Question de matériel
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
- Moderator (Français)
-
-
je l'aime pas plus que ça..
(winemachin)
je constate juste qu'il en prend pour son grade..
euh pourquoi pas une version MAC aussi au fait ?
sisi il y a encore des gens qui en ont.. j'en connais

je constate juste qu'il en prend pour son grade..

euh pourquoi pas une version MAC aussi au fait ?

sisi il y a encore des gens qui en ont.. j'en connais

Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale
Itération T Principale
-
-
-
A notre équipe de pros du matos : 
je voudrais leur demander si les rumeurs concernant une incompatibilité entre Chipset Nforce2 et GeForce 6600 GT était bien fondée
Je compte acheter la GeForce 6600GT de chez Leadtek (WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP) et j'ai une configuration avec Nforce2, comme vous vous en doutez...

je voudrais leur demander si les rumeurs concernant une incompatibilité entre Chipset Nforce2 et GeForce 6600 GT était bien fondée

Je compte acheter la GeForce 6600GT de chez Leadtek (WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP) et j'ai une configuration avec Nforce2, comme vous vous en doutez...

«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)
membre de l'équipe XFrench
Wall-E (Studios Pixar)
-
Point Neg
Chip Nforce 2 Caca Because : Bug au niveau gestion des données du Bios
6600Gt a une pletore de leger bugs sans importances mais qui viennent se cummuler au fil du temps. Et là, pouf ...
Photon désolé mais avec un Chip Nforce2 l'ajout de puissance du GPu ne sera pas veritablement efficace ... Ca va juste compenser l'age de tes autres compo...
L'exemple Du Hummer sur la piste cyclable vous revient en tete ?
Bah voila ca rentre ...
Nforce2 -> Out Of Date
6600Gt -> Toujours bien au coeur de l'actualitée technologique
Edit : Dans certains cas ca serait meme mieux de changer la CM que la CG
Chip Nforce 2 Caca Because : Bug au niveau gestion des données du Bios
6600Gt a une pletore de leger bugs sans importances mais qui viennent se cummuler au fil du temps. Et là, pouf ...
Photon désolé mais avec un Chip Nforce2 l'ajout de puissance du GPu ne sera pas veritablement efficace ... Ca va juste compenser l'age de tes autres compo...
L'exemple Du Hummer sur la piste cyclable vous revient en tete ?

Nforce2 -> Out Of Date
6600Gt -> Toujours bien au coeur de l'actualitée technologique
Edit : Dans certains cas ca serait meme mieux de changer la CM que la CG
-
Il faut essayer d'avoir une config homogène. Une CG dernière génération ne servira à rien si le reste ne suit pas...Ram qui rame, proc qui pédale, etc...
Vu le reste de ta config
Avec un peu de chace t'auras une super carte à mettre dans ton prochain PC.
Vu le reste de ta config
ç'est un peu gros...Pourquoi ne pas prendre une radeon 9800 pro? C'est assez vieux OK mais le rapport qualité/prix est imbattable. On peut encore en trouver quelques unes à 130€ environ! Mais tout ceci arrive un peu tard si j'en crois ton post.Sinon, ma config actuelle :
* Athlon XP 2600 + (~2.1 Ghz)
* HDD 80 Go
* 640 Mo de Ram
* GeForce4Mx (mémoire partagée 128 Mo, mais j'ai commandé une GeForce 6600 GT Very Happy )

-
-
La 6600Gt, dernière génération ? On m'aurait menti ?Quark wrote:Une CG dernière génération ne servira à rien si le reste ne suit pas...Ram qui rame, proc qui pédale, etc...
Vu le reste de ta config

Dans ce cas, Un conseil pour l'achat d'une carte-mère ?
Toujours dans l'optique qualité/prix, je n'est pas besoin du dernier produit le plus haut de gamme possible à 10^4 €...

