Base amie devenue ennemie...comment faire ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

irjvik
x3tc

Base amie devenue ennemie...comment faire ?

Post by irjvik »

Bonjour.

Ca y est, j'ai commencé les combats ;)
J'ai caturé mon premier xénon M5 :xenon:
C'est intéressant, je suis actuellement dans un oiseau de proie teladi. Lent, mais n'a quasiment rien a craindre.

Suite a des coups perdus lors d'un combat, j'ai déjà du détruire une hydre boron :(
Les borons ont moyennement apprécié !

Maintenant j'ai eu un "petit" problème avec mon M6 qui a tiré accidentellement (tourelles automatiques, je n'ai que 3 hommes d'équipage pour l'instant) sur une base argon (boucherie). :oops:

Du coup elle est devenue rouge, et lance des chasseurs qui me butent mes TS (snif, un commerce universel lvl 25 entre autres :( )

J'ai détruit les chasseurs, mais la base est toujours rouge et bien garnie en chasseurs. :evil:

Avec mon M6, je peux la détruire si je veux, mais je préfèrerais éviter (en plus je prendrai une sacré claque sur l'estime argon).

Comment je peux la faire revenir amie (pas le réglage montrer ennemis comme les ennemis, réellement la faire redevenir amie) ?

Si je ne peux pas, puis-je la laisser tranquille en pensant qu'elle arretera de détruire mes TS ?

Sinon, avec le nombre de combats en milieu "serré" vu la densité des bases, comment on fait pour ne pas se mettre toutes les races a dos lors des combats ?

Je sais que vous etes des pros en combat, alors je vous écoute. ;)
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Merci pour l'info du script. Je vais rechercher.

J'ai déjà cherché pendant 2H des gens qui avaient eu le meme probleme, mais avec la fonction de recherche, on a trop peu de résultats, et la recherche a la main prend un temps infini.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je vais peut-etre devoir atomiser une usine de l'ordinateur alors qu'avec les commerces universels, je mets deja cette partie de la galaxie en manques chroniques de ressources...
The Fly
x4

Post by The Fly »

Si tu a une basepirate qui n'est pas encore ennemie dans le alentour , va y faire un tour et lire les news dans la station , un te proposera d'hacker le système de la boucherie en échange de quelques crédits :wink:
Sauvez les mouches !
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Merci beaucoup The Fly, je vois que j'ai raison de faire la chasse aux collecteurs de mouches ;)

Mais c'est dans le mémorial d'antigone, donc raté pour la base pirate a coté :((

Sérieusement, la base va continuer a me prendre pour ennemi pour le restant du jeu ?
Parce que vu le nombre de combats se passant a coté des stations, le jeu va finir par l'anéantissement de toutes les stations de l'ordi si ca part comme ca ! :evil:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Elle va rester ennemie , la base ne doit pas forcément être juste à coté , va y cherche une base que tu n'a pas encore énervé , ou détruit celle qui sont rouge , les nouvelle qui apparaîsserons seront amies...
Sauvez les mouches !
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Les pirates ont pu me réinitialiser la base.

Merci beaucoup The Fly, ca me faisait mal au coeur d'atomiser une base juste parce que les mecs dedans étaient un peu têtus. :doh:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Comme quoi on ne fait pas ce qu'on veut dans un cockpit :D The fly à oublié de préciser que d'aller dans une base pirate et payer pour pirater l'accès à une autre (par exemple une base d'une race qui clignote en rouge) n'est pas garantie, et tu as de la chance que çà réussi du premier coups :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Saturne
x2

Post by Saturne »

pfff vazy hesite pas... demoli rapidement la boucherie, une bonne fois pour toute, si tu a un assez bon niveau de relations! c'est vrai quoi a attendre comme ça tu va pas arreter de t'enfoncer de plus en plus. quand elle reapparaitra, elle sera amie!
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Saturne wrote:pfff vazy hesite pas... demoli rapidement la boucherie, une bonne fois pour toute, si tu a un assez bon niveau de relations! c'est vrai quoi a attendre comme ça tu va pas arreter de t'enfoncer de plus en plus. quand elle reapparaitra, elle sera amie!
La guerre est une succession d'actes de violence et de destruction qui entraine toujours une régression partielle de l'humanité.
Pour cela, elle doit toujours etre faite avec de solides raisons.

Détruire une station alors qu'on a d'autres alternatives est un acte infamant.
Il est question de la vie des occupants de la base.
Le militaire n'est pas la pour massacrer à la première excuse, sinon c'est juste un tueur psychopathe avec un uniforme.

Si tu veux un exemple d'attaque de base dans un univers quasiment identique a X² (moins les Khaaks et autres races), je te recommande l'excellent film "Moon 44" de Roland Emmerich avec Malcolm McDowell.

