Puissance de feu
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Puissance de feu
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je viens de finir X².
J'ai actuellement 8 ou 9 usines et malgré cela, lorsque que je regarde les prix des destroyers, j'ai l'impression d'avoir un malaise.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen rapide de gagner de l'argent et s'il y en a parmi vous qui possèdent une flotte (environ 5 ou 6 destroyers).
J'ai actuellement 8 ou 9 usines et malgré cela, lorsque que je regarde les prix des destroyers, j'ai l'impression d'avoir un malaise.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen rapide de gagner de l'argent et s'il y en a parmi vous qui possèdent une flotte (environ 5 ou 6 destroyers).
-
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous
Le mieux est encore d'utiliser la fonction recherche, mais je peux te donner des pistes :
-les missions d'assassinat
-les missions d'invasions Xenon près des de leur secteurs
-la capture et la revente des vaisseaux pirates, xenons et khaaks
Toutes ces choses permettent de rapidement augmenter son capital
Si tu veux des détails sur chacune de ces astuces ... la fonction recherche
ou un autre joueur avec plus de temps que moi pour te répondre @+
Le mieux est encore d'utiliser la fonction recherche, mais je peux te donner des pistes :
Spoiler
Show
-les missions d'assassinat
-les missions d'invasions Xenon près des de leur secteurs
-la capture et la revente des vaisseaux pirates, xenons et khaaks
Si tu veux des détails sur chacune de ces astuces ... la fonction recherche

Yub yub commandant !
-
Bonjour et bienvenue XTankKiller
On peut gagner beaucoup d'argent, dans X², mais pour ça, il faut du temps, beaucoup de temps.
Dis toi bien que la quête "principale" du jeu, ne représente qu'une toute petite partie de ce dernier !
Je dirai même, qu'elle est presque accessoire.
Finir l'aventure principale, c'est pas finir le jeu, loin de là !!!
Pour la suite, et gagner des tunes
, tu peux te la jouer baston ou commerce (ou bien les 2).
Moi j'ai commencé dans le bizness avec du forage d'astéroïde.
A 150.000 crédits le chargement de silicium, je trouve que c'est un bon début.
Avec 8 ou 9 stations, bien gérées, tu devrais pouvoir te payer assez rapidement un M6 bien équipé, et un TL, pour développer le commerce.
On peut gagner beaucoup d'argent, dans X², mais pour ça, il faut du temps, beaucoup de temps.
Dis toi bien que la quête "principale" du jeu, ne représente qu'une toute petite partie de ce dernier !
Je dirai même, qu'elle est presque accessoire.
Finir l'aventure principale, c'est pas finir le jeu, loin de là !!!
Pour la suite, et gagner des tunes

