X2 pour MAC
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Héhé, tu es intéressé au chiffre The Fly
?
Mais juste une question : Cette verison Mac ne tombe-t-elle pas un peu tard ? Non parce que maintenant que X² est sorti depuis un moment y'a plus grand monde sur le forum actuellement (c'est le creux entre X² et X3), et encore moins de possesseurs de Macs ... Si egosoft avait développé les deux versions en même temps je dis pas mais là ...

Mais juste une question : Cette verison Mac ne tombe-t-elle pas un peu tard ? Non parce que maintenant que X² est sorti depuis un moment y'a plus grand monde sur le forum actuellement (c'est le creux entre X² et X3), et encore moins de possesseurs de Macs ... Si egosoft avait développé les deux versions en même temps je dis pas mais là ...
Strider, geek d'élite
-
- Moderator (Français)
-
ET vous voulez qu'ils le fassent aussi pour Novell Netware, ou Wasp ou....
Il est clair que c'est une stratégie de dernière minute histoire de renflouer un peut les caisses en dernière minute
Bref je sais pas qui utilise un Mac sur ce forum
ET puis pour quel version de mac os 9.0, 10 ou la dernière ne date le panther 10.* (le * vaut la version en fait je sais plus)
N'est pas un peut bizzare çà 
Il est clair que c'est une stratégie de dernière minute histoire de renflouer un peut les caisses en dernière minute

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
.
c'est bete quand meme d'annoncer la suite des mois a l'avance, apres, personne achetera X2, egosoft coulera, rien que parce qu'ils ont parlé de X3 trop tot. on croirait revivre l'histoire avec les premiers ordis portables, les osbornes je crois, avec le pédégé qui dis "ouaiiis dans quelques mois on sortira l'osborne 2!!" resultat les gens achetent plus l'osborne 1, ils attendent pour acheter l'osborne 2. resultat, ça coule. (si j'ai fait une erreur de nom dans les ordis, vous savez ou je suis pour me taper
)

Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
-
-
S'ils mettent autant de temps pour sortir X3 sur mac qu'ils ne l'ont fait pour X², les amateurs de la pomme croquée auront autant de temps pour découvrir X² que nous ! 
Mais c'est vrai qu'Egosoft s'y prend très tard...

Mais c'est vrai qu'Egosoft s'y prend très tard...
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)
membre de l'équipe XFrench
Wall-E (Studios Pixar)
membre de l'équipe XFrench
-
-
Je m'insurge !!! Non c'est vrai quoi déconnez pas les gars, des gens qu'ont un Mac pour bosser et qui aimerais bien pouvoir jouer un peu de temps en temps, il y en a plein...
Mais voila, ils n'ont droit qu'à des jeux tout pourris ou vieux ou freeware ou au mieux d'un éditeur au nom de vent (non pas mistral) qui fait systematiquement des versions biplateforme.
Donc le joueur latent maciste est frustré... Un grand bravo donc à egosoft de mettre à la disposition des graphistes et autres pubards un bon jeu, un vrai jeu, riche et prennant, qui, c'est devenu suffisament rare pour le redire, ne se fini pas en 8h30 top chrono.
Par contre, oubliez pas de faire une version Mac d'X3, car si le joueur Mac est fidèle, il est aussi très rancunier.
un ex-maciste vachement ravi de l'être (ex)
Mais voila, ils n'ont droit qu'à des jeux tout pourris ou vieux ou freeware ou au mieux d'un éditeur au nom de vent (non pas mistral) qui fait systematiquement des versions biplateforme.
Donc le joueur latent maciste est frustré... Un grand bravo donc à egosoft de mettre à la disposition des graphistes et autres pubards un bon jeu, un vrai jeu, riche et prennant, qui, c'est devenu suffisament rare pour le redire, ne se fini pas en 8h30 top chrono.
Par contre, oubliez pas de faire une version Mac d'X3, car si le joueur Mac est fidèle, il est aussi très rancunier.

un ex-maciste vachement ravi de l'être (ex)
Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale
Itération T Principale
-
Pour ceux qui critique la grosse machine de gosoft, je rappel qu'a laube de l'informatique il y plus de 12 ans la concurence était là, bref si c'est grosoft qui s'est imposer c'est que les autres n'ont pas su soit à s'adapter ou à offrir des os non seulement évolutif mais diriger vers ce qu'on appelait à l'époque le multimédia (les premiers pas quoi dans l'air numérique). Bref je critique pas ceux qui ont un mac, moi-même j'ai utiliser un mac à une époque ou il ya avait bien plus de personne qui en avaient
J'ai du me résoudre comme la plupart des gens à repasser au pc (90% du marché est pc avec l'os de grosoft) Donc pa étonnant que les developpeur maximise leur jeux sur une ou des plates-formes les plus rentables. Hélas que ceux qui sont encore accros au mac, ils ne seront plus très nombreux. C'est pas pour çà que je suis un fan de grosoft et de sa politique de monopliste sur le marché. Mais si on devait faire un proçès à toute les boîtes qui sont quasi seul sur le marché faute de concurence adéquate, on pourrait alors s'attaquer dans beaucoupo de secteur de marché un ex: coca-cola, Nvidia et ATI (il fût un temps ou matrox, creative, S3, intel et.......étaient là) baxter au niveau médical et puis tant d'autres, qui'il faudrait se poser la question comment ces boites sont arriver à ce point là tout seul
Donc voyons cela du bon côté au départ ils étaient plusieur sur le segment de marché, seul sont ceux qui ont pu se déversifier et s'imposer. C'est le monde impitoyable de marché.

