Au secours Mes cd ne marchent plus

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kouzig
x3

Au secours Mes cd ne marchent plus

Post by kouzig »

Mega Help ,

Après une interruption de Jeu de presque deux mois, j'ai voulu me remettre à mon jeu favori hier , et au stupeur , quand j'insère mon cd de jeu ( et celui d'installation d'ailleurs) rien ne ce passe ..... le CD n'apparait même pas dans l'explorateur Windows.

J'ai ré-essayer une bonne cinquantaine de fois de le ré-inserer de différentes manières rien ( a la sauvage , a la manière douce). CD audio,DVD, CD d'adiboud'chou tous y est passé no problème sauf X2.

Les deux CD fonctionne sans problème sur mon autre Becanne ( malheuresement trop peu musclé pour ce jeux)

Ma config :
AMD AHTLON 64M 3000+
WINDOWS XP SP2

J'ai désinstaller SP2 , toujours rien ( beau bazar sur mon pc au passage ci-mer)
En mode sans echec non plus
Antivirus , antispyware que dalle :evil:

Et pour finir :
Je désinstalle x2 , Je nettoie le registre , le disque tous , je ré-insère rien ne se passe

Finalement j'ai copié mes cd , et là quand j'insère mes copies , ils se lancent bien , sauf que evidemment je bûte sur la clé de protection anti-copie (bah voui c'est fait pour il parait ( et la copie privée alors !))

Quelqu'un aurait il une idée , je suis au désespoir , moi aussi je veux passé des nuits blanche :headbang: :headbang: :headbang:
Lisez Alastair Reynolds
The Fly
x4

Post by The Fly »

met le lecteur de CD de la deuxième becanne sur la plus costau , sa ressemble à une incompatibilité entre le protection et le lecteur ....
Sauvez les mouches !
kouzig
x3

Post by kouzig »

Le problème c'est que le costaud c'est un portable.

Alors Figure que j'arrive à la même onclusion , parce que j'ai farfouillé sur le site d'de Deepsilver et dans la résolution d'un problème de Clé d'activation avec le patch 1.4 il disait de mettre a jour le Driver du logiciel de protection Starforce . Si fait , après une destinstallation de chez désinstallation et mise a jour de ce fameux programme , le CD1 d4installation se lance bien , et quand il me demande d'inserer le deuxième Patatra il le reconnnait pas
Lisez Alastair Reynolds
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Normal puisque tu joues avec tes copies backup de tes cd originaux :D
La clé de proection starforce doit être à jour lors de la copie de sauvegarde :wink: Utilise un logicile de gravure comme nero il copie très bien ce type de cd avec protection, mais comme celui-ci est protégé par une identification de code pour le code d'origine du cd, lors de la copie ce dernier est invisible. Ou plutôt comme une piste qui se trouve sur un bloc defecteux sans pour autan l'être. Si tu veux faire plus simple, démonte ton lecteur cd de ton autre machine et le tour est jouer.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
kouzig
x3

Post by kouzig »

Le problème c'est que c'est un portable le pc a problème , et une tour celui où ça marche. No Way de ce côté là.
Lisez Alastair Reynolds
kouzig
x3

Post by kouzig »

:? Je sais pas si ça peut aider mais après avoir tout désinstallé , nettoyé récuré , etc. en fait quand j'insère le CD1 pas de souçis il se lance, et là avant de lancer l'installation en fait je mets le CD2 pour voir si l'explorateur le reconnait auquel cas ça voudrait dire que c'est a l'instlallation que un programme bloque . Mais en fait c'est encore + louche que ça . Quand j'insère le CD2 il ne se passe toujours rien et quand quand je remet le 1 et bah là il n'est plus reconnu , apperement c'est donc qu'il se passerai quelque chose quand j'insère le CD2 ? Mais alors quoi ... :?:
Lisez Alastair Reynolds
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

mystère et boules de gommes...
moi je n'arrive pas à charger les cartes, mais pas de problème pour les CD
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Ca arrive defois avec certain logiciels....

