Peut être nombre d'entre vous connaissent cet elements, mais n'ayant jamais vu mention nul part sur ce forum d'un tel fait je me permet ce post explicatif :
Les Ailiers :
Ces vaisseaux peuvent être pilotés par l'IA et vous aider pendant les combats. Une combinaison que j'avais essayé et qui me semblait sympa était d'accompagner mon bon vieux M3 d'un split Iguana, qui peut monter 3 disrupteurs d'ions en frontal et un sur la tourelle. Tres bonne vitesse pour ce vaisseau maniable qui fait qu'il esquive facilement les tirs ennemis, et est donc quasi incassable. Avec en prime, comme l'ordi le pilote, pas de plainte concernant les dommages collateraux pour le disrupteur d'ions ...
Le problème était le suivant : l'ordi pilote comme un pieds, et les disrupteurs n'etait quasiment jamais en marche, ce qui fait que l'iguana ne servait pas à grand chose ...
... jusqu'à la revelation :
Pour une fois, tranquillement posé dans mon M6, le decide de regarder ce que fais mon Barracuda posé en ailier. J'affiche alors les ecrans superieurs ( F5 ) et avec ( F4 ) je selectionne la fenetre désirée :
Oh surprise ! je peux piloter mon Barracuda à distance !!!
Tout fonctionne : changement d'armes, de vitesse, le joystick, la vue interieure, tirs de missiles ...
Bref, on peut piloter 2 vaisseaux EN MÊME TEMPS ! Vachement pratique quand même, je vais maintenant pouvoir me battre avec 2 vaisseaux qui fonctionnent normalement ... à essayer : tirer au disrupteur sur des PNJ avec mon ailier voir si ca gueule en face ... enfin en tout cas je vois déjà des applications avec des armes comme les GOCDs qui sont des armes moins instantané que le disrupteur : passer sur l'ailier, bourriner sur la gachette, et avant qu'il n'y ai des degats, revenir sur le vaisseau ... c'est le cerveau qui risque de ramer par contre ...

Et bien voilà, encore une surprise pour moi dans ce jeux grandiose qu'est X2, et pourtant depuis que j'y joue ... je pensais le connaitre completement ...