Révélation sur les ailiers.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PrizzZ
x3tc

Révélation sur les ailiers.

Post by PrizzZ »

Et oui, c'est en ces termes que je me dois de nommer cette découverte.
Peut être nombre d'entre vous connaissent cet elements, mais n'ayant jamais vu mention nul part sur ce forum d'un tel fait je me permet ce post explicatif :

Les Ailiers :
Ces vaisseaux peuvent être pilotés par l'IA et vous aider pendant les combats. Une combinaison que j'avais essayé et qui me semblait sympa était d'accompagner mon bon vieux M3 d'un split Iguana, qui peut monter 3 disrupteurs d'ions en frontal et un sur la tourelle. Tres bonne vitesse pour ce vaisseau maniable qui fait qu'il esquive facilement les tirs ennemis, et est donc quasi incassable. Avec en prime, comme l'ordi le pilote, pas de plainte concernant les dommages collateraux pour le disrupteur d'ions ...
Le problème était le suivant : l'ordi pilote comme un pieds, et les disrupteurs n'etait quasiment jamais en marche, ce qui fait que l'iguana ne servait pas à grand chose ...

... jusqu'à la revelation :

Pour une fois, tranquillement posé dans mon M6, le decide de regarder ce que fais mon Barracuda posé en ailier. J'affiche alors les ecrans superieurs ( F5 ) et avec ( F4 ) je selectionne la fenetre désirée :
Oh surprise ! je peux piloter mon Barracuda à distance !!!
Tout fonctionne : changement d'armes, de vitesse, le joystick, la vue interieure, tirs de missiles ...

Bref, on peut piloter 2 vaisseaux EN MÊME TEMPS ! Vachement pratique quand même, je vais maintenant pouvoir me battre avec 2 vaisseaux qui fonctionnent normalement ... à essayer : tirer au disrupteur sur des PNJ avec mon ailier voir si ca gueule en face ... enfin en tout cas je vois déjà des applications avec des armes comme les GOCDs qui sont des armes moins instantané que le disrupteur : passer sur l'ailier, bourriner sur la gachette, et avant qu'il n'y ai des degats, revenir sur le vaisseau ... c'est le cerveau qui risque de ramer par contre ... :D

Et bien voilà, encore une surprise pour moi dans ce jeux grandiose qu'est X2, et pourtant depuis que j'y joue ... je pensais le connaitre completement ...
shikasta
x4

Post by shikasta »

respect...(j'en reste sans voix). :idea:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ah ben là, tu m'apprend un truc à moi aussi... :o

MDR, je vais pas tarder à être au chômage moi.. :oops:

Personne aurais besoin d'un modo quelque part là? :?

:lol:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Impressionant ...
Strider, geek d'élite
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bon après une petite investigation sur le sujet, qui a fait au passage pas mal pleurer ma carte graphique :
- Ce système ne marche qu'au sein d'un seul secteur, mais vous pouvez avoir sous contrôle autant de vaisseaux que le nombre d'ecrans additionnels que supporte votre ordinateur.
- Lorsque vous prenez le contrôle d'un vaisseau de cette manière, un nouveau menu apparait : "remote control ship" dans ma version anglaise, qui se trouve directement dans le menu juste en dessous de "votre vaisseau" et qui a en fait la même fonction.
- Tout les truandages comme :
. tirer avec une arme sur les PNJ
. tirer un missile
à partir de l'ailier puis changer en express d'ecran ne marche pas : la race vous considère toujours comme responsable de vos actes, et donc s'en prend à vous.
Par contre très interessant :
- la mort du vaisseau piloté de cette manière n'a aucune influence sur votre propre mort !!! juste une perte de credits en fait.

Au final je pense que la meilleur application de ce système concerne les vaisseaux capitaux type M2 et M1 : pour ces vaisseaux il n'y a que des tourelles pour faire le boulot, donc le pilote peut tres bien s'absenter sans danger, prendre le controle d'un M3 largué et faire le menage en parallèle, sans le risque de mourir et avec la possibilité de changer immediatement de vaisseau si celui ci venait à être detruits. Surtout pour les joueurs jouant avec plusieurs écrans ce peux être un pur plaisir, même si il faut pouvoir piloter sur 100*100 pixels, pas toujours facile.

