les charge ECM cccc quoi ca

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

promethee
xr

les charge ECM cccc quoi ca

Post by promethee »

il y a t il une personne pour me dire a quoi sert l ECM merci merci beaucoup
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Peux tu être plus précis ? Parce que ECM tout court c'est de la contre mesure electronique. Peut servir a masquer une signature comme servir de leurre envers un missile.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
promethee
xr

Post by promethee »

pour plus de precision il est apparu avec le wars mods et je peux l avoir dans les doks argon et boron ,a aussi encors un petit truc sai tu comment on peux enlever le cadran en bas a droite de l ecran en faite la carte ou il y a l etat de ta coque et tes boucliers et la position de l ennemis et des autres aussi

:lol: merci :lol:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Pour le cadran je ne pense pas qu'on puisse l'enlever. J'avais demandé à The Fly je crois et il m'avait dit que c'était dans la version Alpha de X² :gruebel: ...
Strider, geek d'élite
promethee
xr

Post by promethee »

ils aurrais pu penser que dans les gros m2 m1 on na pas de casque sur la tete dit mr de chez egosoft pensser y pour x3
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Concernant les ajouts faits par le mod massive war, allez emmerdez l'autheur du script, nous n'avons aucunes idées des ajouts de fonctionnalité qu'il a fait dans ce mod.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

ECM = electronic counter-mesure :arrow: en french contre-mesure electronique ou leurre pour faire plus simple. A qui çà sert :D Là il y a des novices ou je me trompe, en fait quand on lance une contre-mesure (je me crois dans un sous-marin nucléaire) çà permet de de tromper un missile qui vous suit de trop près, à prendre pour cible le leurre et non vous :D En bref le leurre émet un signal identique à celui de votre vaisseau, et c'est çà qui vous permet de vous dégager d'une situation qui n'est pas a votre avantage :wink: Bref utile en somme.
Attention çà marche pa tout le temps :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
promethee
xr

Post by promethee »

jack garner merci pour ta reponce , mr bugsman je ne parle pas un mot
d englais pour moi c du chinois c pour ca que je me suis permi de pose la question supreme ques ECM :lol:
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

le systeme ECM... c'est drole, ça me rappelle frontier, avec le systeme ECM naval...
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

jack garner wrote:ECM = electronic counter-mesure :arrow: en french contre-mesure electronique ou leurre pour faire plus simple. A qui çà sert :D Là il y a des novices ou je me trompe, en fait quand on lance une contre-mesure (je me crois dans un sous-marin nucléaire) çà permet de de tromper un missile qui vous suit de trop près, à prendre pour cible le leurre et non vous :D En bref le leurre émet un signal identique à celui de votre vaisseau, et c'est çà qui vous permet de vous dégager d'une situation qui n'est pas a votre avantage :wink: Bref utile en somme.
Attention çà marche pa tout le temps :roll:
Ca me rappelle un truc que j'ai lu dans un roman de Pierre Bordage je crois, le cycle de Rohel je crois. Mais bon c'est la même histoire que Les guerriers du Silence alors j'ai lu plus loin que le premier volume (déception).

Mais bon toujours est-il qu'un capitaine de vaisseau de contrebande avait un système qui faisait un genre de sculpture sonore ou quelque chose comme ça, qui aiguillait les poursuivants sur une mauvaise route, en poursuivant une illusion : Il pouvait générer des échos qui ressemblaient à un tas de vaisseaux différents...
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Heu strider quel est le rapport avec le sujet ECM :o Ce terme est utiliser dans beaucoups de jeux, mais surtout dans la marine de geurre genre sous-marins, destroyer, torpilleur etc.... Mais aussi dans la force aérienne. :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Photon
x3tc

Post by Photon »

Il l'a dit lui même dans le HS jrad... La semaine du No-HS est finie ! Non, j'ai rien dit, pas de commentaires s'il vous plaît (ou sinon, dans le jrad), je suis sorti...

HS ! :D
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Bah c'est pas complètement HS : La technique du leure sonore c'est un genre de brouillage. Et puis ça a plus de style que d'envoyer un vague grésillement pour brouiller les détecteurs ! Genre, tu captes eezs vaisseaux khaaks en approche, tu peux leur faire croire qu'un énorme M0 armé jusqu'aux dents se déplace en dans leur direciton alors qu'avec ton Discoverer tu t'equives par une autre route.
Strider, geek d'élite
Photon
x3tc

Post by Photon »

Passer du discoverer au M0... C'est un peu gros là quand même... :roll:

L'idée en soi est intéressante, mais quel est le vaisseau qui générerait l'écho sonore, hein ? Le disco ? Il faudrait plus de puissance, non ?
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Bah tu peux imaginer que ça pompe sur le bouclier, ou que la lumière s'éteint :D

Et puis le disco serait limité à un écho de la taille d'un chasseur, le M3 à un leurre de la taille d'une corvette et les M6,M1,M2 pourraient tout simuler.
Strider, geek d'élite
promethee
xr

Post by promethee »

de toute facon il faut qu il simule son enpreinte donc il a pas besoin d avoir plus gros que lui :roll:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

:D a oui mais pour les gros vaisseaux? ont ne choisis pas où on les lancent... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
promethee
xr

Post by promethee »

tu a vu sa ou toi dans la version de base :shock: ou alors il y a encore plein de truk chouette :lol:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

o il y a vraimant beaucoup de choses a apprendre dans ce jeu, tiens: j'y joue depuis plus d'un an et j'apprebds encore des trucs :roll: (pas plus tard qu'il ya 5 min avec une nouvele manière pour faire sauter les mines...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
promethee
xr

Post by promethee »

pour les mines dans quel topic sil te plee :lol:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”