economie des stations du jeux reele ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SieurNewT
x4

economie des stations du jeux reele ?

Post by SieurNewT »

Bonjour

Je me pose quelques questions sur l'economie X2 nottament avec la version 1.4

1) toutes les usines complexes genre enveloppe de soja sont tout le temps a cours de marchandise, en cherchant un peut jai constater que toutes les entreprises d'une race necessitant les produits d'une autre on l'air en rupture, est ce normal ? ca induit un grand nombre de produit en rupture continuelle...

2) Je vous des vaisseau khaaks - xenons arriver a detruire des usines du jeux, ceci risque t'il de perturber l'economie globale ? et le jeux reconstruit t'il les stations autre que les bases pirates ? Si ce n'est pas le cas y a t'il un script ?

3) les usines du jeux peuvent t'elles faire faillite ou sont t'elles auto alimentées en argent ?

Voila pour commencer merci :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Et oui une usine qui a été détruite par les kaaks va très certainement désiquillibré à court terme l'économie du secteur et ceux de ces voisins immédiat, voir à long terme c'est toute l'économie qui est tournera au ralenti :wink:Dans ce cas-ci tu peut en profiter et mettre toi-même l'usine en question qui vient d'être détruite, la tu veras que çà fera des recettes en plus sans compter que la relation avec la race va s'accroidre très rapidement dans ce secteur:roll: Pour répondre à l'autre question si l'univers est rempli de secteur dfficitaire, je te dirai que c'est vrai :wink: à toi de voir comment résoudre ce manque de commerce et quelles sont les secteurs les plus lucratifs. De toute manière ne fait pas comme moi j'ai voulu implenter des usines un peut partout et çà foire à tous les coups :D Pourquoi tout simplement un manque de ressource içi et là :evil: Puis je les aies démolies et je me suis concentre la ou ils y a avaient à la fois beacoups d'usine implanter et voir quelles sont ceux qui ont un besoin réelle de ressource quasi tout le temps. Au début du jeux les photofiles,ou du silicium voir du bofu et de la cahoonas. Puis une fois que tu as déjà quelques usines à toi, tu t'attaque à des usines d'armement comme fabriqué des boucliers 1 mw ou 5mw, des mines squach ou encore des emetteurs de rayons pulsée alpha et gamma :wink: L'achat de ces uisnes sont très chèrer au début mais au bout déjà de quelques heures tu commenceras à faire des bénéf :P Il suffit par exemple de mettre ce genre d'usine dans
Spoiler
Show
GETSU FUNE
Tu te rendras compte que çà vaut la chnadelle juest en regardant ce que ces docks on le plus besoin. Un dernier conseil achète des usines d'arments ou autres si possible pour avec la race local, de cette manière tu auras des ressources local dipos pour ta nouvelle usine, sans devoir en plus implanter toi-même parce que tu auras mal choisi la race :D il est fort possible que tu devras par la suite mettre dans ce secteur une usine de photo et une usines de minerai voir de silicium.
Le problème c'est que juste au-dessus de getsu fune il y le secteur xenon qui lui possède les ressources nécessaire pour tes usines qui requiert du minerai ou du silicium, mais d'abors du devras anéantir toute présence xenon du sectaur et aussi celui ou le chantier naval est présent :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

Merci pour c infos :)