Un petit bug constaté au passage :
Sauf erreur de ma part, pendant que mon vaisseau passait dans un nuage qui supprime les boucliers, c'est le vaisseau que je pilotait qui a vu ses boucliers tomber ... alors qu'il n'était pas dans le nuages.

Voilà voilà ...
Photon
x3tc

Re: Révélation sur les ailiers.

Post by Photon »

PrizzZ wrote:... jusqu'à la revelation :

Pour une fois, tranquillement posé dans mon M6, le decide de regarder ce que fais mon Barracuda posé en ailier. J'affiche alors les ecrans superieurs ( F5 ) et avec ( F4 ) je selectionne la fenetre désirée :
Oh surprise ! je peux piloter mon Barracuda à distance !!!
Tout fonctionne : changement d'armes, de vitesse, le joystick, la vue interieure, tirs de missiles ...
Sans vouloir casser ton enthousiasme, mais il me semble que c'est ce qui est expliqué dans le tutorial test de combat 2 où tu as le contrôle d'un titan argon, non ? (prendre le contrôle d'un de tes vaisseaux via un moniteur) :D
Si, si, là où tu te sers d'un nova pour casser un vaisseau pirate à bonne distance de ton titan...
PrizzZ wrote:Ce système ne marche qu'au sein d'un seul secteur, mais vous pouvez avoir sous contrôle autant de vaisseaux que le nombre d'ecrans additionnels que supporte votre ordinateur.
:arrow: Petite précision : on peut afficher jusqu'à 5 moniteurs sur l'écran principal (pas essayé avec plusieurs écrans :D ) : ça se règle dans le menu d'option à la ligne "configuration des moniteurs" (si je me rappelle bien du nom) où il y a 5 configurations (arrêtez moi si je me trompe) : Aucun (0) ; haut droite (1) ; haut gauche (1) ; haut gauche et droite (2) ; barre du haut (3) ; et pro (les 5, disposés sur la barre du haut et à gauche).
il me semble d'ailleurs que la configuration privilégiée pour les vaisseaux capitaux est la pro : elle permet de voir ce que font 5 sur les 6 tourelles du vaisseau... :roll:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

mais il me semble que c'est ce qui est expliqué dans le tutorial test de combat 2
hum ... fort possible j'ai jamais fait le tutorial, vu que j'avais déjà joué à X-Gold, des que j'ai eu le jeu je me suis lancé dedans. Mais apparement je dois pas être le seul à ne pas avoir fait le tutorial ... :D
N'empeche que ca ouvre pleins de possibilités ce truc !
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

J'aurais bien essayer mais le PIP fait planter ma becanne *Cheers*

PIP = Picture In Picture
Photon
x3tc

Post by Photon »

*** double post effacé par Fatadr1 *** :lol:
Last edited by Photon on Thu, 12. May 05, 17:29, edited 2 times in total.
Wall-E (Studios Pixar)

Photon
x3tc

Post by Photon »

Je me suis trompé pour la configuration des moniteurs... :
C'est à la ligne "organisation moniteur" et il y a 7 configurations :
  • Aucun (0)
  • Haut gauche (1)
  • Haut droite (1)
  • Haut gauche + droite (2)
  • Barre du haut (3)
  • Barre de droite (3)
  • Barre pro (5 moniteurs ; barre du haut + barre de droite)
Quand vous êtes sur un moniteur en mode "cible auto." (affiche la cible dans ce moniteur), vous pouvez appuyer sur F2 pour le faire passer en mode Vue de la cible.........
Voilà, voilà...
*** deux double poste effacés par The Fly ***
Strider04 wrote:
Fatadr1 wrote:ans vouloir casser ton enthousiasme, mais il me semble que c'est ce qui est expliqué dans le tutorial test de combat 2 où tu as le contrôle d'un titan argon, non ? (prendre le contrôle d'un de tes vaisseaux via un moniteur) :D
Ben ... Moi je l'ai fait le tuto et j'ai jamais compris à quoi il servait ce $^*ù Nova. Je me souviens pas que l'ordi en parle ...
Dans le genre : "switch to the next monitor and destroy the pirate ship with your remote control nova..." :D

