mais ou s'arrete ce jeu ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

banchibre
x2

mais ou s'arrete ce jeu ?

Post by banchibre »

salut à tous , j'ai un p'tit problème avec ce fabuleux jeux x2. je m'explique :

Je joue en mode normal, j'ai dépassé sans trop de difficulté la première invasion khaak sur Omicron Lyrae et le bon bret y a laissé sa peau :( :( .
Bref, la scene de fin arrive, l'enterrement de bret et patati et patata...et là je me dit lorsque je voi le generique de fin défiler" eh ben, il est kan meme court ce jeu " .
Une fois la scene terminée je me retrouve de nouveau à bord de mon chasseur khaak ( capturé héhé , ca facilite la vie :P ) et je recoi le testament de bret puis un message de Ban danna me disant qu'il me recontactera une fois kyle sortira du coma : soulagement, le jeu n'est pas fini.
c'est là que commence la grande et longue entreprise de me constituer une enorme armada afin d'aller defoncer les khaaks dans leurs secteurs dont j'ai acheté les coordonnées. Donc c'est parti, je me retouve avec 6 titans, 2 raie, 2 raptor,, pleins de bon M6 et environs 200 nova. Avec ça, qui pourrai me resister ???
pour tester mes capacités de combatant , j'envahi avec succès les secteurs Xenons, pas un n'y echappe : J,K,stations , centrale solaire et chantiers navals. maintenant que je suis chaud, je fait pareil avec les khaak, je teleporte toute mon armada sans leurs secteurs et les 5 secteurs tombe sous mon joug, au prix de nombreuses pertes mais j'y arrive ( en plus y'a des secteurs ou les M2 khaaks respawn tout le temps meme en ayant detruit les stations ) ....bref, tout ça pour dire que y'a plus un seul enemi qui traine dans la galaxie ( sauf les xenons qui respawn dans leurs secteurs, mais ils sont risibles ces pauvres xenons ! ) et ban danna m'a toujours pas recontacté ....quand est ce que mon père va décidé a se reveiller, histoire que je n'ai pas joué 200H sur ce jeu pour attendre indefiniment ??? ou alors l'enterrement de bret est effectivment la fin du jeu.
autre petite chose , caché derrière certain secteurs xenons, près du secteur desir de Rhy ou encore près du secteur terres perdues se trouvent des secteur inconnu innocupé, avec des portails detruits à l'interieur et un ou deux amas khaak qui arrivent lorsque'on se pointe...servent-ils à qqch ces secteurs ????

merci pour m'avoir lu et pour vos réponses.
Banshee
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Mon pauvre, j'ai bien peur que Ban Danna n'ai succombé à une crise cardiaque peu de temps après son message, car il ne m'a jamais reoocntacté et je doute qu'il le fasse un jour (tu imagines la quête reprendre APRES le générique de fin :P ?). C'était sans doute pour faire le lien avec l'add-on de X² qui devait sortir (X² - The return) mais il a été annulé et reconverti en X3.

Sinon les secteurs inconnus sont par définition inconnus ... Qui sait ce qui pourrait y arriver ? et puis in y a sans doute un scripteur qui mettra au point un petit truc pour les occuper va ...
Strider, geek d'élite
banchibre
x2

Post by banchibre »

aye aye aye, la deception en moi je perçois...je le pensais plus long kan meme le jeu ( point de vue scenario bien sur ).
tant pis, j'aurai au moins fini le jeu en étant maitre incontesté de le la galxie :roll:

++
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

as-tu localiser ses secteurs inconnus et scanner les astéroîdes :?: Non alors, c'est que tu as rater pas mal d'opportunité de construire des usines :D Mais quel usines encore une question :wink: Puisque tu as fini l'histoire principale il y a encore le côte commercial à develloper, les usines et les relations des races avec ceux-ci :roll: Puis il y a le combat, car lorsque tu as atteint un grade suffisemment élever genre as des as 2 étoiles, la tu débloque un tas de mission bbs dans les usines qui te permettent de gagner des primes et/ou des captures de vaisseaux xenon j ou k :) Je parie que tu n'as pas penser à çà :wink: Le jeux n'est totalement fini qu'après des mois voir un an, avant même que tu puisses dire j'ai enfin fait le tour, tout construit, faire les affaire les plus rentables, découvrir içi et là des containers à contenu inconnu :roll: Sans oublié certains trafic illégales qui sont présent dans certaines partie de l'univers.
Bon pour le reste je te laisse chercher.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

as-tu localiser ses secteurs inconnus et scanner les astéroîdes :?: Non alors, c'est que tu as rater pas mal d'opportunité de construire des usines :D Mais quel usines encore une question :wink: Puisque tu as fini l'histoire principale il y a encore le côte commercial à develloper, les usines et les relations des races avec ceux-ci :roll: Puis il y a le combat, car lorsque tu as atteint un grade suffisemment élever genre as des as 2 étoiles, la tu débloque un tas de mission bbs dans les usines qui te permettent de gagner des primes et/ou des captures de vaisseaux xenon j ou k :) Je parie que tu n'as pas penser à çà :wink: Le jeux n'est totalement fini qu'après des mois voir un an, avant même que tu puisses dire j'ai enfin fait le tour, tout construit, faire les affaire les plus rentables, découvrir içi et là des containers à contenu inconnu :roll: Sans oublié certains trafic illégales qui sont présent dans certaines partie de l'univers.
Bon pour le reste je te laisse chercher.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

eu... ça a rien a voir avec le sujet mais tu as bien dis "téléporter mes vaisseaux"? comment? :roll:

parceque c'est ce qui me manque à moi: j'ai la flotte (pas aussi grosse que la tienne ... :cry: mais bon quand meme composée de 4 K xénons et de 2 titans argon et je passe les chasseurs.) En fait, je n'arrive pas a coordonner tous les vaisseaux en meme temps! (j'arrive pas a envoyer toute une flotte par hyperespacce d'un seul coup! :evil:

