Comment utiliser un M6?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Obierwan

Comment utiliser un M6?

Post by Obierwan »

Et bien voilà, j'ai durement économiser, tuer des gens, vendus des photopiles/silicium et arnaqués...

J'ai pu m'acheter un joli Dragon Split tout équipé ou presque seulement voilà mon problème... Je n'arrive plus à me faire les missions d'assassinat ou il faut détruire une ou deux corvettes avec mon M6... J'y arrive sans trop de problème avec mon Nova mais avec mon Dragon rien à faire...

Comment dois-je faire pour le rendre plus efficace?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le pilotage d'un M6 requiert l'utilisation des tourelles pour canarder les ennemis. C'est un tout autre style de pilotage. Bon c'est vrai que le dragon est génial avec sa vitesse et tout et tout, mais il n'a qu'un seul bouclier 125 MW, c'est un peu embettant pour un M6.

Il va te falloir abuser des moniteurs : un pour chaque tourelle, ou alors tu te mets en vue externe et tu vérifie que les tourelles font feu.

A partir du moment ou vous sortez des catégories M5 M4 et M3, le pilotage requiert un doigté tout autre. Prenez le temps d'apprivoiser la nouvelle bête !! :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Il a raison: le plus important sur les vaisseaux dépassant le M3 c'est les tourelles. C'est completement diférent des chasseur où la il n'y a pas de tourelles 8)

En plus, sur le dragon, l'armement le plus puissant cetrouve sur les tourelles alors vérifies bien qu'elles attaquent l'ennemi... :wink:

a oui au fait (petit HS mais bon), je pars en vacances demain!!!!!!!!!!!!!!
trop bien bon alorsvu que je suis indisspensable ( :roll: ) et irremplassable (ca c vrais il n'y a qu'un bléreau comme moi, vous en trouverz pas 2!), je compte sur les modos pour tenir le forum comme il faut (alors ça c'est la meilleure...) allez salu tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je reviens dans 2 semaines... :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Obierwan

Post by Obierwan »

J'ai 4 lanceurs de plasma gamma sur mes tourelles et un CPP alpha sur l'avant et oui elles tirent bien sur l'ennemi mais j'arrive vraiment pas à détruire des corvettes pour le moment :p Je suis beaucoup plus à l'aise avec mon Nova lol

Merci quand même pour toutes ces infos :)

edit : en fait pour tout ce qui est M3 et en-dessous j'ai aucun soucis mais dès que c'est un M6 (et sans doute plus) j'arrive pas à descendre ses boucliers :evil:
Obierwan

Post by Obierwan »

~Elminster~ wrote:Bas disons aussi que le Dragon, c'est pas le top du M6 pour le combat en duel, il se débrouille mieux en patrouille tout seul...
Oui j'ai l'impression car si je suis dans mon Nova et que j'ai l'ai en soutien c'est terrible car il canarde un peu et il concentre une partie des tirs... Dans ce cas quel est le meilleur M6 pour des "duels"? L'Osprey Teladi?
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

perso je n'ai pas réussi à me psser de mon centaure
il est loin de la perfection
mais j'ai put faire la transition du nova au centaure sans probléme grâce à ses deux canon à l'avant :P
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Quark
x2

Post by Quark »

en M6 comme pour le reste...Nemesis! Paranid Power!
Vive les GOCD et leur effet de zone. :twisted:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il dit qu'il a mis un cpp gamma à l'avant :o Depuis quand le dragon split peut être équiper d'un CPP gamma à l'avant :? Lanceur de plasma gamma sur toute ses tourelles là je veut bien :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Obierwan

Post by Obierwan »

jack garner wrote:Il dit qu'il a mis un cpp gamma à l'avant :o Depuis quand le dragon split peut être équiper d'un CPP gamma à l'avant :? Lanceur de plasma gamma sur toute ses tourelles là je veut bien :wink:
Relis et tu verras bien, la vérité est ailleurs! (ou couturière? :? :lol: )
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Ca doit être un CCP alpha, pas de panique.
Il est sur que le dragon manque d'efficacité si il est piloté par le joueur :
grande vitesse certe, mais le peu de contrôle sur les tourelles ( à moins d'avoir Aegis ) est relativement génant pour tout ce qui est capture, de plus le CCP alpha frontale, exite plus les ennemis qu'autre chose.
Pour un vaisseau polyvalent, proche de la logique de combat des M3, choisissez le Centaure, avec conducteurs de masse pour les M2/M1.
Pour un vaisseau efficace, mais sans avoir peur des dommages collatéraux ( encore un fois sans Aegis ) et donc pour des combats ne faisant intervenir aucun allier, choisissez le Nemesis.
Pour un vaisseau incassable, avec une puissance de feu phénoménal, choisissez l'Oiseau de Proi Téladi, mais attention, celui-ci est trop lent pour la chasse aux M2/M1 ... bref, choisissez le pour vos actions anti - M3 ( et pour la capture de Khaaks, celui ci est un bonheur quand il est équipé GOCD ).
Pour un vaisseau design mais qui sert à rien, bah ... l'hydre ... mais faut vraiment avoir de l'argent à perdre.
-XI-
x2