Moi j'ai commencé dans le bizness avec du forage d'astéroïde.
A 150.000 crédits le chargement de silicium, je trouve que c'est un bon début.
Avec 8 ou 9 stations, bien gérées, tu devrais pouvoir te payer assez rapidement un M6 bien équipé, et un TL, pour développer le commerce.
La violence est le dernier recours des lâches.
-
@gwendal:J'ai déjà un M6 mais pour ça j'ai dù laisser tourner mes usines pendant 1 nuit. Et les Khaaks commencent sérieusement à me mettre sur les nerfs. Le TL me parait assez cher quand même. Mais mon objectif final est de construire mon empire dans un des secteurs inconnus.
@Keiran: j'utilise déjà ces méthodes mais je trouve que l'argent ne monte pas assez vite.
@Keiran: j'utilise déjà ces méthodes mais je trouve que l'argent ne monte pas assez vite.
-
-
Elminster c'est un coup de main qu'il a besoin
Bon un truc pour toi le nouveau
d'abbord tu chez les argons les bonnes affaires sont le commer de paté de cahoonas, fruit scruffin (usine qui faut acheter chez les splits) ou mines de silicium à mettre dans la ceinture de minerais
Ensuite il y les usines de photophile que tu paux construires chez n'importe quel race vu que ces marchandises sont les plus demandées dans l'univers x
Chez les borons tu as le blé telexien, envellope de soja et teladianium. Chez les parnids usine de gaz bo, huile de rastar, ou bijoux spatial. Chez les teladis là çà se complique car les secteurs sont rares ou faire des benef
d'abbord le kif de l'espace çà rapporte un max chez eux et chez les pirates (attention ceci est illégal chez les autres races) le minerais aussi. je te conseil avant de commencer à mettre des usines un peut partout de les construires là ou la demande est très forte ex 5 usines de bofu n'ont pas de stock ni de gaz bo ni de ble telixien, içi tu feras des affaires à coups sûr
Le but est le même pour toutes les autres matière première que les uisnes de l'ia à besoin
Tu remarqueras que certaines usines de l'ia demande (resquière serait le bon terme) des ressources secondaires, sache qu'en construisant ce type d'usine dan ces seteurs tu doubleras tes bénéfices
Ensuite il y les missions de transports de marchandises qui te rapporteront des credits supplémantaires ou les missions d'assassinat
Puis tu as aussi le NVIDIUM très rare et que tu peux en trouver que dans un seul secteur connus dans la map
ou tu vas me dire et moi je te dit içien fait quand tu te trouves à getsu fune tu es juste en-dessous d'un seceteur xénon et bien c'est juste à côté. Voilà pour le reste tu n'as plus qu'à trouver les autres opportunités.

Ensuite il y les usines de photophile que tu paux construires chez n'importe quel race vu que ces marchandises sont les plus demandées dans l'univers x

Tu remarqueras que certaines usines de l'ia demande (resquière serait le bon terme) des ressources secondaires, sache qu'en construisant ce type d'usine dan ces seteurs tu doubleras tes bénéfices

Spoiler
Show
secteur inonnu tout en haut à droite de la galaxie
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
-
-
Vous êtes tous bien gentils, avec cette foutue fonction de recherche, mais moi, je la trouve particulièrement nulle.
J'ai jamais pu trouver la moindre information exploitable avec ça !
Les seuls trucs vraiment utiles, c'était les index de Karagan
Alors c'est bien joli de sermoner les nouveaux avec ça, mais c'est un peu comme si on les envoyait aux fraises.
Après ça, pas étonnant que la plupart des nouveaux ne remettent plus les pieds dans ce forum...
En plus, les topics concernant réellement X², ben y'en a plus tripette !
L'arrivée d'un nouveau sur ce forum est suffisament rare pour qu'on y prête une attention particulière, sans l'envoyer bouler avec la fonction recherche.
Voilà, je sais que je vais me faire allumer, mais au moins, j'ai dis ce que j'avais à dire.
PS : désolé pour le HS, mais bon...
J'ai jamais pu trouver la moindre information exploitable avec ça !
Les seuls trucs vraiment utiles, c'était les index de Karagan

Alors c'est bien joli de sermoner les nouveaux avec ça, mais c'est un peu comme si on les envoyait aux fraises.
Après ça, pas étonnant que la plupart des nouveaux ne remettent plus les pieds dans ce forum...
En plus, les topics concernant réellement X², ben y'en a plus tripette !
L'arrivée d'un nouveau sur ce forum est suffisament rare pour qu'on y prête une attention particulière, sans l'envoyer bouler avec la fonction recherche.
Voilà, je sais que je vais me faire allumer, mais au moins, j'ai dis ce que j'avais à dire.
PS : désolé pour le HS, mais bon...
-
Je ne suis pas de mauvaise foie, Elminster,
Je site un exemple :
Je lisais un post récent au sujet des patrouilles. Plusieurs joueurs faisaient référence à OOS.
Je me dis c'est quoi ce truc
Sachant que si je posais la question, soit je passerai pour un gland, soit on répondrait "utilises la fonction recherche nananère...".
J'ai essayé de rechercher OOS.
Tiens, fumes
!
Aucune réponse, et j'avais encore le post qui en parlait sous les yeux !
Elminster, sérieusement, t'as essayé de chercher un truc simple, du style BPH ou SDS ?
Essayes, tu verras
Je site un exemple :
Je lisais un post récent au sujet des patrouilles. Plusieurs joueurs faisaient référence à OOS.
Je me dis c'est quoi ce truc

