Questions de débutants (encore...)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

yom²
x2

Questions de débutants (encore...)

Post by yom² »

J'ai acheté X2 à la Fnac pour une petite poignée d'euros en espérant que ça rattrape un peu côté commerce "freelancer".

Malgré des débuts un peu délicats (interface pas très intuitive, plantage de video :evil: , ...), je commence à sortir la tête de l'eau... et à devenir accro

Ils subsistent encore qqs questions que je n'arrive pas à résoudre:
(et me dites pas RTFM, j'ai déjà écumé le forum :roll: )

:?: comment choisir la base affecté à un navire ? Quand je choisis cette commande dans le menu, j'ai accès à une carte des systèmes qui me donne accés à une carte vide...

:?: comment éjecter des cargaisons spécifiques ?

c'est tout pour le moment, mais il ya des chances que je réaparaisse d'ici peu :)

Merci à vous.
The Fly
x4

Post by The Fly »

- Tu as une carte vide car aucun objet se trouvant dans le secteur ne peut être choisis comme base, une base ne peut être qu'une de tes fabrique ou un de tes vaisseau pouvant transporter le vaisseau en question.

- soute , choisir l'objet a éjècter, choisir la quantité, enter
Sauvez les mouches !
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Effectivement, il te faut déja une fabrique ou un gros vaisseau avant tout.
Pour la soute, le racourci clavier est "f". Attention, les bouclier sont éteint quand tu largue un truc. C'est d'ailleurs comme ça que tu déploie les satellites ou les drones de combat.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
yom²
x2

Post by yom² »

Ok :)

Merci à vous.

En gros les scripts de commerce sont inutile tant qu'on a pas une base, ou un gros vaisseau ?

Je viens de recomencer une partie, et le départ est plus facile: avant j'avais fait une partie 'custom', car les video plantaient, et c'était la grosse galère: une journée de jeu pour avoir 20k en banque et un vaisseau potable... :evil: :evil:

là en 3h j'ai 200k et 2 vaisseaux en pleine forme :)

Au fait, j'ai un peu cherché, mais sans trop de succès, une banque de scripts.
Je n'ai trouvé que des références à des trucs mystiques genre LDM et autre LMDP (j'invente...).

Est-ce qu'il existe un annuaire de scripts ???

Encore merci à tous !
The Fly
x4

Post by The Fly »

- il y a bien un logiciel de commerce qui n'a pas besoin de fabrique, le MK3 fera d'un de tes vaisseaux un marchand autonome.

- Pour les scripts va jeter un oeil dans le forum "Script et Modding"
Sauvez les mouches !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”