Transfert de marchandises
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Transfert de marchandises
Salut à tous,
depuis que je joue à X2 j'ai un problème : impossible de transférer des marchandises d'un vaisseau à l'autre sans être présent :
Voius avez sans doute tous le même problème, mais peut être certains ont trouvé une bonne solution.
Pourquoi n'est-il pas possible d'arranger un Rendez-vous entre deux vaisseaux de ma flotte dans une de mes propres stations et de leur faire échanger par exemple un moteur de saut ?
Je dois dire que c'est assez pénible de devoir se rendre sur place pour coordonner tous les échanges à la main.
Alors si quelqu'un sait commetn faire....
depuis que je joue à X2 j'ai un problème : impossible de transférer des marchandises d'un vaisseau à l'autre sans être présent :
Voius avez sans doute tous le même problème, mais peut être certains ont trouvé une bonne solution.
Pourquoi n'est-il pas possible d'arranger un Rendez-vous entre deux vaisseaux de ma flotte dans une de mes propres stations et de leur faire échanger par exemple un moteur de saut ?
Je dois dire que c'est assez pénible de devoir se rendre sur place pour coordonner tous les échanges à la main.
Alors si quelqu'un sait commetn faire....
-
Pour certaines marchandises, j'avais opté pour un largage suivi d'une récupération par l'autre vaisseau dans l'espace : mais ça présuppose d'avoir installé la commande spéciale en premier lieu. Et hélas ça ne marche pas avec les logiciels ou autres équipements...
Vraiment dommage que les concepteurs n'aient pas pensé à ça !
Vraiment dommage que les concepteurs n'aient pas pensé à ça !
-
Bon vous êtes des novices ou quoi
Dans le secteur nuee du sud-ouest dans le temple goneur vous pouvez acheter ce un téléporteur
Ce qui vous permet de transferer de la marchandise ou vous téléporter vers un autre vaisseau. Le hic c'est que vous devez être dans le system
Autre solution c'est d'acheter le soft de controle à distance (je sais plus son nom exact) ce qui en somme vous permet de transferer la marchandise vers un autre vaisseau, Attention içi pas besoin d'être je pense dans le sytem ( veuillez m'infirmer si je me trompe les modos) mais seulement que les deux viasseaux soit docker dans une station.

Ce qui vous permet de transferer de la marchandise ou vous téléporter vers un autre vaisseau. Le hic c'est que vous devez être dans le system

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
- Moderator (Français)
Je vais verifier illico mais je ne pense pas me tromper en disant que l'echange de marchandises ne peut se faire qu'entre le vaisseau piloté et un autre à proximité ou docké.
Ce qui interresse notre ami c'est de faire de l'echange de marchandises entre deux vaisseaux docké à la même station tout en restant dans son vaisseau piloté et ailleurs qu'à cette station.
Edit: Bon ben j'ai testé, et l'échange de marchandises entre deux vaisseaux que tu possèdes MAIS que tu ne pilotes pas actuellement est strictement impossible. Ce dont tu parles Jack c'est le transfert de biens entre ton vaisseau et un de tes vaisseaux, mais nullement entre deux vaisseaux t'appartenant et que tu ne pilotes pas.
Ce qui interresse notre ami c'est de faire de l'echange de marchandises entre deux vaisseaux docké à la même station tout en restant dans son vaisseau piloté et ailleurs qu'à cette station.
Edit: Bon ben j'ai testé, et l'échange de marchandises entre deux vaisseaux que tu possèdes MAIS que tu ne pilotes pas actuellement est strictement impossible. Ce dont tu parles Jack c'est le transfert de biens entre ton vaisseau et un de tes vaisseaux, mais nullement entre deux vaisseaux t'appartenant et que tu ne pilotes pas.