Post by -XI- »

y'a un petit détail qui m'intrigue:

si le dragon split va mieux en pilote auto, est-ce que l'ordi peut utiliser tout son potentiel de vitesse et d'agilité?

parce que j'ai toujours eu l'impression que c'était mieux de le piloter soi meme, car avec un seul bouclier, vaut mieux bien connaitre ses maneuvres d'esquives.
Last edited by -XI- on Sat, 30. Jul 05, 12:07, edited 1 time in total.
-XI-
x2

Post by -XI- »

en tout cas, personnellement, je préfère le piloter moi meme, quand c'est l'ordi, il fait des petits tours et utilise pas le moteur de maneuvre.

je trouve qu'avec un seul bouclier, vaut mieux pas le laisser à l'ordi.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y un truc que je vais vérirfier pour le m6 split dragon, la possibilité de mettre en frontale UN CPP ALPHA :?: D'accord pour les lanceurs de plasma beta ou gamma en frontale mais de là a monter UN CPP (arme pour m2 et m1) sur ce m6 la je suis perplexe :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

jack garner wrote:Il y un truc que je vais vérirfier pour le m6 split dragon, la possibilité de mettre en frontale UN CPP ALPHA :?: D'accord pour les lanceurs de plasma beta ou gamma en frontale mais de là a monter UN CPP (arme pour m2 et m1) sur ce m6 la je suis perplexe :wink:
Ne soit pas perplexe, c'est effectivement le cas, mais l'intérêt est quasi nul vu qu'un CPP Alpha est moins puissant qu'un LPHE Gamma :roll: . Le seul avantage est la portée de tir du CPP (mais contre les petits vaisseaux est ce vraiment un avantage ?)
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
shikasta
x4

Post by shikasta »

Moi je suis un fana du némésis mais il me semble avoir lu qu'il faut utiliser le dragon en le plaçant devant l'ennemi pour tirer et que d'est là le plus efficace, faut voir sur les topics anglosaxons, honnêtement je ne me souviens pas bien, mais il peut-être efficiace.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
-XI-
x2

Post by -XI- »

selon vous, quel M6 est le plus performant en pilote auto?

PS: j'entends par pilote auto, non seulement le fait qu'il soit piloté par l'ordi mais aussi qu'il ne puisse pas etre armé de GOCD et de perturbateurs d'ion pour ne pas risquer d'endommager les alliés aux alentours
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Ca depend de l'ennemi. Contre du M5/M4, Centaure, sans hésitation. Le Dragon est trop faible frontalement, et le premier contact est primordiale pour ce genre d'engagement, même sous autopilote. J'ai déjà vu un m5 xénon occupé 2 Dragons parceque les tourelles ne touchait rien ( trop maniable le bougre de m5 ! ). Contre un M3 ca devient moins évident, l'ordinateur devie trop vite alors pour etre efficace, et donc là, du coup le dragon peu être un peu plus efficace dans quelques cas, encore que c'est vraiment pas sûr. Pas Nemesis en tout cas si tu ne met pas de GOCD.
Le téladi est efficace, même mortelle, contre tout type de chasseur, mais définitivement lent et un peu cher, donc a toi de voir.
-XI-
x2

Post by -XI- »

personnellement, je mettrais pas d'oiseau de proie en pilote auto, ils sont trop lents pour rattraper quoi que ce soit.

et le dragon avec son unique boulcier m'inspire pas confiance.

et le dragon, son bouclier unique m'inspire pas confiance.
je sais pas trop. à vrai dire, j'hésite toujours entre le némésis et el centaure.

par contre, pour le némésis:

en fait, j'ai l'impression que l'ordi utilise très peu les canons avant des m6, il fait plus des petits tours autour de la cible ou bien s'en éloigne pour revenir à un assaut frontal pas très long.

et il faut bien dire, le némésis compense bien son manque de canon avant (par rapport au centaure) par une vitesse bien plus élevée.

on pourrait en fait simplement hésiter entre la vitesse ou la puissance de feu avant non?

Return to “L'Univers de la Trilogie X”