Wall-E (Studios Pixar)
Wall-E (Studios Pixar)
-
-
- SATA : on pourrait juste avoir un éclaircissement concret sur késako SATA, IDE, DMA et autres relatifs aux diques durs et lecteurs/graveurs... ?
- DDR : Si possible rester dans les normes PC2700/PC3200
- Socket : Je ne compte pas changer de processeur, donc Socket A
- Ports : externes ? toujours les vieux PS2, port parralèle, 4 usb, lan10/100, et une carte son intégré ?
- DDR : Si possible rester dans les normes PC2700/PC3200
- Socket : Je ne compte pas changer de processeur, donc Socket A
- Ports : externes ? toujours les vieux PS2, port parralèle, 4 usb, lan10/100, et une carte son intégré ?
Wall-E (Studios Pixar)
Wall-E (Studios Pixar)
-
-
-
- Moderator (Français)
Si tu tiens tant a ta 6600 GT, prend la alors en PCI Express , pas en AGP. Ce qui implique un changement plus lourd de ton unité centrale : CM + Proc + Memoire en plus de la carte graphique.
Personnellement, la 6600 GT est trop recente a mon gout et le pont PCI-Express -> AGP est une solution moyennement fiable (pour moi c'est du bricolage ).
Bref, j'ai une A7N8X-E Deluxe, et elle tourne tres bien, et la CG est une 9800 XT (de l'ATI qui tourne tres bien).
Le seul changement que j'envisagerais prochainement, outre le changement/ajout d'un disque dur c'est de passer en watercooling. Le resetator 2 de Zallman me semble pas mal, il remplacerait parfaitement mes deux ventillos Zallman equipant mon Proc et ma CG
Personnellement, la 6600 GT est trop recente a mon gout et le pont PCI-Express -> AGP est une solution moyennement fiable (pour moi c'est du bricolage ).
Bref, j'ai une A7N8X-E Deluxe, et elle tourne tres bien, et la CG est une 9800 XT (de l'ATI qui tourne tres bien).
Le seul changement que j'envisagerais prochainement, outre le changement/ajout d'un disque dur c'est de passer en watercooling. Le resetator 2 de Zallman me semble pas mal, il remplacerait parfaitement mes deux ventillos Zallman equipant mon Proc et ma CG

-
Faite gaffe comme même les gars l'overcloking peut être nefaste, car la garantie ne joue plus dans ce cas précis
Les constructeur ou fondeur comme on le dit le jargon informatique ont informé les revendeurs informatiques la méthode "comment détecté un cpu defecteux par rapport à celui qui a griller à cause d'un overclokink. Et oui la grantie ne couvre pas ce genre d'inccident. Dans ce cas vous êtes marron
Il existe ce que l'on appelle un boitier comparateur de courant basse tension (comme l'electronique), celui-ci à la particularité de vérifier si un faible signal electrique passe du circuit d'alimentation du cpu vers le system le pont du core même du cpu. Si çà passe c'est alors un cpu defectueux ou en panne (panne normal) Par contre si ca passe pas, c'est que celui-ci à rçus soit une augmentation du voltage (une modification manuel pour être plus clair) les condensatuers du circuit primaire du cpu ont été touché donc pour eux çà indique une panne par néglicence ou abus des spécificatuions par le fondeur. Je sais de quoi je parle car j'ai vu içi à bruxelles un gars qui voulait faire un échange de cpu sur la garantie.
Ils ont tout prèvus, sauf que heureusement ce genre d'outils n'est pas donné et n'est pas à la porté de n'importe quel magasin ou grande surface. Ce comparateur est utiliser pour les test en batterie des cpu lors de leurs sorties d'usines après des test poussés. Autre aspect il faut avoir des connaissances electroniques déjà avancé pour pouvoir s'en servir
Un peut comme l'utilsiation d'un oscilloscope.

Il existe ce que l'on appelle un boitier comparateur de courant basse tension (comme l'electronique), celui-ci à la particularité de vérifier si un faible signal electrique passe du circuit d'alimentation du cpu vers le system le pont du core même du cpu. Si çà passe c'est alors un cpu defectueux ou en panne (panne normal) Par contre si ca passe pas, c'est que celui-ci à rçus soit une augmentation du voltage (une modification manuel pour être plus clair) les condensatuers du circuit primaire du cpu ont été touché donc pour eux çà indique une panne par néglicence ou abus des spécificatuions par le fondeur. Je sais de quoi je parle car j'ai vu içi à bruxelles un gars qui voulait faire un échange de cpu sur la garantie.
Ils ont tout prèvus, sauf que heureusement ce genre d'outils n'est pas donné et n'est pas à la porté de n'importe quel magasin ou grande surface. Ce comparateur est utiliser pour les test en batterie des cpu lors de leurs sorties d'usines après des test poussés. Autre aspect il faut avoir des connaissances electroniques déjà avancé pour pouvoir s'en servir

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!