plantage après une cinematique

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Shokujin
x4

plantage après une cinematique

Post by Shokujin »

bon , voilà , c'est mon premier post , et c'est deja pour demander de l'aide u_u

dans l'attente d'X3 , je me suis remis a joué a X² , mais le jeu plante après la cinematique ou on recupere les donné de l'Ap-gun dans la base de Donné du memorial d'Antigone u_u
j'ai essayer de recommencer avec une autre sauvegarde mais le problème et le même

j'ai installer toutes les majs et je pense pas que se soie a cause de ma config

est-ce que vous avez une idées ?

( dsl si le post et pas dans le bon topic :x )
The Fly
x4

Post by The Fly »

il s'agît d'un problème de codec , va jeter un oiel dans le forum support et aide , dans l'index tu trouvera plein de réponse du comment au pourquoi ...
Sauvez les mouches !
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

ok , je vais aller voir sa et faire quelques majs sur mon matos , merci :)

ce qui et bizarre , c'est que j'ai deja eu des cinematique de ce type , et que y'avai pas de problèmes ...
aygty
x3

Post by aygty »

j'ai le meme probleme apres cette cinematique.. les autres passent mais pas celle la...
as tu reussi a resoudre le prob finalement ? parce que moi PAS :(
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon encore une âme perdu :roll: Bon pour faire simple faut d'abbord regarder l'ordre des codecs dans les parmètres audios :arrow: ensuite mettre le codec WMA (windows Media Player avec la requète prioritaire 1.
Mettre à jour éventuellement les drivers sons (aller sur le site du constructeur de la marque qui vous concerne). Dernière possibilité mettre le cd 1 ou 2 (je sais plus et lancer l'utilitaire son, celui-ci activera le bon codec :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
aygty
x3

Post by aygty »

tu me sauves ! vraiment mille merci !! :)
j'etais un peu desespere... :D
Dr Julian Bashir
x3tc

A ton services et n'hésite pas à demander de l'aide si tu en n'as besoin :wink:
Tigrounette
x2

Post by Tigrounette »

Lieutenant Commander Worf wrote:Bon encore une âme perdu :roll: Bon pour faire simple faut d'abbord regarder l'ordre des codecs dans les parmètres audios :arrow: ensuite mettre le codec WMA (windows Media Player avec la requète prioritaire 1.
Mettre à jour éventuellement les drivers sons (aller sur le site du constructeur de la marque qui vous concerne). Dernière possibilité mettre le cd 1 ou 2 (je sais plus et lancer l'utilitaire son, celui-ci activera le bon codec :wink:
J'ai le même probleme.

j'avais essayer de mettre WMA en premier mais quand je faisais ca c'était un autre (divx qqc) qui se mettais en premier, alors je l'ai effacer :D mais ca a enlevé WMA aussi :?

J'ai relancé l'installaton du codec sur le cd de X2 mais il est toujours pas revenu dans la liste ^^

Sinon j'aimerais savoir si le sénario est important dans le jeu, si je peux pas aller plus loin, qu'est ce que je vais rater ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour les codecs divx c'est içi et pour les codecs de windows media c'est içi :wink:
Tigrounette
x2

Post by Tigrounette »

J'ai installé tout ca mais il est toujours pas revenu dans la liste des codecs, peut etre parceque j'ai supprimmer directement dans cette liste.

Sinon j'ai pensé à un truc, si je donne ma sauvegarde à quelqu'un, il pourrais l'utiliser pour passer cette fichu cinematique non ? et apres il re sauvegarde et il me la renvoi ^^ (vu que ca bloque que sur cette cinematique)

si quelqu'un veut bien faire ca pour moi, je lui envoie ma sauvegarde par email, merci d'avance :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

C'est une possibilité que je peux faire, tu vas juste manquer cette belle cinématique du jeu.

