Les gagnant du coucour du meilleur desingner des planètes

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Les gagnant du coucour du meilleur desingner des planètes

Post by Dr Julian Bashir »

Et bien on dirait qui'il y a deux gagnant dans ce concour :arrow: 1 english et un allemand :o Et d'après ce que j'ai lu çà du discuter ferme, pour avoir décider que çà serait eux les vainqueurs. A mon humble avis il parmis les fans d'exellent créateur :wink: Ca c'est tout bon pour le x3 non 8)
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Mouais.. personne n'a esseyé ici, on alors on est vraimant nul? :roll:
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

salut a tous, est-ce que quelqu'un peut traduire la petite annonce (si ce n'est point trop demander)? je connais pas assez d'anglais pour bien comprendre :( ... merci :)
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Alors en résumé ça donne ça :

Nous somme heureux d'annoncer que deux gagnant son été désignés pour le concours de design de planète. Il y avait bcp de candidatures donc ça a pris du temps, mais après des tas de discussion et de pizzas, les gagnants sont :

terrabyte (langue anglaise)
Leviathan (langue allemande)

Ils doivent contacter BurnIt! par PM pour avoir leurs prix. Bravo à tous les deux, etc ...

A cause de notre boulot monstre nous ne pouvons pas mettre en ligne tout de suite les planètes crées d'après leurs oeuvres, mais nous espérons pouvoir le faire dans pas trop longtemps.
Strider, geek d'élite
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

merci strider!
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
Castaka
x4

Post by Castaka »

Bon c'est deja ça de savoir qui on fini... :roll: mais nous ce qu'on veu c voir les fameuses planettes... :) pour avoir partager la par en 2... c'est qu'elle doivent valoir le coup... au fai y'en avai pas qui disai qu'il montrerai leur planette apres le conteste???
Photon
x3tc

Post by Photon »

PrizzZ wrote:C'est finis mesdames et messieurs !
Des la publication des résultats, je publierai ma propre candidature pour ce contest.

A dans une semaine :D !
:P ;) :roll: :D
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Horizon Beyonder
x3tc

Post by Horizon Beyonder »

Coucou tout le monde!
Mouais.. personne n'a esseyé ici, on alors on est vraimant nul?
Ben, en fait, moi j'ai essayé, mais il est vrai que je traîne plus souvent sur le forum anglais, même si j'ai signé sur le forum français, puisque je suis français. Il faut dire que le plus gros de l'échange se fait en anglais, sur ce site.

Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé, pour ce concours, une idée de planète que vous trouverez à ce lien si vous êtes inscrits sur le devnet (ce qui ne coûte rien), avec d'autres idées de planètes qui me sont venues par la suite (texte et illustrations que j'ai faites): http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
Sinon, vous pouvez aussi les voir sur mon site (page 2 de ma gallerie).

Ils n'ont en tout cas choisi personne qui appartienne au forum français; et j'avoue que j'en suis un peu déçu :( . Peut-être la raison en est-elle qu'ils n'ont pas voulu désigner un gagnant sur ce forum à cause de son trop petit nombre de participants...
Peut-être les modérateurs de ce forum ont-ils une réponse... :?
Bon c'est deja ça de savoir qui on fini... mais nous ce qu'on veu c voir les fameuses planettes... pour avoir partager la par en 2... c'est qu'elle doivent valoir le coup... au fai y'en avai pas qui disai qu'il montrerai leur planette apres le conteste???
Voici ce que les gagnants ont envoyé:

- Terrabyte (gagnant du forum anglais): http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... 672#981672

- Leviathan (gagnant du forum allemand): https://www.egosoft.com/x2/forum/viewto ... 12#1029112
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...
Général Grievous
x4

En tout cas le 1er il sait de quoi il parle: Champ magnétique de la planète, "étoile à neutron" puis d'une "géante bleue" :)

En fait, il parle d'un système binaire (à 2 étoiles ) avec une étoile à neutron et une géante bleue... ce qui, je pense est possible si les 2 étoiles ne sont pas trop proches entres elles (lol ben oui, l'espace c'est ma spécialité) :wink:

Je crois aussi qu'il parle de plasma, mais j'ai pas compris ce que y veux dire avec :(
Horizon Beyonder
x3tc

Petit problème :

Les étoiles bleues, et a fortiori le géantes bleues, sont les plus chaudes (les rouges sont les moins chaudes, et les étoiles blanches/jaunes comme le soleil sont à une température moyenne).

Par conséquent, pour qu'il puisse y avoir à proximité d'une géante bleue une planète qui soit partiellement recouverte d'océan (quel qu'en soit le liquide) et que des touristes puissent venir admirer dans leurs promenades intersidérales, il faut qu'elle soit très, mais alors très loin de l'étoile en question; sans doute plusieurs UA (une Unité Astronomique étant équivalante à la distance qui sépare le soleil de la Terre); beaucoup trop loin pour recevoir des jets de plasma qui auraient sans doute le temps de se refroidir pendant le voyage.

Sinon, d'un point de vue esthétique, il est vrai que c'est une assez bonne idée...
Je crois aussi qu'il parle de plasma, mais j'ai pas compris ce que y veux dire avec
Plasma, 2. (1962) État de la matière portée à très haute température, où les atomes sont en majorité ionisés. ex:La matière des étoiles est à l'état de plasma. Transformer un gaz en plasma.(Petit Robert)

PS : Toujours pas de réponse des modérateurs?
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
The Fly
x4

Post by The Fly »

Si la question au mod etait de savoir pourquoi il n'y a pas vainceur français....

