A l'aide pour les combats !!!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

irjvik
x3tc

A l'aide pour les combats !!!

Post by irjvik »

Bonjour.

J'utilise la version 1.4 avec le allinone package.

Je suis un fan de ce type de jeux (privateer/freelancer, etc).

J'adore X² par de nombreux cotés :
- l'économie (mon préféré)
- Les livraisons a domicile (ou les quetes secondaires marrantes).
- Les graphiqmes (eh oui, le jeu est très beau, il faut bien que quelqu'un le dise)

Mais je tombe des nues devant le problème des combats :
Comment se fait-il que les combats sont SI DURS ?

- Avec un M5 (celui de départ qui semble assez optimisé pourtant), je me fais descendre a tous les coups en combat solo contre un autre M5.
- Avec un M3, je me fais descendre par des M5 :(
- un M6 dure contre une petite grappe environ 20 secondes, que je sois dedans ou qu'il soit sous le controle de l'IA :shock:

- En combat, les ennemis restent souvent moins de 1 seconde dans la vue de mon cockpit, car ils viennent souvent se battre au corps a corps. Comment tirer sur un ennemi qui reste aussi peu devant votre viseur sachant le manque d'inertie du système de déplacement ?

- Les missiles sont une catastrophe, on dirait des missiles périmés dont la date de consommation a été dépassée.
Meme dans la mission pour inspecter la porte cassée, je dois tirer mes moustiques a moins de 2km pour qu'un missile sur deux daigne toucher.

- Les armes sont insuffisamment expliquées dans le manuel pour une utilisation intelligente et raisonnée.

- Les armes ont une portée de myope (env 3km). Je croyais que dans l'espace rien n'arretait l'énergie ?

- Les missiles sont trop puissants en explosif et pas assez fiables.
Cela m'oblige pour descendre un M5 a prendre mon M3 et a bourrer au missile Bombyx (5,000 Cr l'unité), en général 3 missiles font l'affaire puisqu'un seul sur les trois touche (et vaporise le M5). a 15,000 Cr le M5 descendu, ca c'est pas vraiment intéressant !
Sans oublier les missiles moustiques utilisés contre les mines SQUASH, sur 2 missiles tirés, un va attaquer la mine et le 2eme tiré en meme temps va se promener et s'autodétruire, ne trouvant pas de cible...

- On a l'impression que les boucliers 25MW ne servent a rien, la mortalité est la meme qu'avec les 1 MW de départ, on vit juste quelques secondes de plus.

-L'ordinateur de ciblage est monstrueusement inefficace contre les ennemis, au point que pour cibler les mines SQUASH dans la mission de reco du portail détruit, en général il ne me trouve que les nacelles. Ce qui m'empeche de détruire les mines au missile moustique, n'ayant pas de cible alors que je les vois en visuel.
(Il faut envoyer un M2 ou louer un TL pour déminer ???)

- Si je me mets dans une tourelle, j'ai l'impresion que je vais vomir tellement les vaisseaux ennemis passent vite et près...

Tout ceci pour dire que ce jeu m'oblige a fuir dès que je vois un vaisseau rouge sous peine de destruction sytématique.

J'ai certainement du rater quelque chose, car il me semble que le jeu est autant fait pour faire du commerce que la baston. :(

Bien sur, il m'est impossible de faire l'histoire, cette dernière imposant rapidement de faire des combats.

Ou alors ce jeu est fait pour dégouter totalement les gens de faire la guerre ? hmmm, ca m'étonnerait quand meme...

Je vous appelle donc a l'aide, car ca me gache tout l'intéret du jeu, avec ces vaisseaux inconnus qui passent leur temps a s'entrainer au tir sur mes transports et mon M6. :evil:

Merci par avance pour vos conseils.
The Fly
x4

Post by The Fly »

- plus le missile est gros , plus il est lent et moins il a de chance de toucher un M5 :wink:
Sauvez les mouches !
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Merci beaucoup, mais les vaisseaux restent si peu de temps devant mon cockpit que je n'ai pas le temps de tirer une grappe complète de petits missiles.