J'ai deja eu un probleme similaire pour autre chose mais je ne sais plus ce que j'ai fait....

mais comme tu dit que ton lecteur n'avait pas changé depuis la premiere installation,je pense que le probleme veint plutot de ton windows....

tu peut aussi te procurer un autre lecteur à 400 FRF et l'installer à la place.... mais sans certitude du resultat....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3

Post by kouzig »

Et tu crois que cela existe un Lecteur qui serait alimenté par le prise USB ? j'aimerai gardé ma liberté de mouvement . De toute façon je n'ai jamais plus d'1h 1h1/2 pour joué donc si je perds un peu d'autonomie ce n'est point grave.

M'est bon dieu je suis sûr que cela peu se régler parce que en fouillant dans les Panneau config>outil d'admin.>Services>serveur de licence CA en le m'étant sur Démarré ça m'a dévloqué le CD1 mais pas le 2
Lisez Alastair Reynolds
Angelusse
x2

Post by Angelusse »

Voici se que j'en pence. Alors le CD 2 ne passe pas, ses tous simple, sois tu n'ettoit ta la lentille de ton CD sois tu rachéte un lecteur. Parceque, moi sa mes déja arrivé et s'était le lecteur CD qui ne marche plus. Sa fais combien de temps que tu a ton lecteur CD?

Sa ne peut pas venir de ton CD parceque il tourne sur ta deuxième bécane. Conclusion: Lecteur CD défectueu.

Voilà ce que j'en pence. Si non, ses ton systéme d'exploitation qui fou la ...BIP... et comme je dit chez moi paye ton instal de XP.

Un maintenancier qui si connait en CD
Je recherche une TEAM pour dévelloppement d'un petit add-on
kouzig
x3

Post by kouzig »

OK JE VAIS ESSAYER DE NETTOYER LA LENTILLE PAR CONTRE C'EST UN LECTEUR/GRAVEUR DVD ALORS (oups désolé pour les Maj) un conseil pour le nettoyage coton tige + quoi ?

Quant au système d'exploit c'ets un Win XP payé et mis a jour everyday :lol: (j'utilise ce smiley pour qu'on me dise : "non faut pas l'utiliser" , a force je finirai bien par comprendre a quoi il sert , personne veut me dire
Lisez Alastair Reynolds
Angelusse
x2

Post by Angelusse »

Alors oui conton-tige mais sans eau si non un CD de netoyage. Mais vasi doucement, pas comme un bourin. Au niveau de WINXP (même si s'est un payer), tu a désinstaler SP2, donc ses pas cela. Sur l'autre PC ta quoi comme OS?

Ton CD, il n'est pas trop réyer? Si oui nétoye-le.
Je regarde sur des forum de maintenance et je te dit sa. OK?
Mais si il y a quelqu'un d'autre qui peut l'aidez, sa serais super.

Perso, j'ai déja eu se jenre de probléme. Et se que j'ai fait, j'ai racheté un lecteur et sa fonctionne. Voila, ses tout pour le moment. Je peut pas faire plus. Bonne chance. Fin de transminition;

Capitaine Angelos de la flote Sidneur.
kouzig
x3

Post by kouzig »

Très sympa merci,

L'autre os c'est un winxp sp1 j'ai pas mal de vieux trucs dessus alors je l'ai laissé comme ça

Nettoyage sans effet :cry:

En fait je verrais bien un truc dans le registre , parce que quand j'introduis mon CD le Led ce mets à clignoter pendant un bon moment et de manière eratique , ça veut donc dire qu'il lit quelque chose :idea: , et là je pense que soit Windows soit le logiciel de StarForce doit dire à l'Ordi OK tu peux lire .