Mon adresse email est dans mon profil si cela te tente.

edit :

Très bonne remarque de ta part wolf. Avant de te faire passer la cinématique, peut tu nous faire un lancement en activant le mode benchmark, et en nous postant le resultat s'il te plait ? Cela nous permettra d'en savoir un peu plus sur ta config.
Last edited by bugsman on Wed, 14. Sep 05, 13:33, edited 1 time in total.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Au fait nous as-t-il dit quel cart graphique avait-il :?: Si çà trouve à la prochiane cinématique il aura le même problème :!: Je pense pas que lui faire passer la cinématique règlera sont poblème :? De plus on ne sait pas si il a le matos minimal pour pouvoir jouer à x2 :!:
Tigrounette
x2

Post by Tigrounette »

J'ai une ati radeon mobility 9700 128 mo

en config j'ai p4 3,2 HT
512 de ram

ca tourne très bien ^^

pour les cinematique ya que c'elle ci qui plante, toute les autres marchent très bien. Et d'ailleur j'ai pu voir cette cinematique j'ai l'impression qu'elle plante seulement à la fin. J'ai compris qu'il fallais que je tue les pirates pour acheter le détecteur de machin chose chez les paranids ^^

merci bcp bugsman je t'envoie ca tout de suite !

je suite dans la station commercial dans le mémorial d'antigone, tu aura juste a sortir et à contacter le saiien 2 ^^ et re sauvegarder apres ! :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Mais ta carte graphique est une carte intégrée dans un pc portable ou je me trompe :?: Autre chose peux-tu faire un screenshot de tes codecs installé sur ton portable :?:
Tigrounette
x2

Post by Tigrounette »

En tout cas merci bugsman, la sauvegarde à bien marché je peux continuer l'histoire ^^

mais j'aimerais quand meme bien résoudre le probleme, parceque j'ai aussi quelques problemes de sons. l'ordinateur de bord commence des phrase sans les finir et raconte souvent n'importe quoi avec des morceaux de mots par ci par la :/

http://img380.imageshack.us/img380/8370/screen5ij.jpg

vala mes codecs et le txt du benchmark ^^ et vi mon ordi c'est un portable

Code: Select all

X2 - The Threat

Executeable compiled Thu Aug 26 22:01:05 2004

Video Settings during test:
  Screen Resolution: 1280*800*32
  Bumpmapping: On
  Realtime Shadows: On

System specific video settings:
  Adapter name: ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series [ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series]
  Vertex Shader: Hardware, version 1
  Hardware T&L: Yes
  Fog capabilities: W-fog Z-fog RangeFog Table(Pixel)Fog VertexFog
  Caps: READ_SCANLINE
  Caps2: CANRENDERWINDOWED DYNAMICTEXTURES FULLSCREENGAMMA
  Caps3: ALPHA_FULLSCREEN_FLIP_OR_DISCARD
  DevCaps: CANBLTSYSTONONLOCAL CANRENDERAFTERFLIP DRAWPRIMTLVERTEX EXECUTESYSTEMMEMORY EXECUTEVIDEOMEMORY HWRASTERIZATION HWTRANSFORMANDLIGHT PUREDEVICE TEXTURENONLOCALVIDMEM TEXTUREVIDEOMEMORY TLVERTEXSYSTEMMEMORY TLVERTEXVIDEOMEMORY
  PrimitiveMiscCaps: BLENDOP COLORWRITEENABLE CULLCCW CULLCW CULLNONE MASKZ TSSARGTEMP
  SrcBlendCaps: BOTHINVSRCALPHA BOTHSRCALPHA DESTALPHA DESTCOLOR INVDESTALPHA INVDESTCOLOR INVSRCALPHA INVSRCCOLOR ONE SRCALPHA SRCALPHASAT SRCCOLOR ZERO
  DestBlendCaps: BOTHINVSRCALPHA BOTHSRCALPHA DESTALPHA DESTCOLOR INVDESTALPHA INVDESTCOLOR INVSRCALPHA INVSRCCOLOR ONE SRCALPHA SRCCOLOR ZERO
  RasterCaps: ANISOTROPY COLORPERSPECTIVE DITHER FOGRANGE FOGTABLE FOGVERTEX MIPMAPLODBIAS WFOG ZBIAS ZFOG ZTEST
  MaxTextureBlendStages: 8
  MaxSimultaneousTextures: 8
  VertexProcessingCaps: DIRECTIONALLIGHTS LOCALVIEWER MATERIALSOURCE7 POSITIONALLIGHTS TEXGEN TWEENING
  MaxActiveLights: 8
  MaxUserClipPlanes: 6
  MaxVertexBlendMatrices: 4
  MaxVertexBlendMatrixIndex: 37
  MaxPointSize: 256.000000
  MaxPrimitiveCount: 1048575
  MaxVertexIndex: 16777215
  MaxStreams: 16
  VertexShaderVersion: 1.1
  MaxVertexShaderConst: 256
  PixelShaderVersion: 1.4
  MaxPixelShaderValue: 340282346638528860000000000000000000000.000000

