X3 - Patch 1.2

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mowen
x3tc

X3 - Patch 1.2

Post by Mowen »

Salut,

Un premier patch sort le jour de la sortie du jeu. Bien vu Egosoft ! :wink:
Et un second est prévu mi-novembre. Qui sait, cela pourrait peut-être accélérer la sortie de la version française (soit en version 1.2 ou en version 1.3). Perso je l'ai commandé en anglais et j'espère l'avoir la semaine prochaine. 8)
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Oui c'est bien, mais çà indique que le jeux est bugué çà :o J'éspère que çà ne sera pas comme x2 :!: En tous cas je pensais que j'étais le seul Belge sur ce forum :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Pas buggé...

Mais tu connais les gars de chez Egosoft: ils suivent la vie de leur produit...

Le patch v1.2 corrige des bugs mineurs, mais améliore surtout le gameplay!!!

Et perso, je préfère une boite qui balance des patchs dès la sortie plutot que de devoir attendre 6 mois pour récupérer le correctif supprimant un problème t'empechant de jouer, comme chez certains éditeurs de jeux vidéos... (Mais non j'ai pas dit might and magic... je l'ai dit? ahhhh... pardon... :wink: )
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Bugxtrem
x2

Post by Bugxtrem »

quoi qu'il en soit je trouve ça limite de leur part, meme si je respecte leur travail
quand vous achetez une télé par exemple, si celle ci a un defaut, vous demandez une risturne
et pourquoi ça ne serait pas la meme chose avec les logiciels
je ne suis pas un beta testeur, on ne me paye pas pour signaler tel ou tel probleme
quand je paye le prix fort, et je dis ça pour n'importe quel produit, je veux que ça marche une fois pour toute :!:
Thoto
x4

Post by Thoto »

Bugxtrem wrote:quoi qu'il en soit je trouve ça limite de leur part, meme si je respecte leur travail
quand vous achetez une télé par exemple, si celle ci a un defaut, vous demandez une risturne
et pourquoi ça ne serait pas la meme chose avec les logiciels
Par ce que ca n'a rien a voir.... :shock:
Ou alors, à la limite, dans le cadre d'utilitaires avec plusieurs versions depuis des années (style office ou trucs genre systeme d'exploitation... et pourtant, personne n'a jamais pensé a demander une ristourne sur XP)

Je ne m'étale pas plus, j'en ai marre aussi de toujours répéter la même chose à ce suijet... :x
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Oui et il faut dire que l'informatique, c'est jamais fiable... pas du tout meme, alors je trouve ça bien qu'il y ai des patchs crées pour corriger les bugs... et puis je vois pas comment c'est possible des patchs pour des "télés ou autre chose...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Thoto
x4

Post by Thoto »

Je profite d'un PM de Strider pour développer un peu ce que je disais plus haut:
Euh... j'espère que ca te dérange pas, Strider... :oops:
S t r i d e r wrote:En tout cas ça fait une sale pub à egosoft parce qu'en effet sortir un patch le jour de la sortie ça fait vraiment pas sérieux surtout si c'est un patch bâclé fini en catastrophe :sceptic:
Ma réponse wrote: Bein en fait, le patch n'est absolument pas baclé, ils bossent dessus depuis un petit moment déjà. Le principe, c'est qu'il faut bien finir par passer le jeu "Gold" pour le sortir... Ce qu'ils ont fait en l'occurence, c'est qu'une fois que la version gold fonctionnelle a été lancée, ils ne se sont pas arretés de travailer pour autant: ils ont continué a améliorer le jeu, à optimiser des choses, à rajouter du gameplay (hé, oui, déjà si vite après la 'sortie') etc...

En gros, ils ont fait le contraire des boites qui repoussent la sortie du jeu indéfiniment, avant de sortir un jeu potable et de l'oublier pour ne plus jamais rien y rajouter ni en corriger les bugs restant...

Et je vais meme plus loin: Le patch 1.3 est déjà en préparation (pour mi-novembre)... T'en connais beaucoup des boites qui ne s'arrettent pas de travailler quand ils ont fini le travail ???

