Joystick Force Feedback (avec retour de force)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Capitaine James Burton
x3tc

Joystick Force Feedback (avec retour de force)

Post by Capitaine James Burton »

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit souci avec mon Joystick, un WingMan 3D de Logitech, avec retour de force, pour ce qui est du pilotage aucun problème, mais je n'ai pas de retour de force lorsque je tir où que je reçois des impacts (missiles ou laser) es normal? Car dans d'autres jeux de simulation de vol, je n'ai pas ce souci là.

Si il ya des personnes parmis vous qui ont ce joystick, et qui n'ont pas ce problème là, merci de m'expliquer l'astuce.

Merci d'avance. :wink:

PS: j'ai la dernière mise à jour du logiciel de mon joystick et je suis en 1.4 ds X²
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: essaie de mettre le jeu en configuration standart "parametre par défaut" ....
Sauvez les mouches !
Capitaine James Burton
x3tc

Rien n'y fait, pas de vibrations lorsque je tire ou que je reçois des impacts :cry:

D'autres idées???
Capitaine James Burton
x3tc

Questions toutes simples:

Es que parmis nos joueur acharnés, y en a t'il qui ont une manette avec retour de force?

Et es que le retour de force marche avec ce jeu? (vibrations lors des tirs et des impacts)

Si oui, quel modèle et quel marque avez vous?

Merci.
The Fly
x4

Post by The Fly »

pas lors du tir , mais lors de maneuvres de vols...

Microdoft Sidewinder FF pro
Sauvez les mouches !
Capitaine James Burton
x3tc

pas lors du tir , mais lors de maneuvres de vols...
:o Non?? Quel dommage, j'aurai tellement voulu que ça vibre quand on tire ou quand on frole les réacteurs d'un autre vaisseau ou tout simplement quand on se prend des tirs lazer.

Et Monsieur Egosoft, il peut pas nous faire un petit patch (voir l'inclure dans le future Add on) pour avoir ces petites fonctions en plus, histoire que cette simulation soit totale.

Bon je sais Noël est déjà passé, mais bon on peut toujours réver. :roll:

En ce qui concerne le pilotage ça vibre pas vraiment, quels sont les maneuvres que tu fais dans le jeu pour le sentir le retour de force?

Merci The Fly pour tes réponses :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Mon cher ami james je te signale que x² the threat supporte le force feedback :lol: Seulement il faut que tu possèdes un joystick equipé de force feedback :D Tu veux un ex: comme the fly la écrit juste en dessous de son post Microsoft sidwinder force feedback pro ( seulement microsoft ne les fabrique plus depuis 1 ans je pense :cry: Ils se sont retirés du marché :D Sinon tu as chez d'autres constructeur comme saitek, logitech etc... bref tu as le choix de la gamme et des prix :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Capitaine James Burton
x3tc

Euh Jack... il me semble que j'ai dit:
j'ai un petit souci avec mon Joystick, un WingMan 3D de Logitech, avec retour de force...
au début de mon poste :roll:

Si je le demande, c'est que j' en ai un justement avec retour de force.
Mais apparament t'as du oublier d'enlever ton projecteur écliptique et de mettre tes lunettes d'optimisation video pour me lire :D

Allez sans rancunes :P
The Fly
x4

Post by The Fly »

A propos de Microsoft et le sidewinder c'est juste qu'il ne le supporte plus du tout , même que le logiciel (driver) qui permet de le configurer suivant le jeu que l'on utlise n'est pas compatible avec XP (merci monsieur Gates)

Mais c'est pas grave puisque me enfants l'on cassé en deux et que j'ai plus de joystick du tout :roll:
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Hey the fly de quel drivers tu parles là :?: Celui qui est fourni avec le joystick ou celui qui est par défaut par windows xp? Moi j'ai justement ce joystick microsoft force feedback mais j'ai pas eu de souçis avec pour x² :? la force feedback fonctionne et même le chapeau chinois fonctionne :lol: Puis çà facilte les vues :wink: Je pense que le probleme de ceux dont le feedback ne foctionne pas c'est qu'il n'est pas détecter en tant que tel par windows xp :!: De plus x² aurait griser la partie de configuration de feedback si le joystick ne la supporte pas.
Chaque joystick de n'importe quel fabricant fourni avec son matos un soft de configuration du feedback non :wink:
Titoui
x2

Post by Titoui »

Salut

Je suis nouveau dans ce forum mais j'ai pourtant une réponse à te donner.
J'ai eu le logitech wingman force feedback et ça marche. Seulement j'ai remarqué qu'on sent le retour de force uniquement quand on se prend un shoot (laser ou colision). Aujourd'hui, j'ai un cyborg evo force (que je préfère soit dit en passant!) et c'est la même chose.
Si tu veux tu peux régler le retour de force au max dans le pilote du joystick mais aussi dans une option du jeu. Quand tu le lances, après la vérification de ton disque, tu as le menu de lancement du jeu. Il y a une option controle. Va dedans et tu trouveras en haut à gauche une option niveau de retour de force: t'as qu'à mettre Mr. Muscle!

Titoui
gaetanbonnet
x2

sidewinder force feed pro 1

Post by gaetanbonnet »

Salut!
Apres un an je m y remets, sur xp, patch dernière version, et pas de driver pour mon feedback microsoft bien sur excepté celui de xp. Mais à la différence de certains je n ai absolument aucun retour de force, malgré que le jeu me le reconnaisse, je l ai avant de lancer le jeu, je l ai après, mais pas pendant! frustrant!!!!
Une idée? quelqu'un? HELP!!!
The Fly
x4

Post by The Fly »

Problème connu , mais qui ne sera probablement jamais réglé vu que microsoft ne s'occupent plus de leurs joystick (pas de driver).

p.s: éssaye de tenir ton joystick lors du démarrage de X2...
Sauvez les mouches !
Quark
x2

Post by Quark »

Pour que le retour de force marche avec mon Wingman force, il fallait que j'aille dans les paramètre avancés du joy sous winXP et ensuite que je lance le jeu. Inutile de modifer les paramètres, il suffit d'aller y faire un tour. Les mystères de l'informatique... :roll:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
gaetanbonnet
x2

feedback

Post by gaetanbonnet »

le coup de tenir le joy au demarrage fonctionne! merciiiiiiiii! lol lol lol
The Fly
x4

Post by The Fly »

:D de rien je suis génial, je sais, je sais :fg:
Sauvez les mouches !
Quark
x2

Post by Quark »

nous aussi on sait. :D
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
Dr Julian Bashir
x3tc

Heu bof, pas terrible comme soluce çà :o Je possède moi aussi une microsoft side winder force feedback, mais le retour de forcr moi je la trouve correct, mais sans plus. :wink:
The Fly
x4

Post by The Fly »

:P c'est pas dans le but de l'améliorer mais de la faire simplement fonctionner .... na !
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Et bien the fly si tu te contente de çà, tes pas du genre exigent toi :D
Le hic c'est quand tu te frotes de trop près avec un vaisseau enemmi s'est fou ce que çà vibre dans tout les sens :o Faut que je m'accroche faut.... :!:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”