Commerce de biens le plus lucratif après le (Spoiler...) ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

RedEclipse
x4

Commerce de biens le plus lucratif après le (Spoiler...) ?

Post by RedEclipse »

Je ne parle pas du meilleur bien de production comme pour les
Spoiler
Show
photopiles
, mais du meilleur bien à acheter à prix bas et à revendre à prix d'or...

Je suis sur le
Spoiler
Show
Silicium
(miam, benef max = 115.232 Créd d'un coup :p ("usine" pleine vers usine vide, je veux dire)) mais je me demandait s'il y avait mieux.
Le Boron Chétif
x3ap

Post by Le Boron Chétif »

Jamais trouvé mieux, non. Au début, je me suis cassé le tronc à faire du commerce avec l'épave de mercury gracieusement offerte, pour pouvoir me payer ma première usine. Eh ben je revendais que du silicum, ca rapportait presau mieux qu'une fabrique de blé (mais bon, faire le VRP toute sa vie...)
:boron: Blub?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le nividium possède le meilleur ratio de benefices pour la vente. Seule sa collecte peut poser quelque problèmes. C'est comme le silicium, le bénéfice est plus important si pris par la même méthode que pour le nividium.

Après, les meilleurs bénéfices peuvent se faire sur la vente d'armes ou de missiles, mais pour cela, il faut tester la solution. :fg:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Bon je suis un VRP qui utilise massivement le bonus pluggin "Achète au meilleur prix" et "Vend au meilleur prix" avec 2 TS Argon. Pendant que l'un est en train d'acheter du Si0², l'autre le vend et vice-versa. Maintenant, c'est pas automatique, c'est sûr, mais c'est mieux que d'ouvrir l'analyseur de prix d'achat dans tout les secteurs ou j'ai placé une sonde etc comme je l'ai fait trop souvent avec le bonus pluggin. Ca fait le même job en trois boutons ;) )
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

On peut faire également de très grosse marges sur le commerce de cristaux, mais les opportunités sont plus rares, et demande au gros capital financier de démarrage pour acheter les cristaux.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Ca contient combien d'unité une usine de cristaux ???

[edit] okay, 332. Soit un benef max de... 167 328, pour 996 de place prise dans la soute... Pas mal...

Ah lala... Si seulement mes satellites voulaient bien tenir le coup...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

C'est sur les cristaux que j'ai construit mon premier empire financier :P
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Je viens de (re) trouver le sector planer, là et je fais mumuse avec... il est bien cet outil. Ca m'économise du temps de calcul !!! (j'avais fait les mêmes calculs mais à la main pour venir à la conclusion que le ridicule petit astéroïde de minerais à yield ~20 dans Profondeurs du Silence serait rentable (comme pour mes usines de blé dans la Muraille, j'ai juste à l'approvisionner en photopile, ca part tout seul).

Y a des bonnes opportunité en Huile de Nostrop ça et là... J'y jetterai bien une station ou deux. ;)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

prizz si tu as comme moi construit des usines de cristaux, c'est que tu les a surmement installées dans
Spoiler
Show
colline d'aladna
Car dans ce secteur il n'y que des usines de photo mais pas de d'usine de cristaux :!: C'est donc une grosse oppotunité lorsqu'on possède déjà quelques uisnes et un solide budget :wink: Quasi toute les ressources sont dans le seceteur ou à 1 secteur plus loin :P içi aussi l'investissement est colossale mais çà rapporte un max aussi :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Je parlais plus de commerce de débutant, acheter ici, revendre là. J'ai toujours été très lent avant de passer aux stations. Niveau station les miennes etaient installées dans Bala Gi's Joy, comme stations de ravitaillement pour mes boucles internes, et une dans Trois Monde, une dans Mémorial d'Antigone, comme productrices, et celles-ci marchaient bien
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Moi pour l'instant j'ai que 3 usines sur une dizaine qui commercent vers l'extérieur mais ça doit me rapporter dans les 150KCr/h (une usine de (spoiler) partiellement ravitaillée par une chaîne, elle devrait complètement basculer dessus au bout d'un moment, une de silicium et une de Gaz Bo alimentées par les usines IA).

Remarque : J'ai mis une usine de Gaz Bo chez les Teladis en voyant qu'ils avaient plein d'usines qui en voulaient en ressource secondaire, hélas les marchandises sont achetées à des prix inférieurs aux prix maximum, même quand il n'y en a pas dans l'usine :( !!!

Faites gaffeà pas vous faire avoir sur cette arnaque désagréable (rhâââ ces Teladis quels escrocs !)...
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi les seules boucles que j'ai faite jusqu'à maintenant ce sont pour les uisnes d'armements que j'ai installer dans un secteur inconnu. Je l'ai fait pour une uisne de missile moustique et guèpe+ usines emetteur de particules alpha/beta/ et gamma :roll: J'avais pas vraiment le choix en fait du manque de ressources dans le secteur avoisinant :D J'ai essayer au max d'acheter chez les argons et borons ces usines:wink:
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Dans la partie en cours, j'ai 42 usines, 57 vaisseaux.

