archi debutant

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

allard
x2

archi debutant

Post by allard »

je suis un débutant qui a recommencé plusieurs fois. chaque fois je trime pour amasser de l'argent pour constriure ma premiere station. ayant 500 kcredits, j'ai essayé d'acheter une centrale que j'ai mis à ringo niet pas de bénéfice, une mine de silicium a ceinture de minerais rebelote.
Pouvez vous me dire quelle station est la mieux pour commencer.
Au niveau combat, j'ai abattu des m5 Khaak avec mon disco mais ca rapporte que dal. 'ai besoin d'un petit indice. :oops:
Merci
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il faut du temps pour qu'une centrale soit rentable.

Est ce que tu as affecté un vaisseau a ta centrale pour qu'elle puisse acheter des cristaux, ainsi qu'un peu de credits pour fond de roulement ?

La rentabilité n'est pas instantannée. Au debut, il faut faire le stock, ensuite, il faut rembourser la station et les vaisseaux achetés qui y sont affectés, et seulement a ce moment la tu feras des benefices :D

L'impatience n'est pas de mise avec ce jeu !!
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
allard
x2

Post by allard »

Merci au rapidement
Avec une mise de fond de 50kcr mais mon mercury je l'utilise donc je fais pas d'aller retour pour l'alimenter. Mais la j'essaye un autre endroit ringo moon avec une mine de silice alors je verrais. e pense mais je peux me tromper que la ceinture de minerais est trop dangereuse donc le ts ne viennent pas.
Photon
x3tc

Post by Photon »

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se faire des brouzoufs (au début bien entendu ! ) est de faire son commerce soi-même dans un TS. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! :D Bien entendu, ça prends du temps... Mais la patience est une vertue requise pour jouer à X² !
Enfin, c'est mon avis (et ce fut ma première méthode...). :roll:

Ma deuxième fut la... tout le monde la connait ! Indice : technique de combat très utilisée...
Spoiler
Show
La capture de vaisseaux, bien entendu ! Et rien que des vaisseaux pirates, quand on commence le jeu ça rapporte...
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Quark
x2

Post by Quark »

Au début, l'argent arrive assez lentement mais plus on est riche et plus l'argent rentre rapidement. :wink:
Au début pour ne pas passer mon temps à regarder les stats toutes les 2s en attendant que les crédits arrivent, j'ai acheté un 2ème TS. Pendant que je pilotais l'un des 2 TS, je dirigeais l'autre via la commande à distance. Le temps que le TS affecté à la station (une centrale solaire dans mon cas mais peu importe le type de station) arrive à destination (soit pour vendre soit pour acheter), je faisais du commerce avec mon propre TS (silicium, cristal principalement).
Si la demande est très forte dans le secteur où ta station est active, tu n'as même pas besoin de vendre tes produits, l'IA viendra se fournir chez toi. Comme ça tu n'as qu'à te préoccuper uniquement de l'approvisionnement de ta station.
Spoiler
Show
pour moi ça été une centrale solaire (Solar Power Plant) dans Lune de Ringo. J'avais placé la station sur l'axe de passage des vsx (sur l'axe nord/sud et à peu près sur le plan de l'ecliptique). Vente à 21. J'ai jamais eu besoin d'utiliser un TS pour vendre les photopiles produties. Pendant que le TS de la station allait acheter des cristaux, moi je cherchais des opportunités commerciale dans tout l'univers.

Une fois que ton empire commencera à prendre forme, tu pourras devenir empereur des Paranids! Vive les GOCD! :twisted:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y aussi le nvidium que tu peux trouver dans le secteur
Spoiler
Show
inconnu juste entre le secteur Getsu Fune et un secteur xenon, il se situe tout en haut à droite de la map
Sinon tu peux construire une usine de blé telexien dans ces secteurs
Spoiler
Show
Nuages Atreus ou Espace de la reine
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Hum personnellement je suis en train de récolter les derniers fonds nécessaires pour finir d'équiper mon premier destroyer. Je n'ai pas construit mon empire sur les usines par contre, ma source de revenus principale jusqu'ici ça a toujours été le combat.

en-dehors de la capture (qui rapporte bcp au début mais dont l'intérêt diminue au bout d'un moment) je me fais plein de missions d'assassinat de bandits, ça rapporte des paquets de brouzoufs non négligeables :twisted: !

