Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution du projet.
Alors ou en sommes-nous? Et bien la traduction avance plus rapidement que ce que j'avais cru... (C'est non seulement très bien ecrit, mais aussi tellement addictif que j'ai du mal à lacher le clavier pendant la trad'!)Résumons juste pour ceux qui prennent le train en marche:
-La Légende de Farnham, c'est l'histoire de l'univers X, a la période d'X-BTF et X-t (un peu avant, et pendant et autour etc...). Ce texte (que je qualifie de fondateur) recoupe énormément d'informations et de détails sur l'univers X et assemble tout ça dans un roman très bien ecrit et passionant.
-L'auteur du roman en vo (allemand), à savoir Helge Kautz, nous a fait la faveur d'autoriser la traduction de son travail en français.
-Le roman fait environ 250-300 pages, en police de 10, interligne simple! 46 chapitres passionnants !
La diffusion du roman devrait se faire en ligne, gratuitement, sur ce même forum. A priori, on vous fournira l'histoire un chapitre à la fois, façon roman feuilleton. J'estime l'arrivée du prologue vers le 1er octobre. La seule question reste la périodicité.
En pratique, on peut soit:
-essayer de tenir un rythme genre 1 chapitre / 10 jours, mais avec des risques de retard lors des congés, coups de bourre au boulot, traduction de X3, etc...
-partir sur la base de 2 chapitres par mois, avec certes plus de patience de votre part, mais une plus grande régularité, et probablement une qualité un tout petit peu supérieure, du fait des délais plus cools pour les vérifications.
Les votes sont ouverts! A bientot!