Je Bug en boucle...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

BeBop Gun
x2

Je Bug en boucle...

Post by BeBop Gun »

Bon, salut à tous.

Aprés plusieurs mois d'intérruption, je reprends du service dans X2.
J'étais encore sur la vertion 1.3, avec quelques scripts d'installés, ça tournais bien et les brouzzoufs rentraients gaîment.

Mais voilà me dis... serais pas mal d'installer la 1.4, donc je télécharge et j'éxécute (oui je sais, y'en a qui doute de rien :cry: ).
Résultat : divers "trucs n'ont pas pu ^étre installé" Hé... Gros balourd me dis je. Je redémarre sur ma dernière save, et depuis, dès que je suis dans les menus j'ai des petits bugs de 10s en boucle et par quatre qui intérrompe constament le jeu.

Bon, un peu tard me dirai vous pour parcourir les bons conseil indéxés sur le site.
N'empèche, semblerai que la meilleur soluce soit, tout désinstaller puis repartir d'un joli greffon.
Puis replacer mes saves etc...

J'ai un peu peur des manip, j'suis pas très doué mais bon....

Questions à ceux qui ont un peu de temps en attendant X3 :
(nota : j'ai quand même fouiné le forum avant d'en arriver là)

1) d'où vient le bug :D (non je rêve là...)
2) Faut t'il que mes saves avant désinstallation soient libérer de tous scripts afin d'être récupérables ?
3) Y'a une technique pour faire ça correctement ?
4) La désinstallation du jeu suffit elle ou faut t'il trifouiller la base de registre en + :(

Tous conseils et renvoits à des post qui m'aurai échappé sont les bien venu.

Merci à tous.
LET THERE BE ROCK
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Salut,

D'après ce que j'ai pû comprendre, arrêtes moi si je me trompe, tu avais la version 1.3 et tu as installé la version 1.4.

Mais tu as encore les sauvegardes 1.3.

Il y en sans doute un problème de ce côté là.

Sinon, tes bugs sont de quelle nature d'après toi?

Audios, vidéos???

Essayes d'être le + précis possible pour savoir si tu as les dernières mises à jour pour ta configuration.

Sinon, tentes ça:

-> places tes sauvegardes dans un nouveau dossier à part de celui de X² (tu copies / colles)
-> désinstalle X² en totalité ( par suppression de programmes)
-> réinstalle X²
-> replaces les sauvegardes en copié collé dans le fichier adéquat

Si ça ne fonctionne pas, ne paniques pas, cela doit venir d'une mise à jour non effectuée.

On a tous eu des problèmes avec X², la plupart ont été résolus.

Bon courage.
:wink:
BeBop Gun
x2

Post by BeBop Gun »

OK Karagan, si tu me briffe j'me sens en confiance je vais désinstaller l'univers.

Les Bugs : Uniquement quand je suis en dock. Blocage de la vidéo, et boucles sonores, (4 petites boucles de quelques secondes) avant redémarrage de l'intégralité. Puis répétition quelques minutes plus tard.
Pas de Bug dans l'espace.

La question que je me pose est la suivante :

Dans mes saves actuelles j'ai du script (Patrol / Krime / déploiement de sat automatique / achat d'une station.....) ça risque pas de poser un big problème ?

Remarque, j'suis pas le seul à l'avoir eu clui là et si j'en crois les posts, y'a parmis vous de bon moteurs de maneuvre pour réaligner tout ça

Je désinstalle donc.

ps: Aprés la désinstallation, il reste des clés à virer dans le registre ?

Merci du coup de main. :wink:
LET THERE BE ROCK
BeBop Gun
x2

Post by BeBop Gun »

Bon Bhaaa,

Je sens que ça va être crémeux l'affaire...

J'ai réinstallé, remis en place les saves, exactement aux mêmes endroits et..... Que dalle sur la dalle. Rien à charger.

C' est drole, ça me surprends encore moins qu'un Split en Thalasso qui en profite pour se taper une pédicure.

N'velle question :
1) Sans doute digne de la manucureuse à Split : Faut t'il que j'installe tout de suite le patch 1.4 ?

2) Digne de sa cousine qui essaie de faire fortune en vendant des cigares chez les Borons : Faut t'il que je réinstal le 1.3 précédent ?

Merci et à plus
LET THERE BE ROCK
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Dis moi ça deviens épineux ton affaire.

J'avais eu une affaire de bug une fois et j'ai du tout réinstaller mais mes saves étaient fichues.

Tes saves étaient avec le patch 1.3, mais les scripts sont du 1.4 il me semble non?

Depuis quand joues tu et as tu ces problèmes?

Perso, je pense que tes saves sont incompatibles avec le 1.4.

Tu devrais donc installer avec le 1.4 d'office et essayer les scripts 1 à 1.

Par exemple, as tu ces problèmes depuis l'installation d'un script en particulier?

Sinon, tes codecs, de son, drivers graphiques, etc..., tout est à jour?

As tu changé quelque chose avant les bugs?

Nouveau périphérique, nouveau script, nouveau programme.

Dis nous tout.

