Spoiler Satellites (presque) invulnérables...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

irjvik
x3tc

Spoiler Satellites (presque) invulnérables...

Post by irjvik »

Je suppose que tous connaissent les satellites servant de cibles d'entrainement au tir pour les pirates/Khaaks/etc :evil:

J'ai trouvé un système qui permet d'avoir les memes informations qu'avec un satellite et avec un bouclier quasiment invulnérable :idea:

En plus, il rapporte (des sous :twisted:) si on veut !
Spoiler
Show
Installer une base, meme non active (clignotant en jaune) donne exactement les meme fonctions qu'un satellite.

Pour les secteurs fournis en astéroides, une mine argonienne de silicium ou minerai suffit amplement (env 180.000 Cr).

Les boucliers de la station encaissent bien (mais pas tout quand meme). Cela donne a votre nouveau (et cher) satellite une durée de vie assez longue.

Et si vous lui attribuez un petit vaisseau qui va juste acheter des photopiles (alors comme ca vous ne savez pas quoi faire de vos vaisseaux capturés ?), en laissant les prix d'achat et de vente moyens, la vente se fera toute seule, et la station rapporte peu mais régulièrement, et elle se rembourse au final assez rapidement.
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Bonjour Elminster :)

Tu as entièrement raison, je débute dans le jeu, et pour l'instant ma définition de "l'espace connu" va de la base nuée du sud-ouest a...pognon CEO ! :lol:

Je suis content d'apprendre que l'univers du jeu est TRES vaste, ca laisse beaucoup d'opportunités pour faire des bénéfices... :D

Je sais qu'il existe des cartes de l'univers sur le net, mais elles me m'intéressent pas (assimilation a une forme de triche).

Quand a avoir une seule station dan chaque secteur, pour le faire, je peux te garantir que les petits ruisseaux font les grandes rivières... ;)
Et ca ne déstabilise pas du tout l'économie locale, bien au contraire, ca aide meme mes TS avec le MK3 a faire des benefs :twisted:

Ces stations solo ont l'avantage de NE PAS nécessiter d'attention de notre part, et a moins de se planter complètement dans le produit (ex Kif de l'espace chez les argons, et encore il faudrait tester...), elles rapportent toujours un peu.

Tout a l'heure, des pirates (2TS, 2M4, 1M5) se sont entrainés au tir pendant environ 25 minutes IRL sur ma mine du Cercle du Pouvoir. puis ils en ont eu marre et sont repartis :)
Les boucliers de la station sont tombés au maximum a 84%.

Merci pour ton aide, et surtout pour le truc de l'espace en 3 dimensions, je n'y avais pas pensé (c'est bete, il suffit de lever la tete pourtant...) :fg:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Ouais, pas mal, mais, si vous ne voulez pas vous ruiner, placez vos satelites à l'interieur des asteroides ou alors, coincé dans un coin, à l'exterieure d'une station (comme ça, si on veut vous dégommer votre satellite, et ben ils buterons l'usine ou l'asteroide... :twisted:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

ha D'accord, ça explique la dispariton inexpliquée de l'un de mes satelites...

Mais, en tout cas, à coté d'une station et bien placé, c'est sur que ça marche, j'ai déja asissté à une tentative d'attaque: D'abords, les khaaks esseyent de viser le satelite, puis ils touchent la station, et cette dernièrre envoie des chasseurs à la resscousse... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Très futé ce général de planquer ses satellites derrière une usine, histoire d'avoir du renfort gratos :thumb_up: Moi par contre j'ai tendance à les mettrent en haut sur le plan ecliptique 3d :wink: En fait de cette façon ils se trouvent à 90% hors de porté des attaques kaaks, mais pas vraiment des pirates :( On peut utiliser les nuages ou les endroits nébuleux qui rendent la détection inopérente. Par exemple il y dans un secteur Kha'ak comme dans certain autres aussi des amas de nébuleuses qui sont une planque idéal pour éviter la détection, même avec un scanner triplex :D
Pas étonnant que l'orsqu'on s'approche par on parvient à scanner des astéroïdes qui ne sont pas visible à distance :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Lentropi
x3

Post by Lentropi »

Ou alors placé le sattelite a 150 km du centre du secteur, vous ne verez pas ce qui s'y passe,
mais aucun vaisseaux(toblerone compris) ne pouront non plus le détecter :D , c'est l'idéal pour avoir juste les infos sur les stations (donc pour les commercants)
Photon
x3tc

Post by Photon »

Déjà qu'il faut être patient pour jouer à X²... :roll:

Bonjour le temps pour placer un satelite à 150km dans chaque secteur ! :D
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Lentropi
x3

Post by Lentropi »

avec un M5 paranid c'est pas trop long :D
(surtout avec un injecteur a fusion et un ze fly :roll: )
Dr Julian Bashir
x3tc

Peut-être que si tu appliques cette séries aux 132 secteurs connus (137 avec les Kha'ak compris) Même avec un m5 rapide tu vas passer des heures pour çà :o Il y en n'a qui ont du temps à perdre :D
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

M5 Paranid + Injectoss de la mort+des moumouche+le MATS x 10 ?

Chui curieux de voir ça. * double clique X².exe *.
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui mais en utilisant le mats tu risques de scratcher encore plus vite sur un astéroïde :D En plus tu as des chances que tu perds des TS en cours de route :wink:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Lieutenant Commander Worf wrote:Peut-être que si tu appliques cette séries aux 132 secteurs connus (137 avec les khaak compris) Même avec un m5 rapide tu vas passer des heures pour çà :o Il y en n'a qui ont du temps à perdre :D
Désolé de remonter mais il y a une question qui me turlupine...

Tu dis 137 secteurs avec les Khaaks... J'en suis à un de plus, mais c'est pas le problème...

J'ai vu pas mal de monde chez les "English" qui parle de 150 secteurs... :o

Quelqu'un serait m'expliquer ? Parce que ca me ferait plaisir de trouver de nouveaux secteurs, mais j'ai des doutes...
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

En fait pour te répondre il y selon ma map 132 seceturs connus + 5 secteurs Kha'ak :? A moins que quelqu'un d'autre en n'a trouver plus :!:
Et toi commbien en n'as-tu trouvé :?:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

133 + 5 Enfin, je crois que c'est ca...

Ca donne =>
Spoiler
Show
- tout les secteurs connus
- cinq secteurs Khaaks
- quatre secteurs inconnus
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

138 en tous :o Faut qur tu me fasse alors un screenshot de ta maps, pour que je puisse vérifier avec la mienne :gruebel:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ben en fait.... Il me marque 133 secteurs explorés, sans les Khaaks... Mais j'ai compté et cela n'en donne que 132, comme tu le disais... :?

Donc disons 132. Mais je ne sais toujours pas pourquoi les anglais parlent de 150... :cry:
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Penses-tu qu'il y aient encore des seteurs bien planquer dans la map :?: Bon je vais faire un tour sur le fourm english pour essayer de trouver des infos :wink:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je vais faire de même...
Image
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Vous cherchez un script qui balance un Adv. Satellite dans chaque secteur ? (sauf s'il y en a pas déjà un à vous bien sur)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

En fait pouquoi nous proser ce script serialkiked :?: Il ne fera que mette des satellites que dans un secteur qui sont seullment visible non :?:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”