Pilote auto, néfaste pour les relations?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

-XI-
x2

Pilote auto, néfaste pour les relations?

Post by -XI- »

hello

je me posais une question.

supposons que j'aie un vaisseau armé de GOCD (ou perturbateurs d'ion)
qui a l'ordre d'abattre un vaisseau pirate (par exemple)

si ce vaisseau tire alors qu'il y a d'autres vaisseaux non-enemis autour et qu'ils sont touchés, est-ce que mes relations avec la (les) race(s) dont le(s) vaisseaux a (ont) été touché(s)?

normalement quand le vaisseau est piloté par le joueur, on se fait des enemis.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Que ce soit ton vaisseau ou un de tes vaisseaux, cela revient au même, baisse de ta réputation :roll:

Alors attention aux armements que vous utilisez sur VOS vaisseaux. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
-XI-
x2

Post by -XI- »

mais un détail m'a toujours étonné:

je pense que ca vous est tous arrivé, vous pilotez tranquillement votre TL en pilote auto, vitesse de croisière et PLAF, un petit vaisseau s'crase contre la coque massive de votre transporteur lourd tel une mouche contre un par prise.

ce qui est le plus genant avec ca, c'est que ca fait vite une mauvaise réputation.

ca m'arrive tout le temps.

pourtant quand je suis pas dans le TL en question, je vois jamais ma réputation baisser.

soit c'est le pilote auto qui est différent quand on est pas dedans, soit le jeu tient seulement compte des dégats fait par le vaisseau dans lequel se trouve le joueur.

en fait, c'est sur la 2ème hypothpse que je me base:

prenez une mission de défense et faites la en M2.

c'est extremement dur d'éviter que les CPP touchent par accident les vaisseaux alliés non?

et chaque fois que ca arrive, on a de lourdes représallies après.

mais essayez de sortir du M2, de le laisser se battre tout seul et de voir la scène depuis un autre vaisseau.

le m2 touche toujours des vaisseaux alliés par accident, mais étonnement, aucun message d'avertissement, rien!

et les relations ne baissent pas.
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Je suis pour ta dexiéme théorie XI
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Franchement comment vous réussissez à tomber sur des chauffards de l'espace vous? :?

Jamais personne n'est rentré dans mes vaisseaux, dedans ou extérieur moi....

Y'a un schmurtz quelque part là...
The Fly
x4

Post by The Fly »

ce qui arrive souvent lorsqu'on pilote un gros vaisseau (upgradé) ,
volez moins vite ! :roll:
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Autre mésaventure qui m'est arriver c'est lors d'un jumps avec un m2, un autre m2 vient lui-aussi de jumper et vient s'enboutir sur par l'arrière de mon vaisseau :o Bon c'est arriver deux ou trois fois mais bon là c'est génant :evil: Perte de réputation surtout si vous toucher le portaille avec votre bouclier :evil: Egosoft n'a pas prévus une liste d'attente pour les sauts (ex: comme dans i-war2) :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-XI-
x2

Post by -XI- »

mais pour revenir au sujet, j'ai l'impression que la réputation baisse uniquement quand c'est le vaisseau dans lequel on se trouve qui fait des dommages aux autres.

il faut pas oublier qu'on peut pas donner l'ordre à un vaisseau d'attaquer un vaisseau allié. donc que les dégats sont forcément accidentels.

la seule facon d'endommager un vaisseau allié est de lui tirer dessus manuellement
ktiouz
x4

Post by ktiouz »

a mon avis c'est surtout dut au fait que les petits transporteurs traversent de part en part ton TL si tu n'est pas dedans.. la gestion des collisions est radicalement différente entre un vaisseaux que tu pilotes et un vaisseau full auto..

en fait il manque un klaxon sur les vaisseaux capitaux...

d'autre part sisi tu peux donner l'ordre a un de tes vaisseaux de tirer sur un allié (qui ne le reste pas bien longtemps d'ailleurs). mais pour la reput ben s'il y a mort d'alien, tu chute de la même façon..

valable aussi pour les stations, j'ai testé un jour d'énervement sur la concurrence déloyalle des stations IA produisant sans ressources :D
Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale
-XI-
x2

Post by -XI- »

pourtant, en mission de défence, quand je suis pas dans mon M2 qui abat les xénons, pas mal de vaisseaux alliés se font toucher, mais ma réputation ne baisse pas
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ragarde à deux fois, si tu ne perds pas de répution :D Même les balles perdues ont des effets néfaste dans le secteur :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
ktiouz
x4

Post by ktiouz »

La perte de réputation semble toujours liée à la destruction d'un vaisseau.
Les tirs perdus ne font qu'énerver les victimes, ce qui les poussent a t'agresser, ce qui te pousse a les abattre, ce qui fait baisser ta réputation.
Cependant il me semble que si le pilote s'ejecte le combat n'a pas d'influence sur la réputation. :twisted:
Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale

Return to “L'Univers de la Trilogie X”