freeze depuis upgrade

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SieurNewT
x4

freeze depuis upgrade

Post by SieurNewT »

bonjour

Depuis mon changement de carte X2 rame a 100 %

deja l'intro passe quelques secondes puis s'arrete 2 seconde tout est figé plus de son puis ca repart... apres dans le menu du jeux je doit garder appuyé le curseur pour avoir une chance d'arriver sur "Quitter" tellement ca fige...

CM asus a7n8x upgradée en k8n-e deluxe Amd 3400+
Win xp classique
SP2

Aucun oc, meme carte video avec derniers drivers 6800 ultra : v7777

Ceci le fait dans beaucoup de jeux mais je poste ici au cas ou :)

PS : ca semble lier au Gart nivia( testé +sieurs versions) - nforce3 > option Fast Write du bios, en l'enlevant ca passe mieux mais jai des performances tres moyennes voir inferieurs a avant

j'ai lu que dans certains jeux desactiver le retour de force aide mais sous x2 je vois juste le choix du niveau force.

D'autre part j'ai vu cette option a tester mais je n'ai pas mon pc sous la main :
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start "" /abovenormal "C:\Program Files\Codemasters\Race Driver 2\RD2.exe"

Voila donc si vous avez trouver des solutions merci :)
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

non je n'ai pas re formater et installer a 0 vu que je n'ai pas de crash mais plutot de gros freezes, j'ai peurt que ca recommence mais bon je vais finir par essayer dans le doute. J'espere juste que XP va pas me re demander de valider la clef comme il la fait hier sinon ca risque de mal finir :p
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

je veut bien j'avais tenter de le faire mais je n'avais pas vu comment virer l'acpi je vais tenter tout ca ce soir :)
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

bon bha jai fait une nouvelle install a 0 de winxp + sp1 et le probleme est exactement le meme donc cette combinaison de materiel n'est pas compatible actuellement :(
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Première chose toujours acheté des mémoire de la même marques, avec les composants mémoire installés, qui ont tous un cas identiques ex: CAS 2 ou 3 (cycle d'horloge) et surtout qui travaille à la même frequence soit 333 ou 400 mhz chaqune, sinon les mémoire les plus rapides se veront ralenti par les plus lentes :wink:

Moi je conseil avant de tout formater c'est mettre à jour tous les pilotes que se soit la carte graphique, update bios, mettre à jour les drivers des ships on-board (a savoir VIA ou NVIDIA) aller voir la doc de la carte méré.

Desativer dans le bios fast-write pour cart graphique (toute les cartes ne le supporte pas) et/ou activer l'agp x4 x8 x16 (pour çà vérifier la doc de sa carte graphique).

Eventuellement lancer l'utilitaire DXDIAG.EXE (aller dans démarrer et éxecuter) et test le mode graphique de la 3d.

Tu peux aussi mettre des drivers qui sont certifiés par Microsoft, pour çà voir aussi avec le type de carte graphique que tu as pour voir si c'est un chip ATI ou NVIDIA. Ensuite téléchargé les drivers les plus récents et certifié :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

ma memoire marchais super bien avec l'autre carte et j'ai tester avec 1 seule barrette

Sinon coté reformatage et install de drivers c'est deja fait et absolument aucune difference :)

Ca le fait dans tout les jeux mais bon j'essaye tout les forums on c jamais :)

Sinon je ne pense pas que ce soit vraiement le GART ou le fast write en cause puisque en les enlevant le probleme ne disparait pas a 100%, ca le reduit juste. une autre piste c'est les systemes cool & quiet d'economie du processeur, quant je les actives jai les memes freezes mais la ils sont synchrones avec la frequence de scan du cool & quiet. J'ai virer l'option dans le bios et pas installer les drivers cool & quiet sur le disque re formaté et ca le fait quant meme donc je me demande si c pas un bug du hardware.

le bios est pas top, toutes les versions pour cette carte on des problemes... le dernier bride la FSB de 50% des rams existantes, les precedents on des problemes de detection usb... navrant le nforce 3 nvidia :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui je ne crains que tu aies plutôt un souçi avec ton matos :o As-tu un soft de test hardware, pour vérifier si il n'y a pas une panne ou une défectuosité sur un de tes périphérique :?:
Dr Julian Bashir
x3tc

Mieux expliquer içi sur le site officiel de NVIDIA :wink: http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_78.01_fr.html Note qua par rapport à la version 77.77 la 78.01n'apporte que le support de la geforce 6500 donc pas de changement par rapport à la dernière version des pilotes aux niveaux graphiques.
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

bon bha merci pour votre aide et vous fatiguez plus, c'est un bug qui existe depuis 1 an, et qui n'est toujours pas resolus :

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthr ... e=85&pp=15

Et en plus du bug les benchs sont supers bas.