D'autant plus que le jeu ne prend en compte environ qu'une frappe de touche sur deux. (ce qui est TRES énervant).
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

La réponse au combat réside quelques présupposés simples :
  • Les logiciels indispensables de combats mk1 et mk2, qui te permettent de toucher la cible à tous les coups si tu a paramétré ton viseur pour ( touche k, il faut que tu ais 2 petites barrettes )
  • L'extension pour straffer ( j'ai plus son nom, tu la trouveras sans problème chez les borons : avec ca tu remplaces artificiellement l'inertie qui te manquait : plus aucun vaisseau ne te touche et souvent en un contre un il adopte une trajectoire linéaire si tu te débrouilles bien, ce qui permet de les descendre sans problème, et a défaut tu gardes la cible face à toi, quitte a réduire fortement la vitesse.
  • Avec l'AEGIS, les missiles sont devenus inutiles ... mais uniquement contre les vaisseaux capitaux ! Contre les autres, une guêpe ou un libellule à quasi bout portant pour être sur de toucher ca peut faire des ravage si la cible n'est pas encore en combat ( ex: pirate ou mission d'assassinat )
  • Pour les grappes, utilise des GOCD, armes de zones, les Kha'aks n'ont aucune chance contre. Bien sur si tu as acheté un Dragon, en solo contre une grosse grappe tu peux avoir du mal.
  • Laisse les tourelles travailler seules, c'est le plus efficace.
RedEclipse
x4

Re: A l'aide pour les combats !!!

Post by RedEclipse »

irjvik wrote:(...)

- Les armes ont une portée de myope (env 3km). Je croyais que dans l'espace rien n'arretait l'énergie ?
(...)
Tu ne le savait peut être pas, mais devant tout les vaisseaux d'X² il y a un petit trou noir situé à environ 3km. ;)

Bien sûr, les trous noirs n'affectent que tes laser, pas les vaisseaux ennemis (ca s'rait trop facile) ;)
Saturne
x2

Post by Saturne »

reconnaissons le, le "fight" de la devise a été mis la comme bouche-trou, dans x2. quoique pour se faire demolir un M3 par un M5, faut etre relativement doué... tu prend un mamba sans bouclier contre un M5 khaak??
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
The Fly
x4

Post by The Fly »

*** déplacé par The Fly ***
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Chaqun y va de son expérience au combat, moi en tout cas j'ai jamais réussir à me faire un m3 avec un m5 :cry: Par contre un m1 avec un m6 çà c'est plutôt dans mes cordes :wink: L'utilisation des gunners dans les tourelles avec personnel militaire çà aident grandement pour les petits m5 qui n'arrètent pas de tourner autour de mon vaisseau :D Mais bon avec un moteur de manoeuvre et quelques missiles guepe ou libellule çà fait mouche quasi à chaque fois lorsqu'ils sont à porter de tir :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Merci PrizzZ, je vais essayer. :)

Saturne, j'ai un nova argon, mais avec ce que le chantier naval m'a permis d'acheter pour mettre dessus ... soit 3x 5MW de bouclier :(
Et c'est encore pire pour les armes... :(

Et impossible de mettre la main sur des boucliers 25MW, il faut etre copain avec les autres races (et ce n'est pas mon cas, puisque je n'ai pas combattu et que mes usines sont en territoire argonien).

De toute facon, le M5 me tourne autour en me bourrant de missiles jusqu'a ce que je creve.

En pilote auto sur le M5, je le suis mais sans pouvoir lui tirer dessus car le pilote automatique le maintient au dessus du viseur.
Dr Julian Bashir
x3tc

Pourtant détruire des pirates avec un m3 n'est pas d'une grande difficulté :o Attend de te froter aux xenons puis aux
Spoiler
Show
Kha'ak
Là tu veras que mal piloter avec des armes inadéquates te donnera ton billet direct pour l'espace en poussière d'étoile :D Si tu veux être copains avec les paranids et les splits tu devrais aller dans leurs secteurs respectif et détruire quelques pirates, non seulement tu monteras en grade avec eux, mais en plus tu pourras te docker chez eux :wink: Pour les bouclier 25mw va chez les splits dans le seceteur famille Whi :wink:
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

C'est une catastrophe !

