Probleme d'achat au chantier naval

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Bugxtrem
x2

Probleme d'achat au chantier naval

Post by Bugxtrem »

Bien le bonjour tout le monde

et oui encore une débutant avec une question (je sais y'a pas de mal :wink: )
je suis sur le point de m'offir ma permiere station (une mine de sillicium), j'ai plus de 400 000 Cr, je suis au chantier naval d'Argon prime et mon probleme c'est que toutes les stations sont en rouge, je ne peux en acheter aucune............... :?

j'ai oublié quelque chose :gruebel:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Oui effectivement, tu as oublié queque chose: c'est que ton petit chasseur a une soute un peut petite pour transporter une station... :D

Alors tu vas voir un mamouth argon, tu lui parles et tu lui demande de transporter queque chose. tu lui dit de s'amarrer au chantier, et là tu achète ta station ensuite :arrow: tu lui dis où poser ta station... et voilà :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Bugxtrem
x2

Post by Bugxtrem »

Ah oui la forcement c'est beaucoup plus simple .............. hihihi :roll:

merci beaucoup
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Attention quand même c'est pas gratuit (pas vraiment cher non plus) donc mefie-toi. :wink:
Yub yub commandant !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Et oui les prix du transport varie d'une race à l'autre et d'un secteur à l'autre :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Et également (et surtout je crois) en fonction de ta relation avec la race en question (tu paye pas cher si t'es leur pote et...inversement)
Yub yub commandant !
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

( aller le flood de la semaine, apres fini, promis ... :oops: )

Bugxtrem est-il le frère de Bugsman ou son cousin ?
Oui c'est bon, je connais la sortie ...
shikasta
x4

Post by shikasta »

Et une astuce que j'ai lu il y a lontemps, sachant que tu ne paie que lors de franchissement d'un portail tu peux laisser le vaisseau transporteur à côté de ta station en le louant (mais tu ne paie plus rien puisque plus de déplacement inter secteur) comme "protecteur" et ceci éternellement...Un ange gardien pas cher et de taille...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

C'est limite de la triche....
C'est pas crédible ce système; ils devraient faire payer un coût horaire pour la location du TL et un supplément pour chaque portail franchi.
J'éspère qu'ils ont corrigé ça dans X3 :?
The black wind howls...
Dr Julian Bashir
x3tc

La location de tranporteur n'est rentable que pour une courte distance :!: Au-delà il est préfèrable de ce payer en premier ce type de vaisseaux poue les acquisitionn d'usines pour le futur :wink: Si on réfléchi faire traverser 30 sectaurs pour son usine il en mettra tu temps pour y arriver :!: En plus les transportaurs eux ne jump pas :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ben non, ca leur ferait perdre de l'argent... Trente secteurs pour le prix d'un... :P

Mais si on ne veut pas acheter de TL... On peut noter un script sympathique qui permet d'acheter des usines et leurs stocks à l'IA... C'est pas mal dans le sens où l'implantation d'une SSP dans un secteur qui en possède déjà 5 n'est pas la meilleur des choses... En revanche, on peut toutes les acheter...

Ceci est un exemple (mais comme j'ai pour but de contrôler toute la production d'energie de l'univers X... :twisted: )
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui et non, je pense pas que de racheter toutes les usines dans un secteur est la bonne façon de s'enrichir :?
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Non mais racheter toutes les usines de photopiles oui :twisted:
Strider, geek d'élite
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Exactement... Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée d'acheter toutes les usines...

Mais je ne veux que les usines d'energie... Si je contrôle l'energie de l'univers X, je contrôle cet univers... Je possède donc une majorité de Centrales à Energie Solaire plus quelques à côté qui ne servent qu'à m'équiper...

L'energie, c'est la base... :)
Image
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

exactement!! l'énergie, je l'ai déjç dis, c'est la clée!!

Le problème c'est que l'IA ajoute des cristaux tout seul dans les centrales (vous ne verre jamais une centrale avec 1 ou 0 cristaux, il y a un minimum), et que si tu en prends le controile, he bien tu aurras beaucoup de mal à les aprovisionner! :wink: (ben oui, l'IA triche!!!)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pour le moment ca va... Des fois, je galère un peu mais depuis le BPH, ca fonctionne relativement bien... Disons que le moteur de saut est très utile...

Evidemment, certaines usines clignotent régulièrement, mais cela ne dure jamais... J'attends d'avoir tout mes TS avec des pilotes niveau 8 pour acheter d'autres usines... Parce qu'il y a des secteurs où les cristaux... Ben faut les chercher longtemps...
Image
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Sinon pour les bourrins y a toujours la solution de raser toutes les usines de photopiles et d'implanter les siennes à la place :P
Voire même de recenser toutes les usines dans un secteur, raser toutes les usines du secteur :twisted: et remettre les mêmes ensuite... plus de problèmes de concurrence comme ça ! :D
The black wind howls...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Tout en finesse à ce qu je vois...

Mais il reste quand meme le probleme des ressources que les usines de l'IA obtiennent on ne sait comment, ou plutot si :roll: .... Bref, même si tu fais ca, ce n'est pas dit que tes usines tournent aussi bien que celles de l'iA ont pu tourner... :o
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Cela ressemble plutôt à :arrow: "comment se débarasser de la concurence en un minimun de temps" :D Dans combien de secteur tu as aplliquer cette stratégie :?
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Je suis pas un gros bourrin ! :D
C'était juste une idée... :)

Moi j'ai (juste :P ) rasé quelques secteurs pirates du "centre", les plus intéressants sont Elena's fortune et Olmancketslat's treaty
The black wind howls...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”