strider04 wrote:
PrizzZ wrote:il faut pouvoir piloter sur 100*100 pixels, pas toujours facile.
J'ai une idée : Si tu cibles ton ailier, puis que tu changes de caméra por l'afficher et que tu le pilotes tu peux peut-être le passer sur l'écran principal ? Faudra que j'essaye ...
Tu peux grossir le moniteur actif en appuyant sur F3... :roll:
Mais il ne me semble pas qu'on puisse controller un vaisseau dans la fenêtre principale... Peut-être en ciblant le vaisseau à contrôler et en appuyant sur F3, donc ton idée... (vue de la cible) :?:
Wall-E (Studios Pixar)

zavapt
x3tc

Post by zavapt »

Quoi vous ne le saviez pas! :P
Pour une fois que sais un truc que les autres ne savait pas :D
Vous allez me dire : pourquoi tu l'as pas dis...ben parce que cela me paraissait normal. ( on va me prendre pour un prétentieux maintenant) :oops:

Une info aussi on peut jouer sur 2 ecrans un principal et l'autre avec les vues miniatures.
parcontre comment je sais plus(peut-être un bidouille Windows), en plus c'était il y a un ans quand j'y jouais dans les premierès fois et que j'avais ma nouvelle machine avec 2 ecran ( plat viewsonic 20" et un CTR 17" , maintenant j'en ai plus qu'un ( le meilleur biensur).
Faut quand même avoir une sacrée carte vidéo car j'avais eu de sacré ralentissement
Morph 910
x3tc

Ouais

Post by Morph 910 »

Avec deux moniteur c'est le pied :D :D :D
Si seulement mon frére ne m'en avais pas pris un et si mon bureau était légérement plus grand de 15 cm environ j'aurais pu continué :lol:
Pour ce qui des ralentissement ma 5700 U supporté assez bien en 800*600*32 sans bumpmapping ni ombres :P
Par contre même avec un seul moniteur et sans ecran de vision à distance elle n'aime pas le MATS :shock:
Mais je pense que ça ne vien pas de la carte graphique

Mais perssonne n'à fait ce fichu tutorial à part moi :? :?

*** double post enlevé par the fly ***
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Photon
x3tc

Post by Photon »

Si je me rappelle bien, il faut une carte NVIDIA pour pouvoir faire ça... A la place d'un écran, on peut aussi prendre une télé, mais c'est un peu plus volumineux... :lol:
Morph910 wrote:Mais personne n'à fait ce fichu tutorial à part moi??
Qu'est-ce que j'ai écrit plus haut ? :roll:
Wall-E (Studios Pixar)

Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Vraimant étonnant! :o (oui j'arrive un peut tard :roll: )
Moi qui croyais avoir exploité le jeu à fond... décidément, ce jeu m'étonnera toujours. Il y a toujours un truc de nouveau à découvrir! :wink:

Pou le tutorial, je l'ai fait celle avec le titan argon et , il est vari que je me demandais ce que foutait ce nova en plein milieu!! :D
Quark
x2

Post by Quark »

merci pour l'info ça peut être utile.
J'ai jamais pu faire les tutos (plantages immédiats)... :roll:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
Raph
x2

Post by Raph »

De plus, on peut augmenter la taille de la vidéo incrustée (une des touches F2, F3 etc...)
Donc une fois que vous avez pris le copntrôle d'un autre vaisseau (avec F4 je crois) vous pouvez agrandir la fenêtre vidéo pour avoir (presque) du plein écran.

épluchez la notice, c'est écrit quleque part ddan ! :D
Photon
x3tc

Post by Photon »

Il me semble que c'est la touche F3 qui agrandit un moniteur, quand on est dedans... Mais il me semble que cela ne fonctionne pas lorsque l'on est en configuration pro. A vérifier !
Wall-E (Studios Pixar)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”