Comme j'avais mes bases dans le secteur Lumière Rouge, j'ai lu dans les forums que je ne serais pas embété si je les faisais en Coeur du Royaume (Boron).
J'ai donc commencé une nouvelle partie... et j'ai eu une (mauvaise) surprise :(

Non seulement je rame plus pour l'économie (les possibilités de bénéfice étaient meilleures en Lumière Rouge), mais en plus les vaisseaux inconnus par grappe arrivent plus tot et en plus grand nombre. :(

Dans ma nouvelle partie (24H de jeu chez les Borons en non stop), j'ai 2 CES, et une usine de blé (5TS/2TP). Je me prends les vaisseaux inconnus par grappes de 3M3 et environ 15M5. :x
Dans Lumière Rouge, au bout de 2 semaines de jeu non-stop avec le MATS actif en continu, les vaisseaux inconnus n'étaient pas aussi nombreux. :evil:

Comment on stoppe cette folie ? Je n'ai meme pas de quoi payer le remplacement de tous mes TS et TP détruits. :(
Quand a me payer un M3 perso, c'est carrément hors de portée de mes finances vu que j'en suis au début du jeu. (J'ai environ 200.000 Cr de cash et ca diminue continuellement a cause des pertes en TS/TP).

C'est quoi ce jeu si stressant :evil: ou on n'a pas le temps de se préparer pour affronter les adversaires ?

Il y a un cheat code pour désactiver les combats ?
Il y a une astuce pour rendre ses vaisseaux et bases invulnérable ?
Il y a un mode "marchand" ou les adversaires sont désactivés ?
Est-ce que si je joue en mode "custom" je serai tranquille ?

Non, parce que la, je déprime. :oops:
Le secteur est certes lourdement patrouillé, mais le temps que les forces militaires interviennent, j'ai toujours des vaisseaux détruits.
Je suis censé en attendant les M1/M2 boron défendre mes TS/TP contre des grappes de 18 vaisseaux avec mon M5 ? :lol:

Excellent jeu pour dégouter a vie les gens de l'armée et des combats. :P
Sérieusement, comment je peux faire ?

La je ne vais pas tarder a revendre le jeu si je n'arrive pas a y jouer (et inutile que X3 se pointe alors, je l'éviterai).

Merci pour vos réponses.
The Fly
x4

Post by The Fly »

équipe tes cargo d'un logiciel de commerce avancé (BHP) , il sa cachent dans une station jusqu'a que le dangé soit passé. Et ne reste pas dans le secteur
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

BPH est un logiciel de commerce avançè, pour pouvoir l'utiliser il faut téléchargé le pack all-in-one sur la page download :wink: Une fois installer ce pack tu auras droit à plus de script qui te rendra la vie un peut moins difficile que ce soit pour la gestion de tes TS ou TP et de tes usines aussi :P Pour les reste je te laisse le découvrir par toi-même :roll: Un conseil pour tout les scripts de ce pack il y un readme quiu explique à quoi ils servent et comment les activés et où les achetés :thumb_up:
Last edited by Dr Julian Bashir on Tue, 23. Aug 05, 17:23, edited 2 times in total.
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Merci beaucoup pour ces conseils, je suis en train de les essayer ;)

Au fait, j'ai vu dans un message de The Fly qu'il était possible de "désactiver les Khaaks".

Ce serait peut-etre une bonne idée le temps que je m'achete de quoi leur répondre :twisted:
The Fly
x4

Post by The Fly »

ça se fait à l'aide d'un script, mais c'est de la triche ... :wink:
Sauvez les mouches !
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais donc laisser les Khaaks.