Après, la confusion vient peut etre des termes "patchs, correctifs, mises à jour"... Peut etre que si on paralait d'add-on, ca se passerait mieux (car dans les patchs d'Egosoft, il y'a TOUJOURS eu des corrections, certes, mais aussi TOUJOURS des nouveautés et de nouvelles possibilités ajoutées à leurs jeux!!! C'est suffisamenet rare pour etre applaudi des deux mains! Et c'est encore le cas cette fois-ci)

Voilà...
Pi je vais copier ce message dans le forum, tiens, que tout le monde en profite... :D
Voilà, fin du développement, je pense que je n'ai rien oublié...
Dr Julian Bashir
x3tc

Je suis en partie d'accord avec toi thoto, mais pour moi c'est pas une raison valable de sortir des patch dès son lancement :!: Ca veut dire qu'il y a bien plus que des bugs mineurs :!: Un patch 1.2 puis 1.3 et certainement 1.4 avant janvier, çà m'interpelle :o Car en fait de compte la meilleur solution était de la retarder jusqu'à la fin de l'année non :?
Au vu de qui se passe je vais plutôt attendre les prochaines versions voir même la french :D Faut espérer qu'ils n'ont pas non plus déjà packagé les autres versions de langues sans avoir corriger les erreurs actuels :!:
Sinon je vois pas pourquoi attendre l'année prochaine pour sortir le jeux dans les autres langues sans avoir corriger quoique se soit :o Sa ressemble :arrow:
Spoiler
Show
A la sortie de X2 il y a trois ans
Bref étant donné que je suis sur AOE III et nexus pour le moment j'ai de quoi m'occuper en attendant la french non bugué :wink:
Thoto
x4

Post by Thoto »

Je réponds en m'auto-citant...
j' wrote:Le principe, c'est qu'il faut bien finir par passer le jeu "Gold" pour le sortir...
... et qu'on ne peut pas repousser sans cesse la sortie d'un jeu.

Regarde déjà comme les gens râlent pour le délai supplémentaire pour la VF!!!

EDIT: plus rapide que moi, Elminster! Je suis 100% d'accord avec toi, tu résume bien ma façon de voir les choses...
Dr Julian Bashir
x3tc

~Elminster~ wrote::roll: Mouais, qui c'est qui serai venu gueuler sur le forum si Egosoft avait décidé de repousser le jeu à l'année prochaine.
Y'a juste à lire notre forum et la sortie VF pour comprendre...

Le jeu tourne très bien en V 1.2 (il l'était déjà en 1.1), maintenant, il reste peut être quelques bugs mineurs non détecté pendant la Beta, mais rien de bloquant.
D'ailleurs les devs s'attaque maintenant à l'optimisation avec le 1.3 afin que les personnes ne disposant pas de monstre de puissance puissent jouer plus confortablement.
J'ai beaucoup d'exemple de jeu ou ils étaient injouable à leur sortie et ou il a fallu attendre des mois avant de voir venir un patch pour enfin pouvoir y jouer, et voir d'autre abandonné par les devs (et même d'autre où se sont les joueurs qui ont corrigé le jeu...)

Je vois de quoi je parle j'ai ai que des ennuis avec Far cry, çà n'arrètait pas de ramer sur mon pc :evil: d'ailleurs je l'ai revendu, il fallait une machine digne de pro graphiste pour le faire fonctionner :thumb_down: J'ai pas attendu longtemps avant de le virer de mon pc :D Même mon fly simulator 2004 tourne sans problème avec la même config :roll:
Général Grievous
x4

a oui c'est vrai que far cry c'était une mer.. pas possible pour le faire tourner... m'enfin les beta testeurs ont pu le tester et ils auraient pu raler si sa ramait trop non? (a ba non puisqu'ils ne peuvent rien dire... :shock: je suis un boulet! Bon ben un coup dans l'eau comme dirait mon oncle :roll: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Général Grievous wrote:a oui c'est vrai que far cry c'était une mer.. pas possible pour le faire tourner... m'enfin les beta testeurs ont pu le tester et ils auraient pu raler si sa ramait trop non? (a ba non puisqu'ils ne peuvent rien dire... :shock: je suis un boulet! Bon ben un coup dans l'eau comme dirait mon oncle :roll: )
Comme tu dis les beta-testeurs peuvent rien dire sinon le jeux se vend pas :? C'est pas joli comme pratique commerciale çà :o
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

~Elminster~ wrote::roll: Mouais, qui c'est qui serai venu gueuler sur le forum si Egosoft avait décidé de repousser le jeu à l'année prochaine.
Y'a juste à lire notre forum et la sortie VF pour comprendre...

