Sommes-nous des petits joueurs ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gwendal
x2

Sommes-nous des petits joueurs ?

Post by gwendal »

Je sais bien que le thème des boucles (ou systèmes autosuffisants) est un sujet qui
suscite peu d’intérêt dans la communauté des joueurs francophones, mais là, franchement,
j’aimerai avoir vos avis sur la question.

Ce même sujet semble être à l’origine de nombreux débats passionnés chez nos amis anglophones.
On peut prendre pour exemple un sondage sur le forum anglais à l’adresse suivante :
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=73502
J’encourage les joueurs qui pigent un peu l’anglais à y jeter un coup d’œil.

Mais le pire se trouve ici : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=73499
Je sais pas si c'est du flan, mais il y a dans ce topic un mec qui prétend posséder la bagatelle de 367 stations…...
dans le seul secteur de bordure présidentielle !!!!!! :rofl: :rofl:
367 stations dans le même secteur, ça calme…
Alors évidemment, comme les quatre cailloux qui se baladent dans le coin ne suffisent pas
pour alimenter un bordel pareil, cet individu a pris son « galaxy editor » :? :? :? pour se rajouter
les astéroïdes qui lui allaient bien là où il fallait….
C’EST QUOI, UN GALAXY EDITOR ?????
Dans quel dock peut-on se payer un tel truc ????

Est-ce que ce type joue au même jeu que nous ?

J’attends vos impressions avec impatience.

A+
La violence est le dernier recours des lâches.
The Fly
x4

Post by The Fly »

X2 posède deux petits gadjet qui permettent de modifier le jeu ...

L'éditeur de script , qui permet de créer des programmes chargeable dans le jeu...

L'éditeur de galaxie qui permet de créer und galaxie à tes goût ,
ajoute ou enlève des secteur , crée un soleil et change d'image de fond...

Les possibilité sont presque infinie , mais l'utilisation n'est pas à la porté de tous :wink:

Voir forum script et moding !
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Là franchement si il possèdent 367 usines dans un secteur, je me demande combien en n'ont les autres :o Il possèdent quoi comme CPU
10 GHZ 5 GB de mémoires :D Car là il faut une bécane pour faire tourner tout çà :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
eructite
x4

Post by eructite »

Perso avec un 1900+, 512mo ddr, gforce 4mx ( aïe ) j'ai eu du mal avec 180 stations et environ 300 vaisseaux ( majorité de ts ).... et là je commence la phase d'expansion avec mon nouveau pc ( 3200+, 1ghz ddr radeaon 9600pro ).... j'espère que la limitation que je me suis imposée était bien dûe à mon pc qui était un peu fatigué et non pas à une gestion laborieuse u pfogramme.... Si "trav" dit vrai je n'ai pas de quoi s'inquieter sinon je serait vite au courant.... Il me semble plutot logique que des joueurs aimant des bons jeux fassent des trucs un peu bourrin ( 367 usines quand même.... même s'il a cheaté il y a passé du temps.... ). Perso j'ai peuplé resevoir de silence d'une soixantaine d'usine dont 12 spp seulement et 10 silicium....
A+
P.S.: vas voir un topic que j'ai lancé c'est : cours de gestion appliquée à l'univers de X².... il y a un Xciens qui a même fait touts les calculs...
gwendal
x2

Post by gwendal »

Salut, Eructite !!!!

J’étais sûr que tu allais réagir :D !
T’as vu ? 367 stations !!! Une paille….
Par contre, quand je pense à mon PC, tu me fais frémir :
Celeron 900, 384Mo de RAM, GeForce MX440 64Mo Et Windaube Meuh édition.
J’ai du souci à me faire !!! :evil:
En revanche, ça explique certainement pourquoi je me démerde comme un gland
pendant les phases de combat.
La violence est le dernier recours des lâches.
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

moi ca va, héhé tout tourne parfaitement avec mon beau cadeau d anniversaire , (mon pc quoi héhé)

J ai juste un Fujitsu Simens avec un prossesseur AMD Athlon (TM) XP3000+ de 2.10GHz et 1.00 Go de Ram et une petite carte graphique. une SAPPHIRE RADEON 9600 ATLANTIS de 256 Mo et windows xp :wink:

:roll: ca tourne comme un moulain héhé :D
eructite
x4

Post by eructite »