:wink:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Envoie moi ton savegame vais voir ça !
Sauvez les mouches !
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

( quand La Mouche en arrive a de telle extremité, c'est que ca va chier ... tous a couvers !!! )
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ouais, quand on ne trouve pas la soluce de manière évidente, Fly en arrive aux soluces ultimes... :roll:

Mais la réponse viendra résoudre ton problème BeBop Gun, du moins je l'espère... :D
BeBop Gun
x2

Post by BeBop Gun »

ça c'est super cool.... je vais te faire passer ça Fly.
Tu veux quoi au juste, je dispose de 6 Saves (dont deux ou trois déconent) et j'ai également sauvegarder le dossier script et t, on sait jamais.
Par mail ?

Heu... je peux toujours l'essayer celle là :
Tant que tu y est au grand Fly, Gourou sidéral exponentiel, à l'image de cet univers qui te revets de ces fastes nébuleuses, peux tu me rajouter deux ou trois chaines d'usines (surtout réorganiser donjon Patriarcal) ainsi qu'une escouade complète, du M1 au M5,
et quelques centaines de millions (juste pour rattraper le retard pris) :D

Bonnn.... Vive les bugs et All you need is love.
Bon je plaisante évidemment, ça me gacherai la réussite, autant le prendre Zen d'autant qu'X3 est encore un phantasme sur moyen terme.
N'empèche quand j'y arriverrai vous en serez à X4 :goner:

Hé!!! ... j'suis bordelique et j'ai pas l'esprit d'entreprise... j'suis trop syndicaliste, et j'aime trop mon hamac aquatique dans Planètes chanceuses.
Mais je m'entête, j'frai la guerre plus tard... Commençons par essayer de réinstaller tout ça, ce serai pas mal déjà.

Merci du coup de main. :roll:
LET THERE BE ROCK
The Fly
x4

Post by The Fly »

Ben , il serait inéressant d'avoir une qui fonctionne pas ....
Sauvez les mouches !
promethee
xr

Post by promethee »

je sais pas si ca peut aider mes j ai eu le meme probleme sa venai de certain scripts
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Encore et toujours les scripts non signés, c'est prendre des risques de corruption des saves a force d'installer des scripts et....... :D Puis arrive le foutoire et hop vais vite fourguer çà à un de mes potes modos, histoire de faire l'innocent :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
BeBop Gun
x2

Post by BeBop Gun »

Hello,

Désolé je traine un peu, viens de retrouver du taf, alors pleins de démarches etc...
Vous ^étes rigolo les gars... j'en use pas des tonnes des scripts, et pi en plus la plupart viennent de cette communauté :roll: Hé!.....

Le fait est que j'ai déconnecté un bon moment du jeu, déplacement Taf 6 mois au Portugal, ça se refuse pas... :D
Puis retourd en Auvergne et dans l'espace et c'était un joyeux bordel de reprendre le jeu en main (enfin c'est beaucoup dire) y'avait du jaune partout qui me faisait de l'oeil, je savais plus qui faisais quoi... et pourtant j'suis encore petit hein.... une 20aines d'usines.

Alors pour répondre à tes question Karagan, suis un peu perdu...
Tout ce que je sais Scripts avant ou après le patch 1.3 : aucun problème, nada.

C'a c'est passé éxactement comme ça :

- Retourd au jeu ça fonctionne.
- Je termine la dernière mission histoir de.
- je passe des plombes à répertorier, usines, secteur, vso, matos manquant, en +etc... J'me refais pleins de notes biens propres et j'éssaie de réorganiser un peu tout ça. Boulimie subite d'iguanes et de Caîman :P
- Je ne rajoute aucun script. J'assigne plusieur SDS nouveaux et j'achète une usine à un split c'est tout.
- Là, je me casse voir le dernier StarWars et comme j'ai envi de savoir rapidemment si tout cela porte un peu ces fruits, j'engage le MATS :D

- Retourd, m****... l'ordi c'était mis en veille au bout de 3 h... je revient sur le jeu, et commence à controler si je voie un peu plus la vie en vert qu'en jaune... et ç me semble pas mal...
- et puis Paf, le bug fais son apparition.

Le seul bug constaté aupparavent et la disparition l'ordi bavard dans le cocpit, j'ai lu un ou deux trucs la dessus mais bon, ça me dérangeai pas trop...

Fly,
Comment je t'envoie ça, en mail ça délivre pas, ça me reviend :?

Autre chose.

J'ai viré les Saves que j'avais collé dans le dossier après la réinstal et qui n'apparraissai pas de toute façon, j'ai lancé le patch 1.4, l'installation à échoué :

CRC failled in protect. dll

Mauvaise désinstallation de ma part... je recommence ( merci point de restauration).

Bon j'envoie ça dès que peux, dis moi simplement où.

That's all folk.

Salut à tous.
LET THERE BE ROCK
The Fly
x4

Post by The Fly »

:?: par mail ça devrait marcher... sinon un serveur ?

il me faut aussi le répertoire script.

Q : as-tu les nouvelles versions de tes scripts ?
Sauvez les mouches !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”