logiciel de commandes de navigation mk1 bug????

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tdo1
x3

logiciel de commandes de navigation mk1 bug????

Post by tdo1 »

:? bonjour j'ai un probleme dans les commandes du vaisseau (parmis commerce, navigation etc...) j'en ai une qui s'appelle général, et quand je vais dessus il y a ecrit une seule commance qui est COMMAND_TYPE_GENERAL_31 et quand je l'utilise ça me demande un nombre, une fois le nombre quelconque rentré le vaisseau active le pilotage automatique sans avoir de destination precise, je me suis rendu compte que cette commande etait du a l'achat du logiciel de commande de navigation mk1 (dans un dock d'equipement argon) :o .

quelqu'un peut me dire à quoi sert cette commande et comment s'en debarrasser, jai supprimer le jeux et je lai reinstallé avec le patch 1.4 et le pack de script officiel mais rien n'y fait (je precise que j'ai testé en creant une nouvelle partie). :?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Petite série de question pour cibler le problème :
1. As-tu essayer sans le pack de scripts signés ?
2. Quel version as-tu des scripts signés ? 1.04.01 ou 1.04.00 ?
3. Quand tu as fait l'installation de ce pack, est-tu sur d'avoir pris comme langage le français ?
4. Peux-tu donner ce qu'il y a dans le répertoire t de ton installation de X² ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Après avoir lu ce post, j'ai voulu aller voir ce truc avec cette commande du mk1 :o Et à am grande surprise je m'étais pas aperçus que j'ai aussi cette commande dans le menu commerce :? Pourtant ma partie date de quelques moi :gruebel: D'après moi c'est du soit lors du passage du pack all-in-one 1.0.3.0 vers le 1.0.4.0 ou 1.0.4.1 :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Alors faut que je jette un coup d'oeil la dessus, surement un petit bug de texte.
Dr Julian Bashir
x3tc

Cool tu veux une save ou un simple screenshot du menu en question prizz :?:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Nan j'ai bien situé le problème, je fait ca direct apres manger ;)
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bon tout fonctionne chez moi, alors je vais vous demander quelques précisions :

Quel est la versiondu package que vous utilisez ? 1.04 ou 1.04.01 ?
Avez-vous auparavent installé le package 1.3 ?
Votre jeu est-il modifié ?

Et jack, si tu peux m'envoyer un petit screen-shoot ... :D
Pareil si vous avez une save pas trop grosse, je suis preneur.
Mon mail est dans mon profil.
tdo1
x3

Post by tdo1 »

Alors j'ai installer le jeux ogame puis le patch X2Update14EU.exe
puis le pack de script x2_bonus_package_1.04.01.exe (je nai pas installer la version 1.3) et j'ai rajouter en plus comme script GalaxyHandel.zip, Script_Acheter_une_station.zip, stationrelocation-1.0.zip, HRS-Reparation.zip, Explore Engine Upgrade V 1.0, MineFieldCreator.zip. et voici en exclusivité :lol: ce que contienne mes dossiers scripts et t :

[ external image ]

et voici la screenshoot du probleme

[ external image ]
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bon ok, tu as une installation modifié, il fallait mieux le préciser des le début,
et poster dans le forum Script et Modding.
A par ca, pour ton problème :

A priori ca ne vient pas des modules 1.04.01.
Pas non plus du Moteur d'Exploration ( création maison, ca devrait pas faire ca ... )
Ce que tu peux faire c'est faire une recherche du texte COMMAND_TYPE_GENERAL_31
dans tous les fichiers du dossier script et revenir poster dans quel fichier tu le trouve,
je pourrait peut-être alors te donner la solution.

Un détail : oublie le GalaxyHandel MK4, c'est un vieux scripts, même pas compatible avec
la 1.4 si ca se trouve, largement remplacé par le mk3 niveau efficacité.

Edit: cheater va ! Tu crois qu'on a pas vu Gimme.Da.Cash.2.xml ?
:D
tdo1
x3

Post by tdo1 »

tu ve dire que je dois rechercher dans 421 fichier si ils ne contienne pas COMMAND_TYPE_GENERAL_31 ? as tu une astuce pour meviter de les faire un par un ?

(et pour le Gimme.Da.Cash.2.xml c pas moi jle jure, il a atteri dans mon dossier contre ma volonté.....) :D
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Utilise par exemple la fonction de recherche de windows en lui précisant de chercher DANS les fichiers, ça marche tout seul ( un simple Ctrl-F sous Xp et plus qu'à suivre les instructions ...
tdo1
x3

Post by tdo1 »

Je vais pe etre paraitre bizarre mais la commande COMMAND_TYPE_GENERAL_31 provient du fchier init.Gimme.Da.Cash.NOW.xml qui sert a avoir de l'argent facile :oops: , mais je ne vois pas le rapport entre la commande général....
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Nan nan, c'est pas bizarre :
En fait apparement ce script de cheat lie la commande général 31 au script de cheat, et le nombre demandé doit tout simplement être l'argent à rajouter !
Jette un coup d'oeil sur ton compte après l'avoir utilisé, je suis sur que tu as plus d'argent.

Envoie-moi le script init.Gimme.Da.Cash.NOW.xml que je puisse de faire un utilitaire pour t'enlever cette horreur ! ( Bah tu croyais quand même pas que ca allait partir tout seul non ? )

:D

Par contre pour jack ... soit tu triches ( ? ) soit c'est autre chose. A préciser.
tdo1
x3

Post by tdo1 »

c bon je te lai envoyer par mail.
Dr Julian Bashir
x3tc

Idem que lui c'est un script que j'avais utiliser il y bien longtemps lors de ma première partie il y un an :D Comme je l'ai laissé trainer dans les scripts, car je ne l'ai jamais effacer :D Maintenant que tu as pu identifier d'ou venait cette commande je vais pouvoir delete tout le script alors :wink: De toute manière si je me souviens il m'a donné quelques erreurs depuis il est passé à la trappe :lol: Merçi d'avoir résolu le prob prizz :arrow: :thumb_up:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Procédure à suivre :
  • Supprimer les fichiers init.Gimme.Da.Cash.NOW.xml et Gimme.Da.Cash.2.xml dans le dossier script.
  • Installer Ce Script dans le dossier script.
  • Lancer le jeu
  • Tu reçois normalement un message te disant que la commande a été réinitialised ! Normalement la commande a disparu.
  • Fermer le jeu et supprimer le script init.Cheat.Uninstal.xml
  • Fini, tout est nettoyé !
Bon si ya toujours des problèmes, n'hésite pas à signaler
tdo1
x3

Post by tdo1 »

MERCI prizzZ, tout marche nickel maintenant :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Thanks for you good job prriz :thumb_up: Je fait çà tout de suite et je te dirai quoi :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”