-
ATI et nVidia ... Moi à priori ça me dérange pas du moment qu'ils sont de force égale. C'ets un équilibre fragile, bien sûr, mais c'ets quand même un équlibre !
Mais c'est difficile de soutenir l'idée des jeux sous Mac...
Les Macs sont peu répandus et chers (très chers, la qualité Apple se paie au prix fort c'est bien connu). Alors pour les pros c'est très bien (édition d'image, son ...) Mais pour les jeux le fait est que la plateforme est délaissée. Du coup comme public maciste amateur de jeux ça nous laisse les types riches qui ne veulent pas de µ$oft et qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec Linux (ce qui peux se comprendre). Mais ça n'en fait pas beaucoup ...
Moi je pense que l'avenir c'est Linux. Mais je peux vous dire que pour être en plein essai je rame terriblement ! Ca fait des semaines que j'essaie d'arracher un son à mes haut-parleurs et tout ce que j'ai obtenu jusqu'à présent c'ets un "cr....cr.....cr.....cr.....cr" avec un programme planté (et encore une seule fois). L'USB fonctionne pour sa part depuis une semaine environ...
Mais c'est difficile de soutenir l'idée des jeux sous Mac...
Les Macs sont peu répandus et chers (très chers, la qualité Apple se paie au prix fort c'est bien connu). Alors pour les pros c'est très bien (édition d'image, son ...) Mais pour les jeux le fait est que la plateforme est délaissée. Du coup comme public maciste amateur de jeux ça nous laisse les types riches qui ne veulent pas de µ$oft et qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec Linux (ce qui peux se comprendre). Mais ça n'en fait pas beaucoup ...
Moi je pense que l'avenir c'est Linux. Mais je peux vous dire que pour être en plein essai je rame terriblement ! Ca fait des semaines que j'essaie d'arracher un son à mes haut-parleurs et tout ce que j'ai obtenu jusqu'à présent c'ets un "cr....cr.....cr.....cr.....cr" avec un programme planté (et encore une seule fois). L'USB fonctionne pour sa part depuis une semaine environ...
Strider, geek d'élite
-
- Moderator (Français)
... ou parce que la firme Microsoft s'est débrouillé pour vendre leur OS avec les PC, ce qui "oblige" l'utilisateur a s'en servir... Parce que quoi qu'on en dise, un client lambda ne va pas s'embêter à faire une désinstallation et une réinstallation d'un autre OS, par peur de l'inconnu...jack garner wrote:bref si c'est grosoft qui s'est imposer c'est que les autres n'ont pas su soit à s'adapter ou à offrir des os non seulement évolutif mais diriger vers ce qu'on appelait à l'époque le multimédia
Et quand le système plante, ils appellent un ami informaticien qui va leur réparer... Mais de Linux, point.
Je le sais, je le vie souvent, si Linux ne s'installe pas sur les machines, c'est du fait de sa réputation de complexité, ce qui est totalement faux aujourd'hui...
Bref, ce n'est pas le sujet du post, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé.
-
Alors là je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est toujours d'actualité !NalinElfeg wrote:Je le sais, je le vie souvent, si Linux ne s'installe pas sur les machines, c'est du fait de sa réputation de complexité, ce qui est totalement faux aujourd'hui...
Ne crois pas que je dise ça pour démonter Linux, au contraire après avoir vu ce que préparait µ$oft pour son prochain OS je suis décidé à Linuxiser le + vite possible

Mais si l'installe s'est bien déroulée, après que de complications : Au début l'USB ne marchait même pas. J'ai dû arpenter un ou deux forums pour découvrir qu'il fallait rajouter 4 lignes dans un fichier. JAMAIS je n' aurais trouvé ça tout seul ! Et puis ma carte son ne marche toujours pas, je ne suis pas sûr que ma carte graphique soit bien reconnue ... Bref je ne renonce pas mais il ne faut pas se leurrer : Il ne me paraît pas impossible de commencer Linux sans rien savoir, mais je suis certain que si c'est possible, il faut être curieux et ne pas avoir peur de passer des jours sur des forums pour régler un petit problème.
Strider, geek d'élite
-
Pour ce qui est de linux, c'est légèrement différent, car les codes de programmation (deriver de unix) sont plus difficile à maitriser pour monsieur tout le monde. Et puis la majorité des gens veulent un pc déjà monter, installer et configurer
Avec linux on n'en n'est loin je le crains. Certains drivers demande déjà une connaissance plus que basic de linux pour pouvoir en modifier le fonctionnement. Chaqun d'entres-nous est libre d'utiliser l'os qui lui plait, mais en général on utilise celui qui lui semble le plus facile d'accès et qui ne demande pas trop de difficulté et de maintenance en cas de souçis.

-