Le general (voir l'avatar) n'est pas content! il ne peut pas quitter Coruceant avec sa flotte! :D
banchibre
x2

Post by banchibre »

ben tu les equipe tous de moteur de saut grace aux chasseursque tu envoi dans le temple goneur pour les equiper. ensuite tu teleporte le moteur de saut à partir de tes m3 fraichement equipés sur tes M2,M1 etc...

pour l'envoi collectif de vaisseaux capitaux ,la je ne sai pas comment faire, il faut etre rapide dans la manoeuvre pour tous les envoyer 1 par 1. si t'es rapide ils arriveront tous en territoire khaaks dans un delai de 10-15 sec les uns des autres .

une bonne technique pour les envoyer là bas avec une relative sécurité :

met toi au commande d'un dragon split, corvette la plus rapide, teleporte toi en territoire khaak, une fois arrivé sur place , te pose pas de question, turbo boost et tu fuis dans nimporte quel direction. les detroyers khaaks qui toront repéré vont commencer à te suivre mais ne te rattraperont jamais.Si tu observe la carte et que tu taperçois qu'ils ne te suivent pas tous, rapproche tois des aveugles afin qu'ils finnisent par se lancer aussi à ta poursuite. Et c'est là que la grosse faiblesse de l'IA va se faire sentir !!!!!!
Dans tous les secteurs khaaks ya des gros asteroides creux et bien va te cacher dans l'un d'eux. tous les bons vaisseaux khaaks, aussi puissant et agressifs soient-ils , vont bien sagement se mettre en formation autour dudit asteroide et attendre que tu en sorte pour te kyoniser la tronche mais bien sur, tu sortira pas ! tu en profitera pour teleporter toute ta flotte dans le secteur !
tu va me dire, " comment je gere ma flotte alors que je suis caché dans un astéroide à au moins 150KM du centre du secteur ?"
moi je te répond : "no stress man , les khakks sont limités niveau intelligence ( les xénon aussi dailleurs )" . Une fois ta flotte teleportée, tu verra qu'aucun destroyer khaaks ne n'en approchera, ils resteront tous autour de ton asteroide et de temps en temps, l'un d'eux viendra meme s'y ecraser. Et si t'a été intelligent et que t'a accosté un p'tit pégase sur ton dragon, et bien saute dedans , sort de ton trou à 1009m/s et rejoin ta belle armada qui n'attendra plus que toi pour détruire toutes ces faces de cafards toujours aglutiné autour de l'astéroide.
autre problème dans ce cas, les kahaks restent la bas et s'approcher de 5 destroyer et 2 vaisseaux porteurs les uns à coté des autres est kan meme du suicide. Donc, la meilleur chose à faire, tu retéléporte ton dragon dans le secteur ou tu es, il apparaitre au centre du secteur, les khaaks vont le repérer aussito et revenir vers lui.Ce qu'il faut faire dans ce cas est d'avoir penser à bien organiser ta flotte , faire un barrage avec les destroyer que tu a, eloigner tes transporteurs et faire sortir tous tes M3.ensuite place le dragon derrière ton barrage de destroyer en t'assurant que Dragon + barrage de destroyer + flotte khaaks forment bien une ligne.tu n'as plus qu'a attendre , les destroyers khaaks les plus rapides arriveront en premier, lance tes M3 : 20 Nova arrivent sans trop de difficulté à en détruire un alors imagine ce que ca donne lorsque t'en envoi 150 plus le barrage de destroyers...les pauvres khaaks...paix à leurs ames
banchibre
x2

Post by banchibre »

ah oui et merci jack pour ces infos... pour ce qui été des nouvelles missions je l'ignorai efectivement...et ...la mine de nividium n'existe pas hein ??
Général Grievous
x4

pas mal du tout la technique!! :wink: mais par contre, ça doit ramer un max non? :evil:
banchibre
x2

Post by banchibre »

je te le fait pas dire , lorsque les vaisseaux ne font que se déplacer, aucun pb...par contre, dès que ça commence à tirer ...arrete de jouer et contente toi de donner des ordres parce que ça tourne non pas à 24 images / secondes mesdames et messieurs...mais au taux exceptionnel de 24 images à la minute !! que c'est beau tout ça !!
Général Grievous
x4

loçl a oui je vais réduire ma résolution quand je le ferait alors :D
banchibre
x2

Post by banchibre »

a tu essayé mon implaccable technique de contre les khakks ? je me demande si y'a pas quechez moi kilsont sibete ?
Général Grievous
x4

non non ils sont bien idiots! d'ailleur, j'ai put les éliminés (juste un secteur pour l'instant) avec un Odyssé Paranid équipé de GOCD et je ne parle pas des xénons... :D

Mais là j'ai grossie ma flotte (6 K et 3 Phénix + 4 oiseaux de proie)
et je vais attaquer (pour la xème fois) le secteur principale des xénons... :twisted:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”