Objectif

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Le Boron Chétif
x3ap

Objectif

Post by Le Boron Chétif »

Bien le bonjour :o

Pour faire suite au topic "comment avez vous monté votre empire", moi je pose la question suivante:

Quel est votre objectif sur votre partie? Le nombre d'usines , de vaisseaux, de grades? les records de démolition filmés? le nettoyage entier de tout Xenon? L'amitié ou la haine de chaque race?

Moi en tout cas, c'est pas compliqué: c'est posséder un vaisseau de chaque catégorie de chaque race.
Mais en 500 h de jeu, j'en ai même pas le quart, donc je vais pas me focaliser sur les TP, TS, TL et M1. Juste les vaisseaux de combat quoi.
:boron: Blub?
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Moi j'ai arreté quand je pouvais avoir une flotte indestructible que je pouvais deplacer quand je voulais, où je voulais et avoir les credits necessaires a la reformer en quelques commandes.
Peu importe les grades ou le controle total des secteurs.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi en premier lieu çà été d'avoir les meilleurs relations possibles avec les différentes races :roll: Je pense que j'y suis presque arriver car j'ai déjà atteint l'avant dernier grade de toute les races aux niveaux diplomatique. Pour le combat là je suis un peut à la traine vu que je suis as des as 1 étoiles et çà devient hyper dur d'aller au-delà et cela même en faisant des missions bbs, genre assassinat :o Pour mon grade comercial je suis grand manitou :thumb_up: Je peut dire que cette partie auquels je joue est celle que j'ai commancer il y un 10 mois :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

L'objectif ultime est bien sûr de TOUT avoir :D
Réputation au max pour toutes les races, crédits illimités, top grades, tous les vaisseaux, un immense empire commercial, découverte de tous les secrets...
Ca fait rêver non ? :)
Mais c'est pas gagné; on en reparle dans un an! :D
The black wind howls...
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Bonjour.

Mon objectif sur ma partie est d'être la corporation la plus populaire de tout X². C'est a dire :
- le plus de bases
- le plus de présence dans le plus de secteurs
- apporter la prospérité (complémentarité aux besoins de l'IA en matières de ressources) aux usines de l'IA.
- sécuriser chaque secteur par des patrouilles de M2/M1

En résumé, que les habitants (vous savez, la population de chaque secteur) de l'univers X² puissent dire :"Sans la corpo Irjvik, on en serait encore à voir des pirates/Khaaks/Xénons débarquer et on manquerait encore de matières premières". La corpo Irjvik nous a amené la paix et la prospérité.

Ceux qui ont joué aux Wing Commander savent combien les civils sur les planètes souffrent lors des combats dans le secteur où se trouve leur planète.
(au passage, merci Le Boron Chétif, tu m'as donné une idée géniale de script !)

En un seul mot, gagner haut la main les élections pour chaque race de l'univers X² avec le soutien réel du peuple concerné.

Après ça, faire comme dans le jeu "Le troisième millénaire" de chez Cryo, réunir politiquement les faction en un seul état, éliminant ainsi tout risque de guerre interne.

(ah si au moins on pouvait dans le jeu, mais que c'est bon de réver :D)
---------
Le capitalisme doit servir à aider les pauvres, sinon c'est juste un autre nom pour l'esclavagisme.
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Ca sonne bien c'est vrai :D ( mais y a du boulot ! )
Mais attention ça risque de devenir une dictature cet état unique :cry:
Ca me fait penser à ce sénateur devenu empereur dans une galaxie lointaine, très lointaine... :P

Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
The black wind howls...
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

-Icingdeath- wrote:Ca me fait penser à ce sénateur devenu empereur dans une galaxie lointaine, très lointaine... :P
Tu as raison, il faudra que je change les musiques du jeu alors :P

Sérieusement, il y a 2 façons de se faire un empire :
- Celle que tu as cité (la plus courante hélas)
- Celle de Charlemagne, et c'est dommage qu'on ne puisse pas complètement la mettre en oeuvre ici.

Allez, un petit HS ici (une fois n'est pas coutume) :
Comme X3 s'appelle X3 Réunion, je me souviens d'un jeu très agréable mais serré au niveau timing sur Amiga qui s'appelait Réunion aussi, et dont le but était de retrouver la terre et de faire justement...la réunion... a coups de croiseurs et de destroyers !

X² me fait déjà assez penser à ce jeu par nombre des mécaniques du jeu utilisées. Comme de toute façon dans Réunion (et son clone PC, Imperium Galactica) tu finissais de toute façon empereur...
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

C'est vrai que serait bien dans X3 ( en plus du commerce et des combats) que l'on puisse se présenter à des élections, influencer la politique extérieure ou épouser la princesse Boron qu'on a sauvée dans X2 et devenir roi des Borons... :)

Ca devrait intéresser le Boron Chétif non ?:D
The black wind howls...
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Mon objectif secret :

Installer une Fédération Libre et Autonome dans des secteurs peinards et centraux (style les secteurs pirates ... enfin je n'ai pas encore bien défini), déveloper des usines de commerce illégal (pour le fun) et devenir autonome en matière de production d'armement.