Et les bouclier 25 et 125 MW ? j'en trouve rarement, ca vaut le coup ? La j'hesite entre le 125 m et une usine de gocd gamma
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui bien-sûr sauf que leurs coups sont très chères (déjà l'usine elle n'est pas donnée :D ) Mais c'est vrai qu'elle rapporte gros car très demandé partout :wink: Si tu compte en mettre une moi je te conseil soit les borons ou parandis, car j'ai eux c'est quasi en rupture dans les stocks des docks :roll: Attention comme même car ces usines sont dépendante du secteur ou l'ensoleillement est important, tenir compte que deux voir trois TS seront requis pour appivisionner en ressource principale. Dernier point le temps de fabrication est extrèment long :evil: Mais c'est çà faire des gros credits à long terme :wink:
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Si tu lis l'anglais, il y a une tonne d'aide de jeu sur l'économie d'X² sur le forum anglais. A savoir que les usines qui possèdent un meilleur rendement par heure restent sont les
Spoiler
Show
Usines de photopiles.
Je "vient" de recommencer X² (pas loin du quatrième jour de jeu dans le jeu), je n'ai que 5 usines, dont trois en perpétuel manque de ressource. J'ai suivit le manuel qui disait "nous vous conseillons les usines de blé dans le secteur du rempart" : ça marche très (trop ?) bien : les prix sont fixés à 45 (soit le max -1) et j'achète des photpiles à 11 (le min +2), je suis pas loin du profit max. De plus, je n'ai pas besoin de dédier des vaisseaux à la vente, car la demande est telle qu'on m'achète mon stock dés qu'il dépasse 200 (sur 3300) !!
200 * 44 = 8800, moins 3300 de coût en cellule d'energie, ça donne 5500 crédits toutes les 20 minutes. Tu atteint les 100000 Crédits par heure avec les stations nommées dans le spoiler, moins le coût des ressources (plutot cheres)
Dr Julian Bashir
x3tc

Tes usines n'ont pas l'air bénéficiaire redeclipse :D faudrait me dire iu tu les as mis aux début du jeux car çà de l'importance pour débuter correctement dans l'univers xé:wink:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

justement j'ai surtout ces usines la (4 deja) :)

Au fait il faut equiper les vaisseaux de l'usine avec des analyseurs de prix d'achat et vente ou pas ? jai du mal a voir O.o nottament pour les enveloppes de sojai jai toujours 2 vaisseaux allant aux meme stations :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'analyseur d'achat et de vente ne sert qu'au joueur, pas aux autres vaisseaux du joueur.

Si tu as des soucis de vaisseau allant vers la meme station, dans ce cas une solution peut se présenter à toi : utiliser le logiciel de commerce avancé (anciennement connu sous le nom de BPH). Il evite que deux vaisseaux n'aillent vers la même station.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

merci pour l'info j'ai tester c sympa bien qu'un peut dure a comprend au debut :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Tu peux t'aider de la fonction recherche aussi, cela évite que l'on réponde aux questions qui ont été déjà posées :wink:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

fonctionne trop mal helas la fonction recherche ou alors le fonctionnement est trop bridé :)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Tiens je me posais une quesiton : Quand on débarque sur un dock on peut vendre des armes que le dock ne propose pas - Nos usines peuvent-elles en faire autant ?
Strider, geek d'élite
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

C'est à dire, acheter des produits qu'elles ne fournissent pas ? Je ne pense pas...
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Il veut dire par exemple si tu as des emetteur à particule gamma, mais que la station dock ne propose pas cette arme à la vente. Toi tu vends tes armes même si elle-mêmee ne les vends pas quoi :wink: Ce truc est valable partout :D Quoi ils y en n'a qui cherchaient un dock pour pouvoir vendre des armes qui ne sont que vendu que par le dock lui-même :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Oui, mais est ce que ca marche dans nos docks ?
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Quoi donc la vente des armes :?: L'ajouts de marchandise :?: L'achat dans son propre dock :?: Explique ce que tu veux dire :wink:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

S t r i d e r wrote:Tiens je me posais une quesiton : Quand on débarque sur un dock on peut vendre des armes que le dock ne propose pas - Nos usines peuvent-elles en faire autant ?
En fait, c'est ca que j'essaye de comprendre...

Est ce que cela signifie que nos usines peuvent acheter des produits qu'elles ne fabriquent pas ?
Image
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

dans une usine ca ne serais pas logique, par contre as tu essayer un dock perso pour voir si ca marche ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le commerce automatique des armes vers des docks ne proposant pas cet armement ne se fait pas. Le fait de pouvoir vendre ces armes qui ne sont pas vendu par le dock est un privilège accordé au vaisseau piloté par le joueur et uniquement ce vaisseau là. Les autres vaisseaux fonctionnent normalement, à savoir vendre là où la demande existe. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

ah zut dommage :(
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”