Mais les usines, c'est pour le fun tant ca rapporte peu a coté de :
Spoiler
Show
le commerce universel (commerce MK3 multi-secteur) me rapporte environ 5.000.000 de crédits par journée IRL (sans MATS) et par vaisseau (ceux dont les pilotes ont atteint le lvl 25 du moins).
AUCUNE perte a déplorer en Commerce automatique ou en commerce universel, ce qui en fait le commerce le plus fiable meme dans les zones les plus dangereuses.
En comparaison, meme une CES est une sombre rigolade tant au niveau du rendement, du suivi ou de la logistique a lui fournir.

Par contre, le commerce universel est très (trop) efficace dans le transport des biens, et raréfie les biens à la vente, et du coup leur prix monte, donc a utiliser avec modération.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

irjvik wrote:
Spoiler
Show
Par contre, le commerce universel est très (trop) efficace dans le transport des biens, et raréfie les biens à la vente, et du coup leur prix monte, donc a utiliser avec modération.
C'est bien pour cette raison que je préfère ne pas utiliser le Mk3...

Maintenant, si on peut me citer de vrais avantages, autre qu'un apport régulier en argent...
Image
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Je vois un GROS avantage, c'et de se faire rapidement assez d'argent pour se payer ses premières infrastructures (boucles d'usines, TL/M2/M1,...) quand on débute le jeu.

Mais plus on avance dans le le jeu, plus il est intéressant de désactiver ces transports pour pouvoir agrandir son parc d'usines.
Spoiler
Show
C'est comme le script qui permet d'acheter des stations, ca élimine la concurrence, donc l'offre de biens de l'ordinateur, et ca a au final le même résultat que les MK3, mais en permanent.
Dr Julian Bashir
x3tc

Je comprends pourquoi certains usines dans des scecteurs ont des souçis avec les matières premières :o Moi j'ai comme un question sur les grades du mk3 :arrow: Une fois qu'ils ont atteint le niveau 25 quelles sortent de produits font-ils l'achat et la vente en priorité :?:
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Attention jack garner, les pilotes lvl 21+ ont une portée monstrueuse pour leurs marchandages :

*Extrait du README*

Jusqu'au niveau 12, la distance de vente est de 1 secteur - le pilote apprend à commercer avec son voisinage.

Niveau 13+ : 5 secteurs
Niveau 17+ : 15 secteurs
Niveau 21+ : 25 secteurs

Comparativement, la distance d'achat est plus petite.

Jusqu'au niveau 15 : 1 secteur
Niveau 16+ : 3 secteurs
Niveau 17+ : 5 secteurs

Pour savoir ce qu'ils font exactement, active le "logging" comme expliqué dans le README, mais je pense qu'ils achetent tout et n'importe quoi, du moment que ca rapporte. :twisted:

Perso je pense que leur priorité est au meilleur bénéfice, mais je n'ai pas vérifié.
Ce qui me fait penser ca:
Spoiler
Show
Hier, un de mes pilotes lvl 25 m'a envoyé un message comme quoi il manquait de photopiles, et dans le corps du message j'ai vu combien il m'avait rapporté, 35.000.000 de crédits.
----------
Ajout :

Une preuve supplémentaire:
Spoiler
Show
Un autre pilote lvl 25 vient de m'appeler a l'aide (dauphin boron sans extension de soute) :
25.000.000 de crédits pour 1.000 marchandages, soit 25.000 crédits par marchandage.
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est çà en fait il rapporte un max, et en quelques sortent ils tuent un peut le marché local et quelque unes de mes usines foctionnen aux ralentis :evil: Vu que j'ai TS qui font du commerce universel et qui ont tous atteint le niveau 25, j'en déduit qu'ils piquent aussi des ressources de base pour mes usines et ceux de l'IA :o Le côté pile ok çà me rapporte un max aussi, mais le côté face c'est que je retrouve aves des usines clignotantes en jaunes :evil: Je vais ranger aux placars mes TS foctionnant au mk3 pour l'instant histoire de réiquillibré le marché local :wink:
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

jack garner wrote:C'est çà en fait il rapporte un max, et en quelques sortent ils tuent un peut le marché local
Oui, mais il y a quelque chose d'anormal que je n'arrive pas a cerner pour l'instant dans le jeu.

Les TS en commerce universel étant d'une efficacité quasi-parfaite, les usines de l'IA étant continuellement approvisionnées devraient tourner a plein rendement et avoir encore plus de biens a vendre, pas etre continuellement en rupture de stock :shock:

On sait par expérience (par exemple) qu'une chaine bien approvisionnée de Mine Silicium/Boucherie/Elevage/Usine Cristaux/CES produit des photopiles en permanence, pas une rupture de stock sur toutes les stations concernées.
Alors pourquoi ca se produit sur les usinesde l'IA ?
Il y a un souci dans le système économique du jeu la... :lol:
Dr Julian Bashir
x3tc

L'écomonie n'a jamais été parfaite dans x2, c'est pour çà qu'après tant de temps sur le jeux j'ai commencè à trouvé certaines incohérences dans le commerce et surtout comment celui-ci fonctionne en s'adaptant des différentes possibilité de commercer :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”