Regarde le film et dis moi si tu serais toujours pret a tuer ces gens juste parcequ'ils ont mal pris quelques tirs perdus de ton vaisseau.

-----------------
Pour marcher au pas au son d'une musique militaire, pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit.
Albert Einstein.
Dr Julian Bashir
x3tc

Mon cher mai il y bien longtemps que l'umanité est entrain de régressé, il faut juste jeter un coup d'oeil dans le siècle passer et on se rend compte qu'il à débuter par des guerres et s'est terminer dans la guerre :!: Ce siècle à déjà commencer à nouveau avec la guerre, alors on n'est loin de voir l'umanité s'améliorer de sit-tôt :evil: La différence entres-nous et ceux d'avant, c'est qu'aujourd'hui on n'a la possibilité de rayer de la face du monde n'importe formes de vies quelles soit organiques ou végétales :!: Alors qu'il y une époque on y pensait déjà, mais faute de pas avoir l'arme adéquate on se contentait de détruire ce qui était juste deux patés de maison de chez soi :thumb_down: Bref l'homme est et sera toujours son propre danger, car il a aquit le pouvoir de tout détruire y compris lui-même :headbang:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Retournous au sujet s'il vous plaît !
Sauvez les mouches !
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

The Fly wrote:Retournous au sujet s'il vous plaît !
Oui tu as raison, j'en ai marre :(

Voici le résumé de cette journée (sur M6 Teladi):
environ 200 vaisseaux détruits :
- env 100 Khaaks M3 a M5
- env 25 pirates
- env 50 vaisseaux argon
- env 25 Xenons
- un M6 boron
4 bases argons et borons sont devenues rouges :(
5 vaisseaux capturés :
1M3, 2M4 et 2M5 Khaaks et Xenons en TRES mauvais état (coque 1% pour les M4 et M5, 333 Cr a la revente)

Quand je ne me bats pas a coté des bases, c'est des vaisseaux qui viennent sur la zone de combat.
Quand il n'y a pas de vaisseaux, c'est le fait que je capture un Xenon/Khaak qui rend la base amie rouge.

Alors ils lancent des chasseurs qui me détruisent les vaisseaux capturés, c'est pour ca que je n'en ai que 5 malgré l'aegis (enfin, ceux qui me restent).

En 5H de jeu, j'ai ruiné ma réputation de 1 semaine de jeu.
Ca m'a couté une fortune pour soudoyer les bases, et certaines je ne peux pas les soudoyer (pas de base pirate a proximité (black hole) ou pas de petites annonces pour soudoyer la base) ! Si je tire encore un seul obus en secteur argon, je passe ennemi, et ainsi de suite.

En résumé :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai galéré depuis le début dans les combats, et ca ne s'arrange pas.
Maintenant les combats ne me posent plus de souci, c'est leurs conséqauences qui sont terribles !

Meme quand je protège une de mes bases, je me mets une base voisine argon a dos :(

Et moi je ne tire quasiment pas, je stoppe le vaisseau et je laisse faire l'aegis pour les captures, je me contente de diriger le vaisseau.
Les tourelles sont en "protège le vaisseau" ou "equipage, maximise capture".

Je fais bien attention de positionner mon vaisseau entre la base amie et le vaisseau ennemi, mais c'est des vrais moustiques ces engins :(

Comment il faut faire ? Il faut jouer en M4 jusqu'à la fin du jeu ? C'est infaisable vu les M2 et M1 Xenons que j'ai vu :(
Il faut enlever les canons des tourelles ? Ca risque d'etre chaud non ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Mais quelle types d'armes tu utilisent pour faire autant de dégat sur les sations ou vaisseaux locaux :? Moi je pense que tu as installer des générateur d'ondes de choc beta ou gamma :roll: Si tu utilisent ce genres d'armes tu dois savoir qu'elle causent des dégats tout autour de toi et cela y compris ce qui qui passent à porté de ce type d'armes :wink: Un conseil évite de te battre près des bases alliées :D
Si tu utilisent par contre des cannons photon beta ou gamma, sachent que ceux-ci ont une porté de 5km, ce qui veut dire si tu te bas trop près des zones ou il y a forte chance qu'il y aie des impactes de tes tires perdues sur des TS ou TP ou encore sur une station :wink: Bref faire gaffe lorsque tu fight dans des secteurs très denses en trafic.
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

J'utilise des LPHE beta et gamma.
Gros dégats et portée de m****. (justement pour éviter les ennuis :evil: )
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est parce que tu ne sais pas comment les utiliser avec l'inertie de ton vaisseau :D

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”