que faire ?
PS : c'est pas juste un renvois au bureau comme certain le croi sur Wiwiland mais bien le pc qui redemare ....
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
bugsman wrote:Que fais tu lorsque le jeu plante ? Es tu dans l'espace ? Arrimé dans une station ? En vol exploration ? En vol combat ? transport ? En train de faire une mission de l'histoire ?
Donne nous des indices sur ce que tu fais dans X2.
Autre question : peut tu connaitres la température du CPU à ce moment là ? de la carte graphique si elle a une sonde de température ? Il est possible que le reboot soit un système de protection en cas de surchauffe de ton CPU.
Dans ce cas, je te censeille d'ouvrir ta tour et de regarder l'état dans lequel se trouve le ventillateur de ton CPU (en général le gros fixé sur la carte mère). S'il est très poussérieux, il va falloir le nettoyer. Si tu as une bombe à air sous la main pense à bloquer le ventillateur pour éviter de générer du courant. De mâme si tu te sert d'un aspirateur.
Tiens nous au courant
Heuu désolé pour la question débile ... quand tu dis "partout", c'est à dire aussi bien quand tu lances le jeu, hors simulation. Parce que le tutorial est archi-buggé.Foz'Ven wrote: Sa bug n'importe où ! dans la base ! dans la simulation de vol ! partout !
Pas de petit logiciel qui te permet de connaitre la température de ton processeur ? C'est pourtant à la mode et cela se trouve sur le CD de la carte mère.Foz'Ven wrote: Heu ... nan pas de sonde termique dans mon pc ! et pas d'ouverture de tour .... mon pc est encore sous garanti pour 2 ans alors j'attend ....
Pas forcement, cela dépend de ce qu'on appelle la charge CPU. Sous X2, le jeu met le cpu à 100% de sa charge, et de ce fait il faut au maximum. De plus, il existe une température à laquelle le CPU se coupe tout seul pour se protéger. D'où le reboot. Il te suffit d'ouvrir le panneau gauche lorsque tu regardes ta tour de face pour simplement voir l'état d'encrassement du ventillo.Foz'Ven wrote:Ok pour le coup du ventillot mais alors pk il redemare que avec X2 ? si c'était mon ventillot il devrai redémaré un peu n'importe quand nan ?
Moi j'utilise PC check pour tout test de mémoire quelle soient ou non ECC de types Sdram 33/66/100/133 jusqu'à la ram DDR et DDR II 266/333/400 et plus. Je l'utilise souvent lorsque j'ai des potes qui ont reboot intenpestif de leurs pc. Mais il y a comme un truc de bizzare sur son problème de reboot, si il possède une carte mêre récente asus ou abit il doit avoir un panel qui indiquerait qu'il y aurait un problém hardware genre erreur de parité ou surchauffe du cpu, mémoire défectueuse voir un probléme avec le slot mémoire etc....bugsman wrote:Pas forcement, cela dépend de ce qu'on appelle la charge CPU. Sous X2, le jeu met le cpu à 100% de sa charge, et de ce fait il faut au maximum. De plus, il existe une température à laquelle le CPU se coupe tout seul pour se protéger. D'où le reboot. Il te suffit d'ouvrir le panneau gauche lorsque tu regardes ta tour de face pour simplement voir l'état d'encrassement du ventillo.Foz'Ven wrote:Ok pour le coup du ventillot mais alors pk il redemare que avec X2 ? si c'était mon ventillot il devrai redémaré un peu n'importe quand nan ?
Il y aurait peut etre une autre piste, mais elle necessite l'utilisation d'un petit logiciel qui s'appelle memtest86 . Ce petit logiciel permet de tester la qualité de ta mémoire RAM. En gros, ce programme fait des lectures ecritures sur ta mémoire et vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs qui se soient glissés, signe que la mémoire est "fatiguée". Si tu pouvais récupérer ce logiciel sur le net, et le laisser tourner une petite heure sur ta machine, cela ecartera au moins une faiblesse dans la mémoire ram. Attention cela nécessite une disquette 3" 1/2 et donc un lecteur 3" 1/2 sur lequel démarrer au boot de l'ordinateur.