Sachant que si je posais la question, soit je passerai pour un gland, soit on répondrait "utilises la fonction recherche nananère...".
J'ai essayé de rechercher OOS.
Tiens, fumes

Aucune réponse, et j'avais encore le post qui en parlait sous les yeux !
Elminster, sérieusement, t'as essayé de chercher un truc simple, du style BPH ou SDS ?
Essayes, tu verras

-
Parfois on lit des trucs mais on ne se souvient pas toujours de tout. L'exemple de OOS est un bon exemple, car je me suis posé la même question pendant plusieurs jours et je n'ai pas posé non plus la question ... pour la même raison (et à juste titre visiblement).
La fonction recherche et un outil ainsi que les "lisez-moi". La question est donc : a quoi sert un forum si dès lors qu'on pose une question qui semble évidente, on se fait rembarer.
Vieu débat pour lequel chacun reste sur des positions tranchées. Quand une question nous gonfle, il suffit de ne pas y répondre et de ne pas empêcher les autres de poser leurs questions (même simple, idiotes, évidentes ....) et d'empêcher ceux qui souhaitent y répondre d'y répondre.
C'est toujours un sujet qui prend des proportions démeusurées. Je sais simplement qu'à une époque je venais souvant sur ce forum et j'ai arrêté de venir lorsque systématiquement on renvoyait ceux qui posaient des question, à la fonction recherche ou l'arlésienne (l'index).
C'est le choix entre un forum vivant avec son lot des questions soit-disant idiote ou un forum mort, tranquile, sans question et sans réponse.
La fonction recherche et un outil ainsi que les "lisez-moi". La question est donc : a quoi sert un forum si dès lors qu'on pose une question qui semble évidente, on se fait rembarer.
Vieu débat pour lequel chacun reste sur des positions tranchées. Quand une question nous gonfle, il suffit de ne pas y répondre et de ne pas empêcher les autres de poser leurs questions (même simple, idiotes, évidentes ....) et d'empêcher ceux qui souhaitent y répondre d'y répondre.
C'est toujours un sujet qui prend des proportions démeusurées. Je sais simplement qu'à une époque je venais souvant sur ce forum et j'ai arrêté de venir lorsque systématiquement on renvoyait ceux qui posaient des question, à la fonction recherche ou l'arlésienne (l'index).
C'est le choix entre un forum vivant avec son lot des questions soit-disant idiote ou un forum mort, tranquile, sans question et sans réponse.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
-
De toute évidence çà reste ton opinion perso
moi-même au début j'étais le genre ) poser des questions déjà traité 20 x, alors qu'il suffisait d'utiliser les fonction adéquates
Sinon le contraire aussi est valable, si on répond à toutes les questions l'index, recherche perso, aide et support ne servent à rien
Je suis un partisan lorsqu'on ne trouve pas ce que l'on cherche (et je dit bien "chercher") alors on post la question, mais faire le bourrin j'ai pas envie de chercher et je post comme même car il y aura bien quelqu'un qui va me répondre çà c'est pas la bonne démarche
C'est pourquoi on ne répond pas directement et l'on propose d'abbord les fonctions existantes tu comprends 

Last edited by Dr Julian Bashir on Sat, 15. Oct 05, 18:35, edited 1 time in total.
-
-
100% d'accord avec toi, SigismondSigismond wrote:C'est le choix entre un forum vivant avec son lot des questions soit-disant idiote ou un forum mort, tranquile, sans question et sans réponse.

