Mais ... à part les missions de combat ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

S t r i d e r
x3

Mais ... à part les missions de combat ?

Post by S t r i d e r »

C'est vrai ça : Les missions de combat c'est assez sympa : traque - destruction - encaissement j'adooore ! En plus c'est pas des sommes minables !
Ce qui ammène ma question : Est-ce que les missions de transport ou autres deviennent intéressantes au bout d'un moment ? Parce que quand je vois les récompenses proposées ... hum ! 3000 crédits pour passer 5 minutes à livrer des trucs quelconques, alors que dans le même temps une livraison de silicium permet un bénef de 100,000 facile ! Cette disproportion m'étonne ... Généralement je n'y prête pas trop attention mais là j'ai relancé une partie en XTreme, donc je suis parti à la recherche de tout ce qui avait une chance de rapporter quelques billets.

Je n'ai pas remarque d'augmentation dans les tarifs proposés : Ne suis-je pas assez persévérant ou est-ce qu'il n'y a rien à trouver ?
Strider, geek d'élite
Khinn
x3tc

Post by Khinn »

Il faut perseverer :) le salaire dépend dans les deux cas de ton grade.
Imagine que les courses en taxi (M5) commence a près de 100.000 crédits avec le grade gros bonnet. Les voyages touristiques rapportent bien aussi surtout si tu arrive a passer dans un banc de mouches spatiales ou si tu passes par un secteur controlé par les pirates.

La différence avec les combats : si tu prends du grades tu devra affronter des ennemis de plus en plus dangereux et mieux équipé mais la récopmpense sera enorme. Pour le commerce, il n'y aura pas de difficulté en plus donc un peu moins de credits a la clé (au mm niveau que le grade de combat) mais ca sera plus sur.
When you kill a man, you're a murderer
Kill many, and you're a conqueror
Kill them all...Ooh...Oh you're a god!
(Megadeth)
Laestic
x2

Post by Laestic »

C'est vrai que les missions taxi rapportent bien à partir d'un moment pour un minimum de danger, mais franchement je suis d"accord avec le post de départ, les missions d'assassinat qui rapportent 3 à 4 M + 1 ou plus vaisseau capturé (M3 voire M6) sont trop avantageuses. D'une part elles sont prenantes dans le sens où il faut être concentré un peu (on regarde pas ses usine tourner en attendant quoi) et d'autres les sommes rapportées sont trop importantes. Avec un peu de chance sur les captures, 3 missions réussies payent la réparation et l'équipement complet d'un M6. En plus elles boostent un max la réputation...

Quand je vois qu'il me faut un Dauphin qui se traîne à 120 m.s-1 pour convoyer 400 unités médicales pour 150k...
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

lol maintenany que j'ai de bonnes relations avec les paranids et que je suis gradé, c'est 6 millions par mission!!! ca fait plaisir...

Moi je pense que c'est bien comme ca. Au moins tout le monde peut avoir de bons vaisseaux comme ca.

De plus, avec un aprovisionnement régulier de cette somme, on peut mener une petite guerre (avec les usines d'armement nécéssaires bien sur), et là peut importe si vous perdez vos vaisseaux, vous pourrez en racheter en faisant une mission :lol:
ktiouz
x4

Post by ktiouz »

certes.. m'enfin bon.. quand tu vois qu'une mission d'endiguement de l'expansionnisme xenon rapporte plusieurs dizaines de millions pour 1/2 heure de fight pepere (en nova.. vu l'absence de contres mesures missiles, le seul chasseur lourd effiscient) ben... ca donne limite envie d'envoyer son réseaux de stations a la casse.. et c'est dommage... :shock:

pour moi il est evident que les primes de combat sont exessives compte tenu du reste de l'equilibre de l'Xunivers.. déja que le fabrication d'items de 3eme rang n'est pas valorisée par un bénéfice accru...(en gros une chaine d'usine qui vend des piles genere le meme benefice que si on rajoute 4 usines pour faire des armes, des boucliers ou autres...) :wink:

donc effectivement si l'envie vous prend de vous constituer une grosse flotte de gros vaisseaux.. mieux vaux casser du vilains que planter des photopiles.. :twisted:

enfin bon je dis ca mais perso je fais que ca de planter des stations.. c'est ça qui m'eclate... et au dessus de 120 stations mon pc rame... alors je recommence du début... :P
Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

au dessus de 120 stations mon pc rame...
Ah zut c'est gênant ça. Pourtant des stations IA y'en a des centaines dans l'X-Univers, et à priori elles sont gérées de la même façon que les usines du joueur, non ? Ou est-ce que tu parles de 120 stations dans le même secteur ?

A part ça je trouve pas que les récompenses soient disproportionnées, si les usines rapportaient autant que les fights ce serait trop facile, et puis on met parfois un peu de temps pour trouver une misison de ce genre alors que les misisons commerciales foisonnent et que la gestion d'usines n'est pas une activité trop dangereuse... Celà dit je usis d'accord, les produits à haute valeur ajoutée devraient permettre des bénéfices assortis à la difficulté de leur production.

En tout cas d'après vos réponses (merci à tous d'ailleurs :wink: ) les récompenses des misisons commerciales ne dépendent que du grade et pas du nombre qu'on a fait. Dans ce cas je pense que je m'y intéresserai quand ça en vaudra la peine.
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”