Le jeu tourne très bien en V 1.2 (il l'était déjà en 1.1), maintenant, il reste peut être quelques bugs mineurs non détecté pendant la Beta, mais rien de bloquant.
D'ailleurs les devs s'attaque maintenant à l'optimisation avec le 1.3 afin que les personnes ne disposant pas de monstre de puissance puissent jouer plus confortablement.
J'ai beaucoup d'exemple de jeu ou ils étaient injouable à leur sortie et ou il a fallu attendre des mois avant de voir venir un patch pour enfin pouvoir y jouer, et voir d'autre abandonné par les devs (et même d'autre où se sont les joueurs qui ont corrigé le jeu...)
C'est plutôt une bonne nouvelle car mes dernières visites sur le forum angalis me font entrevoir un jeu assez gourmand (bien qu'il y est quelques chanceux qui arrive à le faire tourner sur des config moyennes mais sans explications apparents).
En gros ce jeu donne l'impression de ne pas pouvoir tourner si la machine a + d'un an (sauf si vous aviez acheter une bête à + de 1500€ bien sur), bien entendu la config minimum est une vaste blague : c'est plutôt la config recommandé qui est un minimum.

Je suis déçu :cry: la course à l'armement est relancée.
Yub yub commandant !
Général Grievous
x4

ouuuuuuuuuuuuulà merci de preciser jeune padawan! je vais aller de suite voir la config recommandée, dans l'espoir... :cry:
Mowen
x3tc

Post by Mowen »

Personnellement cela me rassure de voir que la qualité de X3 va continuer à évoluer. Et surtout qu'il sera rapidement optimisé pour les configs plus faibles (car j'ai un PC de plus d'un an). Le prochain patch étant annoncé pour la mi-novembre :!: Ce qui est très positif.

Ceci dit pour avoir travaillé quelques années dans le secteur du logiciel et de ses traductions, je peux dire qu'il y a souvent d'énormes pressions commerciales et économiques qui font qu'à un moment donné il faut sortir le jeu et commencer à le vendre. L'avantage (ou le désavantage c'est selon) du jeu sur PC est l'existence des patches qui permettent de corriger des problèmes parfois critiques (là c'est fort discutable evidemment), et qui fait que l'on peut raccourcir les périodes de test initialement prévues, et donc sortir le jeu plus tôt ou à la date initialement prévue malgré le fait que le développement a du retard.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
Général Grievous
x4

oui c'est ce que je pensais...(pressin commerciales) c'est pour cela qu'ils ont du sortir le jeu aussi vite.

Pour la config: he bien il me faut juste de la ram apparement... et une autre carte graphique peut etre... je serais fixé dans une semaine et je vous dirais si il tourne comme il le faut.

En tout cas, ils ont fait la liste des cartes graphiques compatibles avec le jeu sur le forum anglais si ça interesse quelqun :wink:
Thoto
x4

Post by Thoto »

C'est normal: dans tous les cas de tous les jeux vidéos de toutes les boites, la configuration minimum, c'est la configuration en dessous de laquelle le jeu ne démarrera pas!!!

Il n'y a aucune garantie, jamais, que vous pourrez jouer convenablement à n'importe quel jeu avec la config minimum!!!
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

J'ai pas dis ça je donnais juste un impression que j'ai eu en voyant les forum english.
Yub yub commandant !
Dr Julian Bashir
x3tc

Il faut tenir compte aussi que le matos à de nouveau tendance à remonter aussi :evil: Surtout du côte du cpu, quoi de plus normal puisque ceux-ci sont de plus rapide et qu'il faut tout un sytem adéquat pour les refroidir aussi :!: Bref moi qui un pc quasi de deux, je sais que x3 va très problament avoir des saccades içi et là :roll: Je dois comme faire des modifs en hardware sur mon pc CM+CPU+memory :lol: EN fait je me rend compte que j'ai toujours fait mes achats quand mon pc était réellment dépassé :D
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Rhôôô mon nouveau CPU c'est un perle j'ai l'impression :o

Enfin jem'étends pas là-desuss je mettrai plus d'info dans le JRAD
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”