System specific audio settings:
  SecondarySampleRate (Min/Max): 48000/48000
  PrimaryBuffers: 1
  MaxHwMixingBuffers (Static/Stream/All): 1/1/1
  FreeHwMixingBuffers (Static/Stream/All): 0/0/0
  MaxHw3DBuffers (Static/Stream/All): 0/0/0
  FreeHw3DBuffers (Static/Stream/All): 0/0/0
  HwMemBytes (Free/Total/MaxContigFree): 0/0/0
  UnlockTransferRateHwBuffers: 0
  PlayCpuOverheadSwBuffers: 0
  Flags: CERTIFIED CONTINUOUSRATE PRIMARY16BIT PRIMARYMOMO PRIMARYSTEREO SECONDARY16BIT SECONDARYMONO SECONDARYSTEREO

Framerates
  Scene	 00	 43.927 fps
  Scene	 01	 19.820 fps
  Scene	 02	 13.140 fps
  Scene	 03	 10.797 fps
  Scene	 04	 10.167 fps
  Scene	 05	 12.122 fps
  Scene	 06	 13.769 fps
  Scene	 07	 27.922 fps
  Scene	 08	 26.948 fps
  Scene	 09	 32.618 fps
  Scene	 10	 15.971 fps
  Scene	 11	 26.343 fps
  Scene	 12	 20.043 fps
  Scene	 13	 17.987 fps
  Scene	 14	 23.142 fps
  Scene	 15	 12.733 fps
  Scene	 16	 27.304 fps
  Scene	 17	 23.474 fps
  Scene	 18	 11.836 fps
  Scene	 19	 15.698 fps
  Scene	 20	 29.378 fps
  Scene	 21	 21.126 fps
  Scene	 22	 30.756 fps
  Scene	 23	 25.034 fps

Overall average framerate: 21.336 fps

(c)2003 EGOSOFT
For more information http://www.egosoft.com 
Dr Julian Bashir
x3tc

En fait c'est se sont les codecs de tes paramètres son que j'aimerais avoir :roll:
Tigrounette
x2

Post by Tigrounette »

Et je peux trouver ca ou ? :D
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Jack, si tu aide qq'un, lit au moins son post en entier... t'es pas possible toi... Tigrounette a mis un screenshot de ces codecs dans son post.

Sinon à part ça, je peut pas aider, mais c'est un problème identifié et facile a résoudre. Mais on vient de prouver que Jack a des pb de lecture ^^

[edit]
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
Dr Julian Bashir
x3tc

Bon je propose de mettre les codecs suivant dans l'odres suivant en priorité 1) tu met celui du divx et en priorité 2) tu met celui fraunhofer IIS mpeg layer-3 codec :wink: Pour modifier la requète d'un codec il suffit de sélectionner celui que tu veux mettres en requét de priorité 1 ou 2 etc....Pour ce faire une fois sélectionner cliquer sur parmètre et puis modifier l'ordre des priorités :wink:
Tigrounette
x2

Post by Tigrounette »

Ca change rien, et je pouvais plus lire mes mp3 apres ^^

enfin t'en pi c'est pas si grave, merci pour l'aide déjà :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”