Comme le dit The Fly, ce forum est lieu de discussion et d'échange, du moins je crois.
S'il fallait se baser sur les readme et les recherches, ben y aurait plus rien à dire.
Sauf des enigmes et des vannes (ceci dit, j'adore ce topic

D'ailleurs j'espère vivement que X3 ne va pas tuer le forum d'X².
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une config de la mort qui tue.
Moi j'aime les nouveaux et les questions "bêtes", j'aime bien y répondre et aider les newbies, voili, voilou...
Encore désolé pour le HS, mais il manque un sticky JQCAD, "J'ai Quelque Chose A Dire"

-
Moi aussi d'une certaine manière j'apporte mon aide à tous et à toutes ceux qui ont des souçis de matos, drivers, bug de script (même si je suis pas un expert) probléme à l'installation, problème de son ou graphique voir des solutions pour les missions dans la campagne etc.....Bref j'essaie au mieux d'apporte ma contribution sur ce forum
D'ailleurs moi aussi je vais passer à x3 bientôt et je compte pas lacher le forum x2 et laisser les nouveaux sur x2 en planque
Alors c'est pas mon genre, si il y aura un forum dédié à x3 et bien ma foi tu me veras à coup sûr sur les deux çà c'est sûr 

-
moi aussi j'ai du mal avec les script, au debut j'ai essayer de cherché mais ca me prenné trop de temp (j'ai pas que ca a faire lol) mais je n'est pas demander, je connaisé la reponse. je n'est pas telechargé le pack car je n'est pas réinstalé le jeu (j'attend x3).
en plus je ne les est jamais instalé car pandant tout le temp que j'ai joué a x² je ne connaisait pas ce site
(maintenan cette erreur est réparé).
mais ce qu'il serai bien c'est de au moin faire un sujet epinglé pour mettre c'est quoid le nom entier du script, par ex:
-OOS: .....
-... : ...
meme sans description, ca aiderai beaucoup.
en plus je ne les est jamais instalé car pandant tout le temp que j'ai joué a x² je ne connaisait pas ce site

mais ce qu'il serai bien c'est de au moin faire un sujet epinglé pour mettre c'est quoid le nom entier du script, par ex:
-OOS: .....
-... : ...
meme sans description, ca aiderai beaucoup.
-
Je suis très heureux de te l'entendre dire, Jack !Lieutenant Commander Worf wrote:Alors c'est pas mon genre, si il y aura un forum dédié à x3 et bien ma foi tu me veras à coup sûr sur les deux çà c'est sûr
Je vois que Cricri57 et Sigismond ont aussi eu des diffcultés pour avoir des réponses à leurs questions.
En principe, le forum est là pour ça !
La fonction recherche ne fait pas tout...
L'aide de joueurs expérimentés est toujours appréciable

-
Je ne crois pas que quiconque ici ait dit que la fonction recherche était la solution ultime
mais c'est la première étape pour commencer surtout sur les questions simples déjà traitées dans de nombreux post (comme "comment devenir riche" vu que c'est le cas içi
) Il est certains que pour les questions un peu plus technique ou pour avoir plus de détail il faut pas hesiter à demander. 

Yub yub commandant !
-
Mais il y a aussi le cas inverse; des débutants qui cherchent mais dont la question est un peu différente des sujets déjà traités. Et il y a toujours quelqu'un (blasé) pour lui dire "t'as qu'à utiliser la fonction recherche" 
Ce n'est pas parce que deux posts ont presque le même titre qu'ils parlent exactement de la même chose...
Rappelez vous, nous avons tous été débutants (moi ça fait pas longtemps d'ailleurs
), et ce serait dommage de dégouter les nouveaux d'entrée de jeu en les envoyant balader, ils risquent de ne plus revenir du tout.

Ce n'est pas parce que deux posts ont presque le même titre qu'ils parlent exactement de la même chose...
Rappelez vous, nous avons tous été débutants (moi ça fait pas longtemps d'ailleurs

The black wind howls...