half Life 2, Morrowind, Rome Total War, KOTOR, Homeworld 2, etc..qui bénéficient d'une excellente version française! Je ne crois pas que cela soit si difficile pour X² + que pour Half Life2....
Mais qu'on nous spolie pour le manuel et la carte, et ce pour un prix élevé, c'est du foutage de gueule!
Et ça en a rebouté + d'un, je vous le dis!
Je vois que depuis X² les choses n'évoluent pas malgré les changements opérés aux travers de ce forum.
C'est assez exaspérant quand même.
PS: Etant redevenu membre du forum et demeurant client Egosoft, je me permet de critiquer cela vu que je ne suis plus modérateur...