Mission Ceinture de Minerai - "Unknow Object" self destruct ?!?...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Super Nova
x3

Mission Ceinture de Minerai - "Unknow Object" self destruct ?!?...

Post by Super Nova »

Bonsoir,

Je suis bloqué à la mission Ceinture de Minerai. Explication :

J'ai détruit la base Khaak, ai récupéré 1 débrit et je me suis enfuit comme un lâche vers la station la plus proche pour refroidir mes boucliers (un cluster complet était à mes trousses)...

Lors de ma "fuite", l'ordi' de bord m'a annoncé "Unknow Object self destruct"... Je rentre dans la base (auto-save) et je suis ressorti pour aller chercher les deux autres débrits que j'ai mis bien au chaud dans ma soute. Je sais que les débrits sont transférés directement sur Argon One. Mais je n'ai aucun contact avec Mike Balser (le Colosse n'est pas dans le secteur) et quand je retourne sur Argon Prime, Dan Banna me dit de finir ma mission sur Ore Belt...

Je ne peux pas revenir en arrière, étant donné que ma save a été écrasée et j'ai beau retourner près de la sation Khaak en ruine, il n'y pas d'autres débrits.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Entre en contact avec le colosse ds ceinture de minerais; il y est normalement, est -ce que tu as bien regardé ? :?
(Si tu as un scanner triplex, ça aide...)
Une fois que tu auras parlé avec Mickey, tu pourras aller voir Ban Danna :)
The black wind howls...
Super Nova
x3

Post by Super Nova »

Salut Icingdeath,

Oui, j'ai bien regardé :o et je suis full "equiped" sur mon Nova...

Pour te dire, je viens de rejouer ma save (pour la n fois... je ne compte plus... :evil: ), j'ai récupéré deux morceaux et il n'y a personne... Alors je cherche un éventuel autre débris mais rien jusqu'à l'arrivée d'un beau cluster qui m'explose...

Je me pose une question : et si on détruit l'un des débris lors de nos batailles féroces contre les Khaaks, que se passe t'il ?...

@+
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

J'ai déplacé le sujet dans la bonne partie du forum français.

Pour répondre à ta question, étant donné qu'il s'agit d'objets de missions, ils sont indestructibles. La seule grande difficulté de cette mission, outre les Khaak qui apparaissent à tout bout de champs, c'est de localiser ces débris parce qu'ils n'apparaissent ni sur le radar, ni sur la carte de secteur !!

D'ailleurs ils sont au nombre de :
Spoiler
Show
3
Courage, même si le nova est un peu juste pour cette mission surtout si tu as mis la mise à jour 1.4 !! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu ne la finie pas, tu pourras toujours y revenir plus tard ( prend tout de meme note des coordonnées du coin, au cas où tu ne retrouverais plus ton chemin ).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Eh bien je me rappelle qu'un des objets marqués d'un "petit carré" sur le gravidar (comme tous les containers) était en fait un astéroide qui avait disparu quand j'avais tiré dessus.
Mais je ne pense pas qu'on risque de bloquer tout le jeu en explosant un container...

Donc j'ai récupéré les 3 débris en repérant les containers sur le gravidar, et je suis retourné au colosse.
Faut dire que j'étais couvert par mon Titan, donc pas de pb avec les Khaaks :P

Mais il me semble bien que le colosse n'avait pas bougé de toute façon... :gruebel:
T'es vraiment sur qu'il n'est pas dans le secteur ?

Edit: je me suis fait griller... snif snif :cry:
The black wind howls...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Cette mission à du donné pas mal de fil retordre à tousle monde y compris moi bien-sûr :wink: Je rappel que la localistaion de ces trois débris sont très difficile à repérer :evil: Etant donné que tu cherches le dernier débris il est surement dans les parages de la base Kha'ak que tu as détruit, mais comme le champs d'astéroïde est dense la portée du radar est tres réduite :!: Donc un scanner triplex peut te donné une portée substanciel qui pourra t'aider à l'ocaliser le dernier :wink: Par contre le débris inconnu que tu as détruit ne t'inquiète c'est surement le reste d'un vaisseau détruit par les kaaks et qui n'a rien à voir avec la mission, mais qui fait partie du décor de la mission :wink: Si tu restes malgré çà bloqué je peux toujours la trouver à ta place, mais pour cela il faut faire une sauvgarde de ta save et me l'envoyer via mon e-mail :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Lieutenant Commander Worf wrote:[...] Je rappel que la localistaion de ces trois débris sont très difficile à repérer :evil:[...]
Je voudrais pas troller mais franchement moi j'ai trouvé ça simpliste, on voit bien les trucs sur le fond gris de la nébuleuse ...

Ce qui est difficcile c'est de survivre à l'attaque d'un cluster khaak avec un nova par contre ça c'est tout à fait vrai. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait cette mission avec mon Némésis, les khaaks n'ont pas insisté longtemps :twisted:

Et pour ce qui est du "unknown object self destructed" moi je pense que c'est un missile khaak qui te filait le train et qui s'est auto-détruit lorsque tu es rentré dans la station (l'autre possibilité c'est qu'il ait été trop lent pour te rattraper et donc qu'il se soit auto-détruit au bout d'un moment mais avec un Nova cette possibilité est assez douteuse :D )
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

"unknown object self destructed" :arrow: çà ne serait pas plutôt :arrow: unknown objects self destroyed :?: Bon je dit çà comme çà :wink:
Le Boron Chétif
x3ap

Post by Le Boron Chétif »

Je crois bien que c'est "self-destructed", bien qu'effectivement ca paraisse un peu bizarre...
:boron: Blub?
Dr Julian Bashir
x3tc

Je vais aller voir au dico, c'est peut-être qui confond :gruebel:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

(quitte a troller, c'est self-destructed le terme correct)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour infos le faite d'augmenter la luminosité légèrement de votre écran, on parvient à disteinguer ces fameux trois débris à récupérer sans se faitguer les yeux :wink:
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

C'est bon je pense qu'il a compris ... quel intérêt le terme exact ? :D
The black wind howls...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Voui un point pour toi :)

bref, perso pour m'aider à repérer ce qui m'intéressait, j'ai utilisé la caméra extérieure (ainsi que pour le scan des roids) bien zoomée sur mon navire.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”