J'ai possé la question il y a deux jours sur le sîte de Deep silver mais pour l'instant pas réponse. J'ai pas l'habitude de faire appel au HotLine par mail , ça doit être un délai normal je pense :arrow:
Lisez Alastair Reynolds
Angelusse
x2

Post by Angelusse »

Se que tu peut faire ses faire une réparation de ton XP via ton CD et aprés tu réinstalle X2. Si non, ses normal qui ne lance pas le cd car, je crois qui nes pas bootable.
Donc tu lance ton application via le racourci.
Là, il doit te lancé l'autodetéction du CD via logiciel de StarForce. Si ses le cas, clique sur jouer et ses parti.

Si non, là, je suis en manque de ressource.
kouzig
x3

Post by kouzig »

Bon d'accord je crois que j'ai un problème

En fait j'ai insérer le CD Restauration et........................que dalle même problème.

J'ai a nouveau insérer des CDs de jeux de lon fils ( ADIBOUD'CHOU Etc...) et autres neros NO PROBLEMO

Alors là je pense que c'est un cous des khaarks

Une idée :roll:
Lisez Alastair Reynolds
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ton lecteur semble faire le difficile, helas pas beaucoup de solutions, si ce n'est changer le lecteur (faire jouer la garantie si possible).

Est ce que tu as le meme probleme avec des DVD ? Moi j'ai du changer mon lecteur de DVD parce qu'il refusait de "valider" (phase juste apres l'insertion où le lecteur cherche a reconnaitre le format, prend normalement 3-4 secondes, 10 grand maxi) mes DVD fraichement achetés. J'ai pas hesité longtemps, je l'ai changé !! :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

a ce que tu dit c'est sur ton portable que tu as le probleme....

un simple truc, tu doit avoir des CD d'installation exemple, le miens contient 4 CD sony qui permettent une reinstallation de widows Xp est tout les composand de base, (une sorte d'image créer personnelement pour le portable)

alors essaye de reinstallé ses disque, si tu n'a pas grand chose sur ton portable, car toute les donnée seront irremediablement perdu....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x2

Post by Angelusse »

Excusé-moi de dire celà, ses pas se que j'ai dis un peut avant. Il faut d'abord réinstaler le systéme puis (ou une réparation) et regarder si sa fonctionnne. Et si sa fonctionne toujour pas le changé. Mais avant de le changer, il faut peut-être regardez ou se situe la panne.

Changer ses facile pour tout le monde. Réparer, il y a plus personne. Enfin ses se que je pence. Et je sais de quoi je parle.

Si non, oui change le. écoute busgam.

Ecoute fait comme tu le sans. Mais bon, un lecteur DVD pour portable est chére. Moi se que je te propose ses de te racheté une bonne bécane (tu peut ten monté pour 300€ via le net). Comme ça tu n'aura plus de probléme. Et tu poura le faire évoluer comme bon te semble. Enfin ceci est mon avie personnel. Si non, bonne chance des que tu poura jouer à X2.
kouzig
x3

Post by kouzig »

Merci pour tout vos conseils mais comme je l'ai écrit plus haut , le CD de restauration n'est pas reconnu non plus.

En fait il reconnait certain CD et pas d'autres, ce qui me fait plutôt penser à un problème de SOFT plutôt que de HardWare , ça m'ennuie de le renvoyer en SAV (il est encore sous garantie - mais ça prend deux semaines) parce que je m'en sert tout les jours pour le Taf , sans mon Portable je sourt et muet vis à vis de mes clients .

Dommage que je sois trop hoonnête aujourd'hui j'ai 450 portable dell a faire transporter .
Lisez Alastair Reynolds
Angelusse
x2

Post by Angelusse »

Pic-en un ses pas grave, ils vairont rien. Non, je rigole.
Bon ben, là, ses sauvegarde de disque dur et réinstalation compléte du PC ou mieux encore tu rachéte un lecteur CD amovible. Certe, tu ne va plus être mobil mais comme ça, tu pourra jouer trenquille. Non là, je vois vaiment pas, je suis un peu beaucoup bloqué. Mais dit-moi, tes commercial. Tu peut pas demander chez eux si il on pas un leucteur CD a te vendre. Tu doit bien avoir des prix.

Voilà pour le petit conseil.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”