Reponse du post HS Sinon ça sert à quoi de créer ce Topic
S t r i d e r wrote:ok ! J'avais pas capté qu'on pouvait avoir IDE + SATA sur la même carte mère, je croyais que c'était l'un ou l'autre (d'ailleurs pourquoi ne pas mettre 4 SATA + 2 IDE pour les CD/DVDs ?)
Je récapitule
IDE soit 2 périphérique par port les grosse nappes grise (ou noires) toutes moches au milieu qui se branche sur tes Disque dur et sur tes lecteurs CD/DVD.
Toutes cartes méres (Pc de bureaux Non pas les portables)
Sont equipées (plus que pour les trois prochaines années maintenant)
de deux canaux (ou port) IDE (IDE primaire, IDE secondaire).
Sur chacun des canaux (ou port), on peut brancher deux périphérique ( un master, un slave)
Soit l'arbre suivant
---------------------------
Cartemére----------------------------------
IDE primaire _______________________________
IDE Secondaire
Periphérique master__________________________
Periphérique master
Periphérique slave___________________________
Periphérique slave
[légende ce shéma texte est fait en colonne seul les périphérique de mêm couleur sont reliés ensemble et le tout sur la carte-mére]
Mais le vrai probléme avec ton message c'est que seules les cartes méres haut de gamme on plus de deux port SATA.
HaaaaaaaRRRRGGGgggggGGG honte à moi
J'ai oublié de préciser que un port SATA ne peut prendre qu'un périphérique.
SATA
Périphérique
Donc il te faut autan de port que de disque-dur ou de Lecteur CD/DVD à connecter.
Mais gros avantages:
-Gain de vitesse
-Plus de casse tête chinois, ni de mal de crâne sur la question de la vie!
[Mode Zarbi On] Dit papa mon lecteur il est Master ou slave????
[Mode Zarbi Off]
Mais les connecteur sont plus petit et plus pratique, fini les Lecteur CD branché à l'enver parce-que il n'y a plus de détrompeur
bugsman wrote:Avec ta RAM actuelle, tu tournes au strict minimum de ce que windows a besoin, ce qui fait qu'il swappe pas mal (utilise beaucoup de memoire swap). Le simple fait de doubler cette memoire te fera gagner un peu en souplesse, et tu le verras ne serait ce qu'au demarrage !! Crois moi, 512 ce n'est vraiment pas superflu
Swapper du verbe utiliser le pagefile ou la mémoire tampon ou plus techniquement utiliser de l'espace disponible sur le disque dur pour mettre les données des logiciels tournant en tâche de fond.
Un pagefile pour windows XP bien est la taille de votre RAM disponible
Mais il est préférable pour les novice de laisser windows s'en occuper
d'ailleur pour windows XP il vaut mieux laisser en permanence au mois 1Go de libre sur le disque dur ou il est installé.
et si j'avais mis ce topic dans support et aide?

$
Pour ce qui est du sondage si j'ai mis ces réponses là c'est parce-que
si j'avais mis
DIEU
EXCELLENT
FOR
MOYEN
PASSABLE
MAUVAIS
Les machines tombes en panne quand je les regardent
Beaucoup se serait demander c'est quoi un niveau moyen en matos informatique?
ExempleS t r i d e r wrote:mais en plus j'ai un oncle qui maîtrise tout (l'autre jour je lui demandais qq conseils sur la RAM
la t'aurais pus répondre au sondage "c'est mon fils/ma filles qui s'occupe des problémes d'informatique"
Et oui

et ça marche aussi pour l'oncle, la tante, le pére, la mère, la chat (la lessive pas l'animal), le chien et les cochons dinde
HarrrrrGGGgg j'ai mal aux doigts SNIF