Last edited by bugsman on Tue, 5. Jul 05, 18:13, edited 1 time in total.
-
-
Oui, et puis il faut aussi être à moins de 5km du vaisseau cible ...jack garner wrote:Bon vous êtes des novices ou quoiDans le secteur nuee du sud-ouest dans le temple goneur vous pouvez acheter ce un téléporteur
![]()
Strider, geek d'élite
-
Bien sûr que je connais le téléporteur... Merci bien, je possède déjà 40 stations et une bonne centaine de vaisseaux, donc sans téléporteur, ce serait un peu l'angoisse !
Mon problème, c'est de transférer des marchandises entre deux vaisseaux dans un secteur sans pour autant interrompre les activités de mon vaisseau principal.
Or me détourner de ma mission pour venir rejoindre deux TS à trois secteurs de distances juste pour transférer un logiciel bph, ça me fait un peu ch...
Je vais être obligé de dérouter des TS pour les rééquiper directement ce qui provoque un manque à gagner...
Mon problème, c'est de transférer des marchandises entre deux vaisseaux dans un secteur sans pour autant interrompre les activités de mon vaisseau principal.
Or me détourner de ma mission pour venir rejoindre deux TS à trois secteurs de distances juste pour transférer un logiciel bph, ça me fait un peu ch...
Je vais être obligé de dérouter des TS pour les rééquiper directement ce qui provoque un manque à gagner...
-
-
Heu raph sur ce coup là je pense que tu n'as pas 10 solutions, faut que tu sois a proximité pour faire ton transfert de BPH. Mais pourquoi tu n'équipes pas ton TS de moteur de saut et aller ensuite dans un dock boron pour installer ce BPH? Moi en tout cas lorsque j'achète un TS je l'équipe d'office d'un moteur de saut et d'un téleporteur en allant dans la nuee du sud-ouest
temple goneur. Le hic c'est que je dois acheté des TS dans un des chantier naval des Borons qui sont pas trop éloigné. Ex: kingdom end ( coeur du royaume) ou faith rolk ( destin de rolk).

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Ah oui mais si tu dois leur faire faire tout le chemin jusqu'à Base Nuée du SO c'est pas la solution la plus rapide ... Et puis ça coûte plein de pognon. Au fait, j'ai pas trouvé combien sont payés les pilotes BPH ni tous les combien il le sont dans e readme : C'est moi qui ai raté l'info ou bien ... ?
Strider, geek d'élite
-
En fait, tout dépend de ce que tu veux transferer. Je m'explique: il y a une solution que j'ai découvert (surement connue mais bon)
Im aginons que tu veuilles transferer 1 bouclier de 25 mw de ton transport de marchandise à un M3. Tu les arimes tout les 2 à UN DOCK D'EQUIPEMENT, tu revends le bouclier à la station, puis tu le rachète avec le M3...
pas mal hein?
ATTENTION, WARNING!! IL FAUT QUE LE DOCK EN QUESTION VENDENT DES BOUCLIERS DE 25 MW POUR QUE CA MARCHE (dans cette situation) sinon, ils vont te piquer le bouclier...
voilà vloilà!!
Im aginons que tu veuilles transferer 1 bouclier de 25 mw de ton transport de marchandise à un M3. Tu les arimes tout les 2 à UN DOCK D'EQUIPEMENT, tu revends le bouclier à la station, puis tu le rachète avec le M3...

ATTENTION, WARNING!! IL FAUT QUE LE DOCK EN QUESTION VENDENT DES BOUCLIERS DE 25 MW POUR QUE CA MARCHE (dans cette situation) sinon, ils vont te piquer le bouclier...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
-
-
Je vais essayer d'acheter une station commerciale et un dock d'équipement qui me seront propres...
Une fois en ma possession, je m'en servirai comme relai de marchandises. on verra si ça marche .
J'ai cru lire quelque part qu'il était possible d'ajouter des types de marchandises à une station commerciale. Je pourrai toujours m'en servir comme "centre de stockage"
Sinon, pour l'équipement en commandes spéciales (bph, tradeMark III, etc...) j'ai quelques M5 paranid qui se chargent de filer régulièrement vers les secteurs concernés pour acheter ls logiciels, puis qui reviennent en rendez-vous avec mes mercures.
Problème : je dois faire l'intermédiaire au rendez vous...
De la même façon, j'ai quelques TP qui me servent de "stocks" provisoires (TP Arsenal, TP Contrebande, TP Photopiles, etc...)
Une fois en ma possession, je m'en servirai comme relai de marchandises. on verra si ça marche .
J'ai cru lire quelque part qu'il était possible d'ajouter des types de marchandises à une station commerciale. Je pourrai toujours m'en servir comme "centre de stockage"
Sinon, pour l'équipement en commandes spéciales (bph, tradeMark III, etc...) j'ai quelques M5 paranid qui se chargent de filer régulièrement vers les secteurs concernés pour acheter ls logiciels, puis qui reviennent en rendez-vous avec mes mercures.
Problème : je dois faire l'intermédiaire au rendez vous...
De la même façon, j'ai quelques TP qui me servent de "stocks" provisoires (TP Arsenal, TP Contrebande, TP Photopiles, etc...)