Donc je jette la carte , je vient de commander une msi a la place, adieu asus, ct une bonne marque avant mais bon comme creative c'est depassé et ca devient de la ***** :)
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

le drivers beta est le 4.40 j'ai tester deja, ca resoud le probleme chez certains, mais en general ca ne fait que reduire la frequence de freeze :( (c'est le cas chez moi)

je vais refaire le test avec le bios + ces drivers mais bon le dernier bios a un tres gros defaut, la memoire est mal detecté chez beaucoups de monde et c'est mon cas aussi, resultat grosse perte de performances...
Dr Julian Bashir
x3tc

Si tu n'arrives pas régler ton problème et ce même avoir mis à jour bios, chipset nforce ou via (si une carte à base de cette puce) Moi je conseil comme carte mère soit asus ou abit (plus spécifiquement ABIT) çà fait au moins la toisième carte mère en 6 ans et j'ai jamais eu de panne hardware dessus :wink: Toutes mes anciennes carte mère que j'ai revendu à l'époque foctionne encore aujourd'hui :thumb_up: Comme quoi Abit c'est de le qualité :wink:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

zut trop tard j'ai commander une msi k8n neo platinium a la place :) Mais bon la prochaine seras une abit, voir dans une semaine si msi me fait des miseres a la asus lol
Dr Julian Bashir
x3tc

MSI, oui c'est potable sauf qu'il utilise comme flash rom une memoire de type AMI BIOS bien moins fourni que ceux de AWARD BIOS present chez asus et abit :wink: En fait cela dépend quel type de carte tu cherches avec ou sans options comme l'overckloking, detection de panne en cas de surchauffe CPU, le gigabyt LAN, pci express, serial ATA, Le RAID hardaware 0 0+1 ou 1 etc.....Bref les petits plus que recherche certains gamers :wink:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

oui c clair que pour faire 9000 a pcmark05 il faut du scsi, une memoire super stable pour la passer en oc max ainsi que le processeur :) mais bon moi tant que ma 6800 ultra est stable je ramerais pas X2 donc je suis pas exigeant ;)

Pour X3 qui sait; une fois jai oc ma 6800 en 473 / 1198 et ca tenais :p
Dr Julian Bashir
x3tc

Clair pour x3 je vais devoir changer de matos surtout côté CPU :headbang:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

bon dans le genre bete et borné je me suis planté jai commandé une MSI avec le meme bug que l'asus :p

Entre MSI et ASUS je garde quoi pour X3 ? toutes les 2 sont des carte K8N nforce3 mais j'ai l'impression que msi a + de succés que asus
Dr Julian Bashir
x3tc

Quel genre ce cpu tu as au fait :?: Car les carte mères à base de chips nforce 3 çà date déjà :D Les cartes méres actuel à base de chips nforce sont de types nforce 4 ou 5 :D et gère aussi bien la SLI et le pci Express :!: de plus ce sont des slots 754 et 939 si je me trompe pas pour les cpu AMD et 775 pour les cpu intels :wink: Bref les carte méres que tu as acheté sont dépasé de plus de deux ans :wink: Te connais-tu en matèriel hardware au fait :?: Faut faire gaffe que les vendeurs ne te fourgue pas de matos dépasser pour le prix d'une carte mère récente :D
Va pas croire que çà me fasse marer, mais cela est étonnant que l'on vende ce genre de matos :!: Tu vas où pour les achetés tes cartes mères si c'est pas indiscret bien-sûr :?:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

j'ai pris du nforce3 plutot que le 4 pour depenser moins, ca me dit rien du tout d'oc, et j'ai juste besoin d'un petit boost par raport a l'ancienne a7n8x 3200@ et les bon cpu pour nforce4 sont aussi rares que chers :)

Je n'ai ni besoin de sli, ni besoin de pci express ;)

Le cpu c'est un amd 64 3400, et comme c'est un vieux modele 1mo on me l'as fait a 150 euros contre les 199 affichés a tort avec 512 mo :p

Actuellement jai des jeux parfaitement fluide en 1280*1024 et tant que les bon lcd montant a 1600*1400 sont pas dispo je reste en 1280 :)

le nforce 3 on en trouve partout, la jai acheter chez rueducommerce.com avec la garantit satisfait ou rembourser 15 jours.
Dr Julian Bashir
x3tc

Nforce 4 cher :? en fait pas du tout, peut-être que les prix en france sont différent de chez nous :D En tous cas une carte mère à base de chips nforce 4 et pci express ou en options sli ne dépasse pas les 150 € :wink: regarde içi sur ce sitehttp://www.exsit.be/index.php?page=cata ... 73&liste=1 C'est là que je vais acheté mon matos :P Bon c'est clair que c'est à bruxelles (Bellgique) Mais bon en train depuis Paris çà ne dure pas longtemps si tu prends le thalys :wink: Voir même venir en voiture :D
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

ok tu as raison le nforce4 est mieux mais pour moi les criteres les plus importants sont dans l'ordre :

Disponibilité immediate du produit : les bon AMD 954 c'est la course :) et quant j'ai besoin de matos il me le faut 24h chrono :)

Prix : Au final avec une bonne nf4 et un bon 954 j'ai 100 voir 200 euros de + a mettre pour 30 % max de vitesse en plus. Je prefere investir dans une bonne carte video plus tard :)

Pour l'exemple entre le 3700 sur 754 et le fx55 sur 959 tu as 15% de vitesse en plus, mais tu as aussi dans les 600 euros de +, donc je prefere attendre la prochaine generation avec au moins 50% de perf en +:)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”