Questions et remarques sur les fonctionalités X3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SieurNewT
x4

Questions et remarques sur les fonctionalités X3

Post by SieurNewT »

Donc voila,

1ere question dans les stations ou l'on peut rentrer :

- impossible de voler maintenant a l'interieur ?
- Impossible de tourner la vue ?

2 eme chose que je vient de voir, le Alt + tab plante mechament, par contre jouer en fenetré avec la barre des taches masquée permet du alt +tab

3 eme , bien caché mais il y a bien une option sous titres :) bien pensée a faire entrée pour valider.

4eme ADQC pour ceux qui chercherais c'est le controle automatique de qualité du graphisme, mieux sur off pour les bonnes becanes :)

5 Anti aliasing en mode fenetré = OFF ??

6 Barre d'energie = barre rouge sur les symboles tout a fait a gauche, ce sont les armes et pas les equipiers :)

Voila , peut etre que l'on pourrais faire un ptit FAQ rapide dans ce thread avant un officiel ?
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
Franck Riedlinger
x3

Personne pour éclairer ?...

Post by Franck Riedlinger »

Oups... Personne pour apporter ses lumières ? Peut-être sont-ils tous partis à la chasse aux Trolls ?

OU ouhhh ! Y a quelqu'un ? ...

A mais oui ! Bien sûr ... suis-je bête !?! Ils jouent tous à X3 Réunion !!
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pas grave nous on n'est toujours là pour répondre à leurs places :D Mais comme ils n'y pas encore beaucoups de monde qui ont acheté x3 dans le forum français, je pense que seul qui le possède pourront éclaire ta lanterne sur les problèmes éventuels des nouvelles commandes de x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Kelm
x4

Re: Questions et remarques sur les fonctionalités X3

Post by Kelm »

Salut,

Pour les deux premieres questions, à priori la réponse est non. A savoir que maintenant sur beaucoup de stations l'arrimage est à l'exterieur de celle-ci, et que la vue est ensuite locké, avec les menus qui s'affichent en bas de l'ecran.

Pour les sous-titres l'option est planqué ds le menu audio, mais reste sans effet chez moi...m'enfin ca ne me dérange pas plus que ça.

L'AQC, est activé sur ma bécane, j'ai pas essayé sans, donc je peux pas dire. Sinon j'ai un 2800+ avec 2 Go de RAM et une X800, je joue en 1280x1024 avec toutes les options à fond sans aliasing, et le jeu est trés fluide comme ça sur ma bécane. (Sauf sur Argon prime ou c'est limite)

Question 5, généralement sur la pluspart des jeux l'aliasing ne fonctionne pas en mode fenetré.

A+ (et bon jeu)
The Fly
x4

Post by The Fly »

Sauvez les mouches !
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

cool merci :)

Sinon nouvelle questions :

7 Comment supprimer l'horrible petite boite de dialogue / commentaire qui s'incruste et ce multiplie ? Apparament c'est un petite commentaire sur l'action en cours, sauvé dans le fichier de sauvegarde et ca commence a me prendre tout le base de l'ecran , j'en ai deja 3 O.o

8 Pour les sous titres et autres options bien penser a faire "entrée" apres avoir mis sur "on" sinon ca zappe l'option.
Last edited by SieurNewT on Wed, 2. Nov 05, 16:18, edited 1 time in total.
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ah ben ca c'est le système interactif d'assistance. En gros une sorte d'aide affiché sur toute nouvelle action. Par défaut elle est réglée sur débutant, donc plein d'infos. Normalement un petit coup d'echap lorsqu'elle apparait suffit. Sinon avec la souris, il suffit de cliquer sur la croix.

Pour s'en débarrasser complètement, c'est dans les options, je ne sais plus laquelle de mémoire. Vais regarder et rajouter par edition son emplacement exact.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

je pense pas que ce soit ca, de memoire c'est petit et ca affiche du texte genre "this.dock" ou entore "follow" , c'est tout petit et ca devient une zone noire quant il n'y a rien a afficher, on ne peut pas cliquer du tout dessus et comme ca fait la taille d'un mot il n'y a pas de case a cocher

10 - Gestion des itineraires, bases pirates : as t'on dans X3 des pilotes capables d'eviter les chemins passant droit sur les bases pirates et leurs tourelles ? car en ayant fait un pique nique pas loin j'ai observer le jeux ce faire exploser a la chaine ces marchands par les lasers towers de la base... certe ca fait de l'argent en ramassant les restes mais bon si les vaisseaux du jouers font les memes erreurs ca va etre moins marrant...

11 - BBS missions : les informations complementaires on disparues, comme le vaisseau requis et le ou les rangs associés. C'est d'antant plus enervant que les textes on l'air d'etre un import direct de X2. Est ce que X3 ne montre que les missions correspondants au rang et vaisseau actuel ?

Return to “L'Univers de la Trilogie X”