J'utilise la version 1.4 avec le allinone package.
Je suis un fan de ce type de jeux (privateer/freelancer, etc).
J'adore X² par de nombreux cotés :
- l'économie (mon préféré)
- Les livraisons a domicile (ou les quetes secondaires marrantes).
- Les graphiqmes (eh oui, le jeu est très beau, il faut bien que quelqu'un le dise)
Mais je tombe des nues devant le problème des combats :
Comment se fait-il que les combats sont SI DURS ?
- Avec un M5 (celui de départ qui semble assez optimisé pourtant), je me fais descendre a tous les coups en combat solo contre un autre M5.
- Avec un M3, je me fais descendre par des M5

- un M6 dure contre une petite grappe environ 20 secondes, que je sois dedans ou qu'il soit sous le controle de l'IA

- En combat, les ennemis restent souvent moins de 1 seconde dans la vue de mon cockpit, car ils viennent souvent se battre au corps a corps. Comment tirer sur un ennemi qui reste aussi peu devant votre viseur sachant le manque d'inertie du système de déplacement ?
- Les missiles sont une catastrophe, on dirait des missiles périmés dont la date de consommation a été dépassée.
Meme dans la mission pour inspecter la porte cassée, je dois tirer mes moustiques a moins de 2km pour qu'un missile sur deux daigne toucher.
- Les armes sont insuffisamment expliquées dans le manuel pour une utilisation intelligente et raisonnée.
- Les armes ont une portée de myope (env 3km). Je croyais que dans l'espace rien n'arretait l'énergie ?
- Les missiles sont trop puissants en explosif et pas assez fiables.
Cela m'oblige pour descendre un M5 a prendre mon M3 et a bourrer au missile Bombyx (5,000 Cr l'unité), en général 3 missiles font l'affaire puisqu'un seul sur les trois touche (et vaporise le M5). a 15,000 Cr le M5 descendu, ca c'est pas vraiment intéressant !
Sans oublier les missiles moustiques utilisés contre les mines SQUASH, sur 2 missiles tirés, un va attaquer la mine et le 2eme tiré en meme temps va se promener et s'autodétruire, ne trouvant pas de cible...
- On a l'impression que les boucliers 25MW ne servent a rien, la mortalité est la meme qu'avec les 1 MW de départ, on vit juste quelques secondes de plus.
-L'ordinateur de ciblage est monstrueusement inefficace contre les ennemis, au point que pour cibler les mines SQUASH dans la mission de reco du portail détruit, en général il ne me trouve que les nacelles. Ce qui m'empeche de détruire les mines au missile moustique, n'ayant pas de cible alors que je les vois en visuel.
(Il faut envoyer un M2 ou louer un TL pour déminer ???)
- Si je me mets dans une tourelle, j'ai l'impresion que je vais vomir tellement les vaisseaux ennemis passent vite et près...
Tout ceci pour dire que ce jeu m'oblige a fuir dès que je vois un vaisseau rouge sous peine de destruction sytématique.
J'ai certainement du rater quelque chose, car il me semble que le jeu est autant fait pour faire du commerce que la baston.

Bien sur, il m'est impossible de faire l'histoire, cette dernière imposant rapidement de faire des combats.
Ou alors ce jeu est fait pour dégouter totalement les gens de faire la guerre ? hmmm, ca m'étonnerait quand meme...
Je vous appelle donc a l'aide, car ca me gache tout l'intéret du jeu, avec ces vaisseaux inconnus qui passent leur temps a s'entrainer au tir sur mes transports et mon M6.

Merci par avance pour vos conseils.