Mais perso je trouve que c'est dommage, car le système économique du jeu est bon (il suffit juste de diminuer l'efficacité des CES), et le jeu avec une option combat ON/OFF serait 2 jeux en un et pourrait toucher plus de clients:

- Combat ON : les joueurs actuels
- Combat OFF: les joueurs de gestion économiques pure

Je le propose car j'ai deja vu des amis jouer a des jeux comme "Pharaon" ou "Zeus" jusqu'à ce que les combats apparaissent, et revendre le jeu après.
Dr Julian Bashir
x3tc

Alors je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu compares X2 à pharaon et à zeus :?: C'est pas du tout dans la même catégorie ( j'ai moi-même zeus et poseidon) X2 c'est de la gestion économique et du combat spatial, tandis que zeus et poseidon sont des jeux exlusivement vers l'économie et création de grandes villes avec de beaux quartiers etc....Le comabt n'entre que très peut en fait, oui il a bien les relations entres cités qui peuvent dégénèrer en guerre, mais çà dépasse pas les trois minutes :D
X2 est à porter de tout le monde il suffit de prendre du temps pour bien comprendre son fonctionnement, d'ou l'intérêt du jeux justement :wink:
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Nous sortons du sujet, donc je serai concis.

Comme quoi on peut avoir des mentalités complètement différentes et jouer au meme jeu...
C'est ca qui fait la force et la qualité d'un jeu. :)
gwendal
x2

Post by gwendal »

Salut, irjvik

Je te sens très "énervé" après X² :D !
Je te jure qu'il y a moyen de développer un commerce très florissant sans se prendre la tête avec les combats.
Pour ma part, je suis loin d'être un fondu de la gâchette et j'ai jamais rencontré autant de problèmes !!!
Bon, là j'ai recommencé à zéro. Mais dans ma précédente partie, j'avais déployé plus de 80 stations et possédais plus de 200 vaisseaux avec un niveau militaire on ne peut plus minable.
Par contre, il faut être patient, TRES patient.
Et puis il faut beaucoup de temps pour maîtriser tous les aspect de X².
Je me trompe peut-être mais je pense avoir un style de jeu très proche du tien, et je t'assure qu'avec ce titre, je prend un pied phénoménal :x2: !

@+
La violence est le dernier recours des lâches.
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Bonjour gwendal !

Merci pour ton post encourageant et rassurant :)

C'est vrai que le jeu m'avait un peu stressé :evil:

Avec tous les conseils gentiment dits, ca m'a permis de me faire une meilleure idée, et je découvre un type de jeu jusqu'alors inconnu pour moi : le jeu a scripts.

En effet, je me faisais un point d'honneur dans les autres jeu a NE PAS utiliser les scripts, considérant que c'est de la triche.
Or, dans X², y jouer en débutant sans les scripts, c'est du suicide.
D'ou mon problème avec X² :lol:

La c'est bon, j'ai grace a tous les conseils activé les scripts et je les utilise au maximum, ce qui rend le jeu VRAIMENT plus facile. (Je viens de créer ma première boucle de stations).

Maintenant, étant ancien programmeur avec 15 ans d'expérience, il faut que je me calme, sinon tel que je me connais, je vais faire des scripts qui vont m'enlever l'intéret du jeu.

C'est curieux, et finalement j'aime bien, car ca donne un jeu ou si tu as pris les bonnes décisions, tu peux laisser tourner le jeu 24H/24H sans intervention de ta part.
(Mis a part ces :evil: vaisseaux Khaaks, mais attendez que je me fasse une flotte facon Vador... :twisted: )
(C'est juré, le déminage des nacelles du portail détruit, je le ferai avec un M2)

J'ai joué de malchance au début, tomber sur des grappes avec 3M3 et une myriades de M5 au début du jeu donne envie de déprimer, surtout dans un secteur aussi sur que le coeur du royaume.

Pour une raison inconnue, les Khaaks se cont VRAIMENT calmés depuis :? et j'ai maintenant une paix relative, avec quelques M5 de temps en temps.
Cela me laisse le temps de jouer et de monter mes finances :wink:

Et je compte faire les batailles du scénario d'une facon très personnelle : on envoie la flotte a la castagne et on observe la bataille :P

Donc pour l'instant mes 2 CES bossent a plein rendement, le but étant de faire le maximum de Crédits pour pouvoir plus tard (après un peu d'expansion marchande) se payer une flotte de M2 :twisted:

J'ai meme trouvé une méthode (chère mais efficace) pour ne pas se faire buter ses satellites, et en plus elle est rentable financièrement avec le temps. :idea:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”