Ca y est, j'ai commencé les combats

J'ai caturé mon premier xénon M5

C'est intéressant, je suis actuellement dans un oiseau de proie teladi. Lent, mais n'a quasiment rien a craindre.
Suite a des coups perdus lors d'un combat, j'ai déjà du détruire une hydre boron

Les borons ont moyennement apprécié !
Maintenant j'ai eu un "petit" problème avec mon M6 qui a tiré accidentellement (tourelles automatiques, je n'ai que 3 hommes d'équipage pour l'instant) sur une base argon (boucherie).

Du coup elle est devenue rouge, et lance des chasseurs qui me butent mes TS (snif, un commerce universel lvl 25 entre autres

J'ai détruit les chasseurs, mais la base est toujours rouge et bien garnie en chasseurs.

Avec mon M6, je peux la détruire si je veux, mais je préfèrerais éviter (en plus je prendrai une sacré claque sur l'estime argon).
Comment je peux la faire revenir amie (pas le réglage montrer ennemis comme les ennemis, réellement la faire redevenir amie) ?
Si je ne peux pas, puis-je la laisser tranquille en pensant qu'elle arretera de détruire mes TS ?
Sinon, avec le nombre de combats en milieu "serré" vu la densité des bases, comment on fait pour ne pas se mettre toutes les races a dos lors des combats ?
Je sais que vous etes des pros en combat, alors je vous écoute.