Candidature englaise 530
Candidature allemande 261
Candidature française 6

la loi du hazard fait qu'il y a moins de chance qu'un français gagne :wink:
Sauvez les mouches !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

effectivement ...
Strider, geek d'élite
Général Grievous
x4

:D a oui ya pas photo! :lol:

rm: je savais ce que c'était du plasma, je voulais savoir ce qu'il disait dessus c'est tout... :D )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Horizon Beyonder
x3tc

:lol:
Pour ce genre de notions, il est plus prudent de laisser parler le dictionnaire... :P

Bon, sérieusement, pour les gagnants, le problème ne se situe pas vraiment au niveau des probabilités... Ils avaient dit qu'ils n'en prendraient qu'un ; et après, ils en ont pris un pour le forum anglais et un pour le forum allemand, nous laissant l'impression que leur "un seul gagnant" tout court était devenu "un seul gagnant par forum", d'où ma question : et le forum français??? S'il y a eu six participants, il y a bien un meilleur parmi les six, aussi peu nombreux soient-ils ; or ne pas en choisir un ne reviendrait-il pas en quelque sorte à privilégier le forum anglais et le forum allemand? Idem pour le forum italien (dont je ne sais pas vraiment combien de membres ont participé).

Modérateurs ? (je vous embête, hein? :oops: :P )
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Là The Fly on attend une reponse .. Le peuple est dans la rue.
The Fly
x4

Post by The Fly »

un seul gagnant

deux candidature étant trop difficiles à départager ,
Egosoft à décidé de donner deux prix pour le concour et non pas un par forum ...

Mais si le peuple n'est pas content on fera plus de concours ...
Sauvez les mouches !
Horizon Beyonder
x3tc

:lol:

Mais non, pas la peine de s'énerver, voyons :P. On peut sans doute régler cela sans s'enfermer précipitammant et radicalement dans des positions extrêmes :P ; et puis de toute façon, on est presque toujours content, quand on reçoit une explication valable, à moins, bien sûr, d'être de mauvaise foi... A moi, ça m'va :wink: . Merci d'avoir pris le temps.
(Ouf! C'est bon les gars; avec ça, je pense qu'on devrait avoir d'autres concours...)
Last edited by Horizon Beyonder on Mon, 27. Jun 05, 21:38, edited 2 times in total.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Hum The fly est fatigué en ce moent, et un peu irritable, il a renvoyé le peuple à ses chères étudesen deux temps trois mouvements :D

Moi je crois qu'il faut lui faire une offrande pour éviter sa colère modératrice. J'ai consulté la sagesse des anciens sur The Fly :
Un mec qui a écrit un article sur Internet wrote: The Fly : Insecte sombre aux corps trapu et court de 7 à 8 mm. Les yeux ont la caractéristique d’être rouge, proéminents et à facettes.
Le savoir s'est perdu, La nôtre a les yeux bleus.

Elle a colonisé toutes les régions du monde où vit l’homme, dans son habitation. Elle ne reste pas enfermée toute la journée; le soir, elle va faire un tour au jardin; au compost, au fumier, vers la mare des canards...[...]
:D

La mouche a un odorat très développé et peut détecter une très forte odeur à plusieurs kilomètres.[...]
C'est comme ça qu'il détecte les HS.

Mal aimé en partie à cause de cela, cet inconvénient et facile à résoudre et à fortement diminué en pays tempérés en respectant des règles [...] élémentaires [...].
Cf Les règles du Forum

La mouche est une familière de notre vie; elle est présente de mars à mi- novembre dans nos habitations sous différentes formes [...]. Elle s’est adaptée au milieu humain. Très sophistiquée pour sa petite taille; elle possède un cerveau, un système nerveux, des muscles, un appareil digestif, elle est irriguée de sang et elle respire!
:roll:

[...]De nombreux moyens sont mis en œuvre pour combattre les mouches qui énervent plus qu’elles ne nuisent car comme cela est dit plus haut, une hygiène rigoureuse est la prévention de toute infection[...].

Que nous le voulions ou non, la mouche restera une familière de l’homme, jusqu’à s’incruster dans notre mémoire collective; l’attestent les expressions:
il ne ferait pas de mal à une mouche =personne pas méchante
enc..... de mouches =minutie excessive
être, faire la mouche du coche =s’agiter beaucoup sans rendre de réels services
prendre la mouche =s’emporter, être en colère
Quelle mouche le pique?= Qu’est-ce qui lui prend?
Fine mouche =personne habile.
Je crois qu'on devrait lancer une semaine du No-HS pour sauver ses nerfs, où on arrête de raconter n'importe quoi (comme ce qu'il y a juste au-desuss par exemple :p) Qu'en dites-vous ?

Désolé j'ai pas pu résister j'ai trouvé ça trop marrant :D

Mais attention hein, je veux surtout pas vexer notre modo emblématique !
Strider, geek d'élite
Horizon Beyonder
x3tc

Bzzzzzzzzzzzz !!!

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
(en bref : :lol: )

Que tu le veuilles ou non, ton message a dû avoir l'effet d'une tapette... :P

PS : j'ai l'étrange impression qu'on est mal parti pour la trêve des HS... :oops:
Général Grievous
x4

:D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”