Hi Gwendal!
C'était obligatoireque je réagisse à ce post.... avec ma vieille config je plantais au chargement de ma sauvegarde et j'avais pas vraiment envie de recommencer.... mais là j'ai testé hier et j'ai racheté 7 stations direct ( quel bonheur de pouvoir rejouer à X² ).... C'est l'extase ( à moi les secteurs splits )
Quand à ta config je savais meme pas que ca passait... j'ai un pote qui risque d'etre content quand je vais debarquer avec mes ch'tits CDs et lui dire que lui aussi peut jouer à ce magnifique jeu....
eructite
x4

Post by eructite »

Une nuit blanche plus tard....
Alors là c'est clair j'hallucine : j'ai racheté une bonne trentaine de stations et la cinquantaine de TS qui vont avec et aucun plantage ( pas meme un ralentissement ) décidément ce jeu est tropo bon.... allez je vais dormir....
Bonne nuit à tous.
A+
The Fly
x4

Post by The Fly »

:x2:
Sauvez les mouches !
eructite
x4

Post by eructite »

Dernières nouvelles.... juste histoire de me vanter..... Oui je sais c'est pas bien mais parfois ca fait vraiment palisir....
Magnat aguerri ( 32 %)
Mercenaire ( 98 % ) ( ouais je vais bientot monter en grade [ le premier qui dit promotion canapé je finis d'équiper mon M2 et j lui colle au fesses ])
297 stations ( oui je sais il y en a qui en ont plus mais je suis déjà content )
12 TS borons commercants de l'univers ( ou du secteur pour les moins avancés.... félicitations pour ce script soit dit en passant )
plus de 300 TS et TP en SDS pour mes stations ( félicitations aussi pour ce script )
80 M3 ( majorité de perseus et ...... 9 Khaakounets )
1 M4 ( bayamon )
0 M5 ( ca sert à quoi un M5 ???? -> Meme pour passer d'un vaisseau à un autre tu gagne du temps et du mal à te téleporter)
1 M2 ( Phénix Teladi bien sur )
0 M1 ( Ca viendra très bientot )
0 transporteur de stations ( 1- j'ai oublié le nom; 2- j'ose meme pas compter les tunes que j'ai laché pour poser mes stations )....
Voilà et tout çà sur une partie commencée en aout ( c'était la troisième que je commençais mais c'est celle que j'ai le plus avancée )
Last edited by eructite on Thu, 20. Jan 05, 11:29, edited 2 times in total.
Dr Julian Bashir
x3tc

çà c'est ce qui s'appele faire du commerce et faire du profit :wink:
eructite
x4

Post by eructite »

c'est pour cela que on niveau de combat est plutot moyen bien que depuis cette nuit je m'y sois mis un peu plus ( :o je suis remonté à une vitesse incroyable dans les stats des argons [ de ami 20 - 25% à ami de confiance 45 % ] en niquant les 3 essaims khaak qui trainaient dans :!: Argon prime :!: et qui avaient détruit tout ce qui avait des canons [ sauf Argon one qui à l'air .....
Spoiler
Show
Invincible
] )....
Contrairement à toi qui bourrine tout :lol: et qui gagne tes tunes ( très certainement ) graces aux missions....
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi je bourrine pas :o :roll: Pas très français mon pote
i don't understand your sentences :lol:
eructite
x4

Post by eructite »

i would just say that you won your money by kicking the ass of poor pirats, xenons and kacks ( maybe another too ).... :mrgreen:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Please en Français ou dans le forum anglais :!:
Sauvez les mouches !
eructite
x4

Post by eructite »

Pour une fois que je faisait l'effort de m'exprimer dans le language de Sheakspeare :cry:
eructite
x4

Post by eructite »

Petites nouvelles fraiches sur les petits joueurs que nous sommes....
Incertitude de Ceo : 125 stations
Fortune D'elena : 92 stations
Rives desertiques : 180 stations
Nebuleuse d'Héron : 75 stations
C'est les secteurs que j'ai le plus squatté en sachant que le petit dernier c'est incertitude de Ceo avec une station commerciale et un dock d'équipement ( pratiques ces petites stations ) alors définitivement non les français ne sont pas des petits joueurs ( on est peut etre pas les meilleurs non plus mais au moins on se défend ) :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”