L'autonomie est primordiale car dans la seconde phase, l'idée est de simplement organiser des Raids (notamment capture en masse de vaisseaux et d'esclaves et destruction d'usine) dans les secteurs Boron, Argons, Split ...

L'idéal est de produire suffisamment de ressources rares pour qu'en plus ils aient besoin de s'approvisionner chez moi (a l'aide d'un peu d'explosif afin de reduire la concurence... Salaud d'impérialistes Boron-Split-Paranid ... (rayer la mention inutile)).
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

C'est pas gentil ça :twisted:
Tu trouves qu'ils n'y a pas assez d'ennemis avec les khaaks, xenons et pirates ? :D
Tu seras détesté de tous, abandonné, tu ne pourras faire confiance à personne :cry:
(Ca c'est pour le côté immoral :) )
Techniquement c'est possible de le faire , mais si tu ruines trop l'économie des autres races tu ne pourra plus écouler tes produits et tu feras faillite ( bien fait niark niark :D )
Ou alors il faudrait détruire seulement leurs usines high-tech (armement,etc) et obtenir un monopole galactique...
...eh c'est vrai que ça rapporterait un max :twisted:
(mais c'est quand même pas bien :P )
The black wind howls...
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Excuse moi de casser un peut ton projet mais garde en tete une chose: TU NE SERA JAMAIS TOTALEMENT AUTONOME!!!

l'achat des vaisseaux et la réparation de ceux ci passent obligatoirement par les autres races!! (c'est nul je sais mais bon...) alors fais gaffe de bien garder une race alliée pour ne pas te rtetrouver à court de vaisseau!! :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
shikasta
x4

Post by shikasta »

Je crois que l'inventeur de la carte à puce, Moreno? avait écrit un bouquin titré "la théorie du bordel ambiant", moi c'est mon crédo, donc pas vraiement d'objectif, mais m'amuser et découvrir de nouveaux plaisirs au fur et à mesure, j'aime élargir mes horizons et mes possibilitées au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Ouaip ... c'est le point faible en effet et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question.
Il est promordiale d'acquerir une autonomie (armes et bouclier) et acquerir une bonne flotte. Après le problème des vaisseaux sera rêglé par la capture ...

Reste le point délicat de la réparation des vaisseaux. Mais peut-être, en effet je pourrais faire en sorte de conserver de bonne relation avec une race limithrophe à mon territoire (grasse au commerce de haute technologie par ex.) ... et la ponctionner d'une "taxe révolutionnaire" de manière plus douce que pour les autres races (cette solution ne me plait pas, j'aime pas la discrimination, celà heurte mes principes égalitaires) ou voir s'il n'y a pas moyen de réparer ses vaisseaux sois-même. A ma connaissance ce n'est pas possible (??), mais je n'ai pas encore vérifié !

P.S il n'y a pas moyen d'acheter un ponton fédéral (ou showroom) ??
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Bonne question :? ... peut être avec les script bonus ?
The black wind howls...
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Sigismond wrote:P.S il n'y a pas moyen d'acheter un ponton fédéral (ou showroom) ??
Tu as un script (non-signé, et considéré comme cheat) pour te créer un chantier naval argon perso.
Le souci est que avec un chantier naval a toi, TOUS les vaisseaux qui sortent de ce chantier naval ne te coutent RIEN.
C'est pour ça que le joueur ne peut normalement pas posséder une telle structure.
C'est très déstabilisant pour le plaisir du jeu.

A toi de voir.
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Bouh la triche c'est pas bien ! :thumb_down: :thumb_down: :thumb_down:
Que tu veuilles massacrer tout le monde passe encore, mais sans tricher :D
The black wind howls...
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Il n'a pas dit qu'il voulait tricher.
Je lui ai juste expliqué pourquoi il ne pouvait pas posséder de chantier naval, que là ce serait de la triche.

Après, comme c'est lui qui joue, a lui de voir avec son plaisir de jouer...
Avoir les vaisseaux de ligne et les stations gratos, ça te massacre l'intéret d'un jeu en 10 minutes habituellement.
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Justement ! :)
Ce n'est pas réaliste, car même si on possède son propre chantier naval les vaisseaux ont un coût de fabrication (matières premières, main d'oeuvre...)
Il faudrait modifier ce script en ce qui concerne l'achat des vaisseaux; avec (quand même :D ) un rabais par rapport aux autres chantiers vu que là on achèterait à prix coûtant.
On pourrait même faire du commerce de vaisseaux comme avec les autres produits...
The black wind howls...
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

-Icingdeath- wrote:Justement ! :)
Ce n'est pas réaliste...
Je sais :x

Hélas, les chantiers navals sont codés en hard dans le jeu, et ne passent pas par les scripts.
Le chantier naval se contente de créer le vaisseau en te mettant propriétaire et de prendre l'argent sur ton compte.

Il est possible de contourner le problème par du script, mais il y a vraiment du boulot là.
L'excellent script des ferrailleurs est un bon point de départ.
promethee
xr

Post by promethee »

je confirme je l ai se script en fait moi j ai un script capture qui me permait de tout capturer dans le jeux inclu argon one ,
Spoiler
Show
mo khaaks de fin
ext ext ext mes celat n aport rien car comme on la dit les chantiers navals son ingerable tu peut meme pas acheter tes propres vaisseaux pour te dire :rant:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”