Joystick Saitek Cyborg Evo

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Aldebert
x3

Joystick Saitek Cyborg Evo

Post by Aldebert »

Je débute avec X2, et à vrai dire je débute aussi avec le joystick.
(Freelancer se jouait très bien à la souris, et j'ai acheté le joystick pour X2).

Auriez-vous des conseils pour le paramétrage d'un Saitek Cyborg Evo avec X2 ?
Quelles fonctions est-il intéressant de mettre sur le joystick ?
Ou mieux un fichier de profil est-il disponible à télécharger ?

A ce propos, je ne suis pas certain que le profil du joystick soit reconnu par X2 ? N'y a-t-il pas conflit avec le paramétrage du contrôle qu'on trouve au lancement du jeu ? :?:

Merci.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour les profils faut voir avec le soft qui est fourni avec ton joystick si il est présent oui ou non :wink: Moi j'utilise pas focèment les profils, mais çà peut être utile puisque certains touches sont déjà paramétrées :wink:
quand a un éventuel conflit des deux moi j'en n'ai pas eu en tout cas :roll: J'utilise une bonne vielle force feedback pro 2 de crosoft, mais j'ai mio-même reconfigurer les touches, vu qu'il n'y pas de profil par défaut :D Mon joy est antérieur à X2.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Aldebert
x3

Post by Aldebert »

Non, pas de conflit.
En fait, je n'avais pas vu qu'il fallait "activer" le profil du joystick ! :oops:
(J'ai dit que je débutais :wink: )

Reste la question (posée aux vétérans) de savoir quelles fonctions sont intéressantes à mettre sur le joystick.

J'ai chargé sur le site de Saitek un Profil conçu pour X-Tension. Se pourrait-il qu'il fasse l'affaire ?
(Je ne connais pas X-Tension mais les commandes semblent similaires).
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

A toi d'essayer, mais X-Tension est antérieur à X2, et il est possible que certaines touches aient changées.

N'ayant pas ce joystick, il m'est difficile de te dire ce qui est le mieux comme config avec ton joystick. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas chercher à mettre un quelconque profil tout de suite, cherche à experimenter le plus le jeu avec ton joystick tel quel, avant de modifier sa configuration selon tes propres besoins.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Jacen Ace
x2

Post by Jacen Ace »

Excuser moi est ce que c'est mieu dejouer au joystik ou a la souris parce que moi je joue a la souris mais j'ai un joystik alors lequel est le meilleur
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour x² :?: les deux bien-sûr :wink: la souris tu l'utilises pour gérer ton commerce, vérifiier les infos des vaisseaux, les options etc....Le joystick moi je m'en sert que pour les combat, rarement les touches pour selectioner les écrans de controles en tous cas. Oublie la façon de jouer à la souris avec freelancer, çà marche pas avec X2 :D Tu t'en rendra compte par toi-même.
Last edited by Dr Julian Bashir on Tue, 6. Sep 05, 17:28, edited 1 time in total.
Jacen Ace
x2

Post by Jacen Ace »

Cool merci :D je vais essayer avec mon joystik....
Aldebert
x3

Post by Aldebert »

bugsman wrote:A toi d'essayer, mais X-Tension est antérieur à X2, et il est possible que certaines touches aient changées.

N'ayant pas ce joystick, il m'est difficile de te dire ce qui est le mieux comme config avec ton joystick. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas chercher à mettre un quelconque profil tout de suite, cherche à experimenter le plus le jeu avec ton joystick tel quel, avant de modifier sa configuration selon tes propres besoins.
Merci, je vais effectivement procéder par essais. Mais la config par défaut du jeu n'affecte même pas le tir de missile au joystick :!: (seulement leur sélection), donc il faut bien personnaliser ...

Il me semble qu'au minimum, les tirs, missiles, le strafe, le zoom et peut-être le changement de moniteur sont commodes à avoir sur le joystick.
Je crois avoir lu que le "booster" (touche TAB), est plus efficace au clavier ?
D'autres idées ? :idea:
Dr Julian Bashir
x3tc

Configure selon tes idées alors :wink: l'attribution des touches est au choix, donc attribues-les de façons optimale pour toi. Moi franchement je les aient laissés par défaut, même si par le passé j'ai utiliser ma propre config des touches.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”