A L Aide : capture de vaisseaux
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
A L Aide : capture de vaisseaux
COMMENT CAPTURER UN BAYAMON AVEC QUEL ARME ET OU TROUVER L ARME
MERCI D AVANCE
*****Titre du thread édité par Thoto*****
MERCI D AVANCE
*****Titre du thread édité par Thoto*****
-
-
- Moderator (Français)
Alors faut déjà ne pas abuser du verrouillage majuscule, cela fait mal aux yeux et aux oreilles
ensuite, pour capturer un vaisseau, il n'y a pas d'armes miracles, ni de recettes miracles : il faut lui tirer dessus en douceur jusqu'à ce qu'il veuille bien se rendre, sinon il faut l'exploser sans vergogne et en prendre un autre en chasse.
La capture de vaisseau est aléatoire et souvent il te faudras les détruire avant de tomber sur LE trouillard.

ensuite, pour capturer un vaisseau, il n'y a pas d'armes miracles, ni de recettes miracles : il faut lui tirer dessus en douceur jusqu'à ce qu'il veuille bien se rendre, sinon il faut l'exploser sans vergogne et en prendre un autre en chasse.
La capture de vaisseau est aléatoire et souvent il te faudras les détruire avant de tomber sur LE trouillard.

-
Bonjour !
Tu trouveras ici la recette de cuisine de chacun.
Elles ont toutes fait leurs preuves, et leur efficacité varie selon ta façon de te battre.
Certains préfèrent le combat de chasseur à chasseur avec un peu d'adrénaline, d'autres capturer ton Bayamon au M1
Je te donne la mienne, qui est un combat assez paisible et sans gros risques, mais onéreux à mettre en place.
Mon matériel :
Achète un M6 Hydre Boron. (Je te l'avais dit que c'était cher).
Sa vitesse (303 m/s) est excellente et te permet de courser la plupart des vaisseaux
Avec 2*125MW de boucliers, tu ne risques rien contre un Bayamon.
Tu y mets à l'avant un ERP Beta ou Gamma que tu alterneras avec un disrupteur d'ions. Dans la tourelle arrière, mets-y ce que tu veux, tu ne l'utiliseras pas pour la capture.
Le M6 Boron a l'avantage de se piloter quasiment comme un gros M3, avec les boucliers d'un M6. Pour moi, c'est un M3++.
Ma tactique :
Quand tu cible ton ennemi, sélectionne le disrupteur à ions (portée 1,3 km) et tu le bourres (ça va très vite) jusqu'à lui avoir tombé les boucliers.
Puis, tu équipes ton ERP Beta et tu lui tire un peu dessus histoire de lui faire tomber environ 20% de coque.
Enfin, tu réequipes ton disrupteur à ions et tu le bourres jusqu'à ce qu'il se rende.
Pourquoi ?
Un vaisseau ne se rend que si la coque est au minimum vers 80% et les équipements intérieurs détruits.
- Pour y arriver, tu dois d'abord tomber les boucliers (ion)
- Puis tu dois amener la coque en dessous su seuil des 80% (ERP). Si tu utilises du LPHE gamma comme moi au début, tu récupères souvent du paté pour chat, l'arme est trop puissante contre un tel vaisseau.
- Une fois la coque entamée, tu lui tires continuellement dessus en lui faisant des dégats minimaux par l'ion, chaque dégat a un % de chance de détruire un équipement.
En plus, ca l'empeche de régénérer ses boucliers contrairement aux autres armes !
Résultat :
Avec ce système, je récupère des vaisseaux avec 50% de coque minimum (sauf que je me suis trop excité sur l'ERP lol).
Tu trouveras ici la recette de cuisine de chacun.
Elles ont toutes fait leurs preuves, et leur efficacité varie selon ta façon de te battre.
Certains préfèrent le combat de chasseur à chasseur avec un peu d'adrénaline, d'autres capturer ton Bayamon au M1

