Commerce croisé interraces

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Raph
x2

Commerce croisé interraces

Post by Raph »

(Introduction plaintive :

Bon, j'ai fais pas mal de recherches sur le forum (oui je connais la fonction recherche...) et j'ai lu de très nombreux posts, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchai, alors je pose quand même ma question. )

Dévellopement du sujet :

Je me demandai quels étaient les plans interessants au niveau du commerce interraces (par exemple implanter des stations argons chez les splits, ou du teladi chez les argons)

Je lis de nombreux sous-entendus sur certains posts à propos de démarches fructueuses concernant le teladianium (par exemple) mais je ne vois pas trop où implanter des fonderies, et surtout pour vendre à qui ?

Je vois bien qu'il y a du profit à faire en fournissant les ressources secondaires aux usines de l'IA puisque de telles ressources sont souvent très éloignées, mais je ne suis pas certain de la façon de m'y prendre.

Si quelqu'un a des solutions à me proposer, je suis preneur, parce que vu la vitesse à laquelle j'engrange les crédits, je ne vois pas comment acheter ne serait-ce qu'une flotte de M6...

merci
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Sujet déjà moulte fois traités :D Donc utilise la fonction recherche avec le mot clé "commerce" :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Raph
x2

Post by Raph »

bon, ben je viens encore de passer presque une heure à lire de vieux posts sans trouver de réponse... si ce n'est de faible indices à propos du teladianium à argon prime et "de soja" dans les secteurs argons.

Donc je vais chercher tout seul dans le jeu, tant pis pour moi, ce sera pas encore maintenant l'info juteuse.
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Personnelement, je trouve ta question interressante, pour ma part je ne me souviens que ce sujet ait été traité, mais il est vrai que celà fait un an que je ne suis pas venu. Tout ça pour te dire que si tu trouve une réponse, je suis preneur. Je trouve que c'est une question plutôt pointue et intelligente !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Pratiquement un topic sur deux concerne l'argent, il y a quand même pas mal de petites astuces à lire :)
The black wind howls...
Raph
x2

Post by Raph »

Oui, j'ai lu de nombreux topis sur la façon de faire fortune en capturant des khaaks (d'ailleurs il faut que je m'y mette, je n'en ai capturé qu'un seul, une fois, par hasard... mais à mon corps défendant, j'ai fait la plus grande partie de mon empire avec le jeu d'origine, sans sms, bph et capture de khaak...)

Ceci dit, mon sujet n'est pas de "faire de l'argent" mais de dévelloper une forme de commerce croisée.
Alors je vais chercher dans le jeu et je vous dirai ce que je trouve de rentable, mais l'idéal serait d'échanger des informations sans trop entrer dans les détails : juste une piste pour lancer la curiosité sans détruire le suspense avec une solution toute faite.
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Eh bien je pense que les armements de pointe sont les plus intéressants en interraces, puisque certains sont spécifiques à chaque race. :)
Les boucliers par exemple:
125MW : usine argon ou boron
25MW : split
5MW : teladi ou paranid

Ensuite il faut regarder la disposition générale de ces usines de boucliers.

Par exemple dans le secteur argon il n'y a (presque) jamais de boucliers 25 MW, donc ça vaut le coup d'y implanter une usine split 25MW

Il vaut mieux faire une boucle (les trois ressources de l'usine +cristaux +mine silicium) pour éviter d'aller chercher les matières premières à l'autre bout de la galaxie. :x

L'usine écoulera facilement son stock. :)
The black wind howls...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Concernant les ressources secondaires, une petite info que j'ai glanée il y a fort longtemps : leur rythme de consommation est equivalent au tiers d'une consommation normale.

Cela simplement pour dire qu'une ressource secondaire est consommé trois fois moins vite qu'une ressource principale, ou encore qu'il est préférable d'avoir trois usines ayant cette ressource en secondaire pour consommer la production de votre usine.

Juste pour info, le rythme de "disparition" des ressources d'une station commerciale est le même que pour les ressources secondaires. Après il vous suffit juste d'inclure la portée de vente de votre usine pour connaitre la demande du marché !!
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Donc il est préférable de vendre à l'ia des ressources secondaires, afin que celui-ci produise encore son stock sans qu'il soit en rade C'est pour çà que j'ai privilégé le commerce en ressources secondaire, sa connsommation est moindre, donc ses uisnes continue à produire des matières première ou le joueur est le grand bénéficiaire :P
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Oui mais attention : les prix des ressources secondaires varient moins que ceux des ressources principales (l'intervalle des prix d'un truc qui sert de ressource secondaire est inclus dans son intervalle de prix lorsqu'il sert de ressource principale)
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui mais on fait toujours des bénéfices :P certes il y des périodes de cycle ou cela est moins vrai ou l'on gagne moins, mais çà reste correct en général profit :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Cela est vrai si le joueur vend, mais faux si c'est l'IA qui achète. Dans ce cas, je suggère d'implanter uniquement s'il existe une forte demande en ressources secondaires. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

D'accord sur ce que tu dis bugsman, mais lorsque le joueur achéte n'est pas identique :?:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”