Je pense que maintenant je vais sans doute me mettre à construire un peu plus d'usines, mais bon c'ets assez long à acheminer et à approvisionner au début. Mon grand projet c'est de m'installer dans un secteur blindé en minerais/silicium et de construire une immense zone industrielle pour produire plein de matos (c'est lourd de parcourir tout l'univers au moteur de Saut pour trouver quelques canons et boucliers)...
Strider, geek d'élite
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

j'ai acheté un scorpion split grace auquel j'ai fait du piratage chez les teladis, et je me suis acheté 4 fermes de blé dans rempart! mes principaux clients: les borons! meme a perpette de chez eux ils viennent. en plus les photopiles sont bon marché, y a un M1, de la place, rempart c'est un pas mal bon secteur. tu peut aussi essayer la centrale a energie a lumiere rouge. les penuries de cristaux sont moins pires qu'a coeur de royaume.
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
allard
x2

Post by allard »

Maintenant cela marche plutot pas mal. 'ai achete ma deuxieme usine les pepete commence a afflué. L'idée d'une exploitation de blé à Rempart me semblais logique car la demande y ai forte.
Pendant que mes deux usines tournent avec chacune son Ts. 'ai commencé à attaquer les pirates avec mon disco. Le ik : la capture? meme si j'ai réussi à capturer un M4 pirate ce n'ai pas simple aujourd'hui je me suis acharné pendant 10mizuras pour le capturer mais cela n'a pas marcher.
Il y a une solution pour les capturer à la chaine ou c'est au bonheur la chance. Et M5 khaak?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La capture est aleatoire, quel que soit le vaisseau pris pour cible.

Alors s'il ne se rend pas, le fait d'avoir une licence de police et de tenter de le capturer dans un secteur ou la licence de police est utile mais qu'il ne se rende pas t'obligeant a l'abattre te donneras une petite compensation financiere, une sorte de prime.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
allard
x2

Post by allard »

Autre sujet les missions d'assasinat:
'ai essayé d'en faire mais à chaque fois il me disent que je ne peux pas (que je mens) meme si j'ai le grade requis il y a t'il une autre condition?
The Fly
x4

Post by The Fly »

oui le type de vso que tu as .... essaye pas de les faire en TS par exemple :D
Sauvez les mouches !
Quark
x2

Post by Quark »

Dommage que ce soit si court. :cry:
Enfin ces des images qui bougent c'est déjà ça. En plus ça donne envie.
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: faux sujet ?
Sauvez les mouches !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

nanan à mon avis c'est un code :roll:
Strider, geek d'élite
Photon
x3tc

Post by Photon »

allard wrote: 'ai essayé d'en faire mais à chaque fois il me disent que je ne peux pas (que je mens) meme si j'ai le grade requis il y a t'il une autre condition?
Essaye de prendre ces missions avec toutes tes armes activées... :roll:
Wall-E (Studios Pixar)

allard
x2

assasinat

Post by allard »

Bien sur que nan j'ai essayé avec m4 pirate ou mon disco. Il n'y aurai pas le niveau de confiance des autres races par exemple.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

ben vi si les gens t'aiment pas ils te font pas confiance pour te confier des missions, j'ai eu ce problème au début avec les paranids
Strider, geek d'élite
Photon
x3tc

Post by Photon »

Strider04 wrote:ben vi si les gens t'aiment pas ils te font pas confiance pour te confier des missions, j'ai eu ce problème au début avec les paranids
Exact ! Il est sur que tu aura beaucoup de mal à trouver une mission proposée par une race avec laquelle tu est à peine "Accepté".
Mais si je parlais des armes dans mon post précédent, c'est bien parce que ça m'est arrivé : J'arrive dans une station, dans mon super M3 Khaak, 8) les lasers désactivés (pour éviter de tirer sur la station quand on confirme un peu vite la demande d'amerissage à l'extérieur), je me docke, et je vois une joli mission d'assassinat proposé au rang de Mercenaire alors que je suis Seigneur de Guerre. J'essaye de la prendre, refusé... :evil: Et j'avais un très bon niveau de répu avec la race en question (c'est toujours le cas, d'ailleurs).
Je resors, je réactive mes lasers (ne me demandez pas pourquoi, y'avais une mouche pirate qui tournait pas loin :D ) et je rerentre dans la station... J'essaye de reprendre la mission, et cette fois, ô surprise, c'est accepté ! :)
Et ça m'est arrivé une bonne dizaine de fois... :roll: Tout ça pour des lasers désactivés ! :gruebel:
Wall-E (Studios Pixar)

Aphrael
x3tc

Post by Aphrael »

Spoiler
Show
un autre moyen de gagner pas mal c'est une usine de cristaux dans phare d'akeela, il y'a 5 centrales mais pas une seule fabrique de cristaux

Return to “L'Univers de la Trilogie X”