Je te donne la mienne, qui est un combat assez paisible et sans gros risques, mais onéreux à mettre en place.
Mon matériel :
Achète un M6 Hydre Boron. (Je te l'avais dit que c'était cher).
Sa vitesse (303 m/s) est excellente et te permet de courser la plupart des vaisseaux
Avec 2*125MW de boucliers, tu ne risques rien contre un Bayamon.
Tu y mets à l'avant un ERP Beta ou Gamma que tu alterneras avec un disrupteur d'ions. Dans la tourelle arrière, mets-y ce que tu veux, tu ne l'utiliseras pas pour la capture.
Le M6 Boron a l'avantage de se piloter quasiment comme un gros M3, avec les boucliers d'un M6. Pour moi, c'est un M3++.
Ma tactique :
Quand tu cible ton ennemi, sélectionne le disrupteur à ions (portée 1,3 km) et tu le bourres (ça va très vite) jusqu'à lui avoir tombé les boucliers.
Puis, tu équipes ton ERP Beta et tu lui tire un peu dessus histoire de lui faire tomber environ 20% de coque.
Enfin, tu réequipes ton disrupteur à ions et tu le bourres jusqu'à ce qu'il se rende.
Pourquoi ?
Un vaisseau ne se rend que si la coque est au minimum vers 80% et les équipements intérieurs détruits.
- Pour y arriver, tu dois d'abord tomber les boucliers (ion)
- Puis tu dois amener la coque en dessous su seuil des 80% (ERP). Si tu utilises du LPHE gamma comme moi au début, tu récupères souvent du paté pour chat, l'arme est trop puissante contre un tel vaisseau.
- Une fois la coque entamée, tu lui tires continuellement dessus en lui faisant des dégats minimaux par l'ion, chaque dégat a un % de chance de détruire un équipement.
En plus, ca l'empeche de régénérer ses boucliers contrairement aux autres armes !
Résultat :
Avec ce système, je récupère des vaisseaux avec 50% de coque minimum (sauf que je me suis trop excité sur l'ERP lol).
-

moi je recommande plutot pour les debutants: M4 boron ou split, avec CAP beta ou gamma (surtout beta en fait, pour se battre contre un bayamon sans le démolir) tu te debrouille pour rester derriere ta cible, tout le temps, et tu l'arrose. c'est simple et ça coute pas cher. et en remplaçant les cap beta par des cap gamma, tu pourra capturer des M3. pas besoin de depenser 10000000 credits pour une hydre, juste 400000 suffisent, l'argent des boucliers du TP quand on les vends.
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
-
C'est sûr qu'une hydre c'est largement suffisant pour des M4/M3 (c'est même trop facile
) ,mais c'est pas la peine d'y mettre autant de crédits !
Surtout que c'est au début du jeu que ça vaut vraiment le coup de capturer pour l'argent, et à ce niveau tout ce qu'on peut se payer c'est un M4, alors un M6...
Par contre un M4 pour faire de la capture c'est un peu juste ; 15MW de bouclier ça tombe vite , surtout face à un orinoco...
Perso avec mes 400000 crédits j'ai acheté un dauphin que j'ai upgradé au max, et j'ai fait du commerce jusqu'a ce que je puisse acheter un M3 (Nova) bien équipé ( environ 2 M de crédits )
Et là je me suis bien fait plaisir; avec 75MW de bouclier on est quand même plus tranquille
On peut même s'attaquer aux bases pirates et aux Xenons
; enfin pas trop quand même parce que contre un M2... 

Surtout que c'est au début du jeu que ça vaut vraiment le coup de capturer pour l'argent, et à ce niveau tout ce qu'on peut se payer c'est un M4, alors un M6...

Par contre un M4 pour faire de la capture c'est un peu juste ; 15MW de bouclier ça tombe vite , surtout face à un orinoco...

Perso avec mes 400000 crédits j'ai acheté un dauphin que j'ai upgradé au max, et j'ai fait du commerce jusqu'a ce que je puisse acheter un M3 (Nova) bien équipé ( environ 2 M de crédits )
Et là je me suis bien fait plaisir; avec 75MW de bouclier on est quand même plus tranquille

On peut même s'attaquer aux bases pirates et aux Xenons

The black wind howls...
-
roooh avec 2 PI et de gros boucliers, surtout avec le M3 boron en fait, on peut demolir tous les vaisseaux de l'univers X (a part le argon one, le M1 de ceinture de minerai, le M0 khaak, indestructibles)! il suffit de faire descendre leurs boucliers et de les percuter... mais la, c'est vraiment bourrin!
-

Quand j'y repense je n'ai jamais vraiment essayé de détruire un M1/M2 avec un M3

Juste une ou deux tentatives au début "pour voir", j'avais ni bombyx ni frelons alors très vite je n'ai plus rien vu du tout

Mais c'est une idée... je vais voir ce que je peux faire

The black wind howls...
-
-
-
- Moderator (Français)
-
Re: A L Aide : capture de vaisseaux
Euh, bugsman, tu peux me dire où tu as trouvé dans son post qu'il avait le M5 discoverer de départ stp ?bugsman wrote:C'est marrant, vous donnez tous vos techniques de captures, mais avez vous bien lu le post de ce monsieur/madame (rayer la mention inutile) ? Il n'a que LE M5 ARGON DISCOVERER , et il doit certainement pas être Crésus sinon il aurait certainement changé de vaisseau
Là je sèche !Treck wrote:COMMENT CAPTURER UN BAYAMON AVEC QUEL ARME ET OU TROUVER L ARME
MERCI D AVANCE
Saturne, j'ai testé ta technique avec un Orinoco pirate M3 avec 2 ions contre du M6 (les pauves Teladis, ils m'aiment moins maintenant, accident de la circulation sans constat amiable, on va dire), ça marche, mais il faut avoir les réflexes vifs quand les tourelles du M6 te prennent en grippe

-
ah oui quand meme. quelqu'un l'a aiguillé sur l'argonopédia au moins?
bon allez c'est argonopedia.ppcis.org on trouve tout ce qu'on veut la pour peu qu'on cause anglais. y compris que le discoverer ne peut accepter d'accelerateurs de particules
bon allez c'est argonopedia.ppcis.org on trouve tout ce qu'on veut la pour peu qu'on cause anglais. y compris que le discoverer ne peut accepter d'accelerateurs de particules
-
-
-
Tiens, au fait, c'est faisable de capturer les Xenons J et K ?
J'ai vidé le secteur Xenon 472 (j'ai laissé la base quand meme, pour entrainement au tir ultérieur
)
J'en suis déjà à une dizaine de J et une quinzaine de K détruits avec mon paranid Odyssée, et aucun n'a manifesté l'intention de se rendre !
Pourtant, ceratins combats ont duré fort longtemps avec la coque qui diminuait très peu à chaque coup.
En ce moment, je fais les missions de "protection des bénéfices Teladi" car il apparait un Xenon K à chaque coup, et il est juste entouré de chasseurs.
Mais impossible à capturer !
J'ai vidé le secteur Xenon 472 (j'ai laissé la base quand meme, pour entrainement au tir ultérieur

J'en suis déjà à une dizaine de J et une quinzaine de K détruits avec mon paranid Odyssée, et aucun n'a manifesté l'intention de se rendre !
Pourtant, ceratins combats ont duré fort longtemps avec la coque qui diminuait très peu à chaque coup.
En ce moment, je fais les missions de "protection des bénéfices Teladi" car il apparait un Xenon K à chaque coup, et il est juste entouré de chasseurs.
Mais impossible à capturer !
-
Voilà, il faut faire des mission dites "BBS" pour pouvoir en capturer. Les K et J qui sont dans le jeu d'orogine NE SONT PAS CAPTURABLE!!! (sauf usage de scripts... n'est ce pas prométhée?
)
Attention: vous pouvez capturez un K xénon dans les missions BBS uniquement si vous avez au moins un grede de "AS DES AS 3 ETOILES"
ps: si je me gourre, dites le hein?
mais normalement; c'est ça

Attention: vous pouvez capturez un K xénon dans les missions BBS uniquement si vous avez au moins un grede de "AS DES AS 3 ETOILES"

ps: si je me gourre, dites le hein?

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Merci pour l'info, je perds donc mon temps à casser du Xénon pour rien.Général Grievous wrote:Attention: vous pouvez capturez un K xénon dans les missions BBS uniquement si vous avez au moins un grede de "AS DES AS 3 ETOILES"
Je ne suis qu'amiral en grade de combat, et comme l'économie est ma priorité, ça na va pas s'améliorer !
Autant continuer l'histoire (avec un M2 complètement opérationnel et un M1 que je suis en train de remplir, ça devrait je l'espère suffire).
-
Et pour capturer les vaisseaux Khaaks est-ce qu'il y a aussi un rang minimum ?Général Grievous wrote: Attention: vous pouvez capturez un K xénon dans les missions BBS uniquement si vous avez au moins un grade de "AS DES AS 3 ETOILES"![]()
Sinon pour finir les missions du jeu un M2 suffit

The black wind howls...
-